Attention à ceux qui veulent se rendre à Povoa de Varzim....

Juste une mise en garde pour ceux qui voudraient s'y rendre :

Attention avec Povoa de Varzim. J'en reviens juste..

Pour ceux qui me suivent je suis parti depuis 2 mois et grand périple depuis Espagne puis maintenant Portugal.
En arrivant à Varzim ce qui frappe c'est la houle entrant dans le port. Les amarres finissent défoncés à cause des vagues.
Le terre plein : une vaste escroquerie. En fait tout se passe bien puis il faut louer un ber : la marina ne travaille qu'avec une seule entreprise qui fait la loi. 60e par mois le ber et ils vous obligent à le prendre pour 6 mois minimum.
Les français sont très remontés et dés le départ ils m'ont mis au parfum.
Pontons sales. Wifi niet, courant coupé à 11h le soir. Amarres qui cassent forcément.
Et ils ne veulent pas négocier la totalité du séjour même si les services sont inexistants..
Bref attention au Portugal.. d autant plus que la mer étant forte, peu de ports oû entrer facilement, vous êtes à la merci de ce genre de marina.. Donc mef...

L'équipage
20 nov. 2018
20 nov. 2018
1

effectivement meme en été ça tire sec sur les bouts l'entrée peut etre casse gueule avec la mer formée

20 nov. 2018
0

Nous y avons laissé notre bateau un mois pour un prix plus que raisonnable. Proximité de l'aéroport par le train qui va à Porto et personnel de la marina plutôt sympa. Mais bon, c'était un mois d'août, moins soumis à la houle.
La place à terre y compris le ber à 60 € par mois reste quand même pas trop chère, non ?

22 nov. 2018
0

C est pas cher si tu restes 6 mois. Parce que tu payes pour 6 mois minimum... C excessivement cher en effet.

20 nov. 2018
1

Et dire que nous y étions au mouillage, donc pas trop ressenti la houle. Pour le tarif, il suffit de demander avant.
Ne pas généraliser à tout le pays.
Pour la houle, il y a quelques ports tout temps(surtout toute houle), Nazaré (malgré le spot juste à côté), Leixoes, Lisbonne n'en fait pas parti!! Et d'autre, rare.

20 nov. 2018
0

Depuis des années je fréquente Povoa de Varzim (première escale en 1973 - pas de marina). Je trouve la capitainerie accueillante et les tarifs assez bas. C'est vrai que l'entrée peut-être délicate, pas à cause du vent, mais de la houle et il est déconseillé de forcer l'entrée et la sortie quand le pavillon rouge est hissé. A marée haute c'est mieux. Le premier ponton est assez bousculé et il ne faut pas oublier les solides amarres avec ressorts. Kenavo

22 nov. 2018
0

Absolument accueil sympa. À flot en hiver c est niet. Bonne ambiance je dirais mais le coup du ber à payer pour 6 mois sinon rien c est un peu vente forcée et la marina s'en lave les doigts. Suis parti. Des fois je me demande s'ils nous prennent pas pour des $ ambulants.. :-)

22 nov. 2018
0

JmarcRoc(121), la capitainerie est beaucoup plus sympathique, si tu es client !!!

22 nov. 2018
0

J'ai vu la sortie gratuite avec le travelift pour retirer une bâche plastique dans l'hélice. L'année suivante un anglais s'est immobilisé sur le rocher immergé à l'entrée du chenal de la marina; il était à plus de 4 noeuds sous voile. Bateau stoppé net. La marina l'a sorti avec le travelist, a appelé un chantier pour vérifier la liaison quille/coque; gratuit. Le voilier est resté plus d'une heure sous le sangles et remis à l'eau. Par contre je n'ai jamais hiverné à Povoa ni à l'eau ni à terre; le vent souffle fort et ce doit être un vrai sablage du bateau.
Kevavo, Claude

22 nov. 2018
0

Kevavo, c'est du portugais??
En Bretagne, nous ont dit kenavo!!!
Je blague...

22 nov. 2018
0

juste un cheveu sur le clavier du compteur

23 nov. 201816 juin 2020
0

Je pense que oui mais sans tirer des bords quitte à utiliser la brise gasoil !!!!!!

23 nov. 2018
0

Allez, vas -Y

23 nov. 2018
1

Ventdebout(bout de cordage? :mdr:), c'est pas le premier français qui part sans payer!! J'ai souvenir de Madères (il y a longtemps), ou seul les français avaient les papiers à la capitainerie (et pas une photocopie!!).

24 nov. 2018
0

Coince depuis quelques temps entre la Galice et le sud du Portugal a ccause du mauvais temps reccurent, j'ai frequente quelques port sur cette cote atlantique. accueils parfaits, surtout au Portugal, Services parfaits, surtout au Portugal (genre passer un coup de fil, imprimer un document perso), en plus des sanitaires nickel a toute les heures, on ne vous coupe pas l'electricite toutes les12 heures, et pour les sensibles du porte monnaie, rapport qualite-prix imbattable, y compris dans les bars. Il n'y a qu'au Portugal que j'ai vu une verification de toutes les amarres regulierememt. Un conseil, soyez social, il n'y a pas que les proprio de bateau a frequenter, les marinheiros locaux sont de bons conseils.
Croyez moi, je prefere etre bloque ici plutot qu'en France.

24 nov. 2018
0

Alors on va quand même émettre un mauvais point au port de Povoa do Varzim. Cet été il faisait des travaux (augmentation du TE, je suppose). Au bout de 2/3 jours au mouillage, un zod de la SNSM locale avec un représentant de la loi, nous a dit que le mouillage c'était plus possible!!! Heureusement pour lui, il en était désolé.
C'est pas le tout d'avoir fait des marinas(avec des fonds européens), à l'époque du boum de la plaisance et de les remplir aujourd'hui.

24 nov. 2018
1

Je me demande si c'est pas dans ce port que j'ai vu une liste de bateaux qui étaient parti sans payer accroché à la vitrine de la capitainerie.
Écrit au marqueur, qu'ils remplissaient au fur et à mesure...
C'est un des ports du Portugal sur la façade ouest, en tout cas, pas l'Algavre.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (72)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021