attente de rapport d'expertise judiciaire

Bonjour
Suite à une série de malfaçons sur notre navire par la plus grosse entreprise de nautisme de La Rochelle,après conciliation ,puis expertise à l'amiable ,et enfin expertise judiciaire ,nous sommes au 7 ème mois d'attente depuis la réunion contradictoire sur notre bateau ,d'un rapport d'un expert de la Rochelle.Le seul recours pour tenter de faire avancer ce dossier ,est l'avocat ,qui malgré ses courriers (sans réponses)nous conseille d'attendre le bon vouloir de l'expert.Nous trouvons ce délai très long,et surtout pour l'instant sans aucune réponses du dépôt du rapport de l'expert.Quelles sont vos expériences à ce sujet ,merci à tous .

L'équipage
20 juil. 2013
20 juil. 2013
0

C'est beaucoup trop long.
Il faut que votre avocat écrive dans un premier temps à l'expert, pour lui annoncer que sans réponse de sa part avant le ... (mettons 15 septembre, pour tenir compte des périodes de congés), il sera contraint d'écrire au Juge afin de le tenir au courant. Et si l'expert ne répond toujours pas, il devra effectivement écrire au Juge.
(Le seul bémol, c'est que ça peut mettre l'expert de mauvaise humeur).
Ceci est l'avis de mon mari, expert judiciaire dans un tout autre domaine.

20 juil. 2013
0

Carthage , que cela mette l''expert de mauvaise humeur, ne devrait pas changer son rapport, mais la question 'y a t'il un délai pour remettre un rapport d'expertise ?'

20 juil. 2013
0

Le Juge a précisé un délai pour la remise du rapport dans l'ordonnance du tribunal. L'expert a toujours la possibilité, et en profite souvent, de demander une prolongation de ce délai, mais ça se fait par écrit.
Il faut être rigoureux, et surtout, ECRIRE : seules les traces écrites ont une valeur.
Quant à la mauvaise humeur, ne la sous-estime pas. Elle peut, ou peut ne pas, avoir de l'importance !

20 juil. 2013
0

merci de vos réponses,le juge à effectivement donné pour date de remise de rapport le 15 janvier 2013,l'expert s'est pointé le 17 janvier,et à la réflexion pour la remise du rapport,j'ai en un mouvement du bras (il attendrons en gros pour être poli)

20 juil. 2013
0

Pourquoi l'expert s'est-il pointé le 17 janvier ? Et où ?

20 juil. 2013
0

c'est lui qui après concertation avec toutes les parties a décidé de cette date,et rendez vous sur notre navire dans le port de ST Denis d'Oléron ,avec l'avocat ,une stagière de l'avocat,le directeur technique ,un des patrons de l'entreprise incriminée,et pour ma part notre avocat ,l'expert de notre compagnie d'assurance qui à été au préalable là pour la précédente expertise à l'amiable,n'était pas présent l'expert de la compagnie d'assurance de l'entreprise qui avait représenté l'entreprise à l'amiable

20 juil. 201320 juil. 2013
0

Peut-être le juge avait-il donné un délai irréaliste/trop court ?
De toutes manières, refaire l'histoire n'est pas possible. Reste la possibilité décrite plus haut, écrire à l'expert puis au juge.
Ca ne change pas : la justice, même si elle est utile... elle est lourde !

20 juil. 2013
0

est ce que moi en tant que plaignant ,j'ai la possibilité d'écrire directement à l'expert,on m'a dit que non,seul l'avocat pouvait le faire ,puisqu'il me représente

20 juil. 2013
0

Je pose la question à l'expert dès qu'il rentre, mais je ne crois pas.
Ce qu'il m'a dit aussi, c'est qu'organiser une réunion comme celle du 17 janvier, ça peut prendre des mois : il faut que tout le monde soit convoqué par courrier, ait accepté par courrier, et soit présent. Des fois, c'est très long...

20 juil. 2013
0

Bonjour belles f,

Simple question qui ne trahit en rien le suivi de l'affaire...
De quel chantier incriminé s'agit-il ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (132)

mars 2021