attalia et réservoir eau

Bonjour à tous
J' envisage d' installer un réservoir souple supplémentaire dans mon Attalia.L'espace situé à l' arrière entre la coque et la cloison de la cabine arrière me semble suffisant, bien sur en prenant garde à ne pas gener la rotation de la mèche de safran.Un propriétaire ou pas d' Attalia a t' il déja réalisé ce genre d'aménagement?
Avant de commencer je me pose des questions de stabilisation de ce réservoir.Je pense lui dédier une nable d' alimentation spécifique et le faire se vider dans le réservoir principal situé dans le carré par gravité lorsque celui ci sera vide en placant sur le circuit une vanne car il devrait être plus haut que celui déja installé. Ma motivation est de ne pas sacrifier un second coffre bien utile dans le carré.
Merci pour vos réponses éclairées

L'équipage
29 mai 2006
29 mai 2006
0

poids mal placé
J'ai un Attalia aussi. J'utiliserais plutôt le coffre babord de la cabine avant pour plusieurs raisons:
1/poids un peu moins mal placé, toujours éviter d charger ls extrémités déjà très sollicitées sur l'Attalia (coffre de cockpit et surtout logement de la survie)
2/Accès plus facile
3/ plus grande proximité du réservoir principal pour mettre en place ton système de vases communiquants
4/ au pif 50 ou 60 litres disponibles.

C'est mon humble avis

Serge

30 mai 2006
0

attalia et réservoir eau
Merci de ta réponse,
C'est une idée que je vais creuser mais ce coffre est plutot profond et etroit, peut être un peu juste pour un réservoir souple de 60 litres.La répartition des masses ne me semblait pas être vraiment un problème dans la mesure où ce reservoir ne servira qu'en été,sa masse sera équivalente à celle d' un adulte et sera placé bien plus bas et il devrait être rapidement transferé dans celui du carré en me donnant plus d' autonomie. Qu' as tu comme système dans le tien?

31 mai 2006
0

réservoir
Bonsoir,

Je me contente des 100 litres d'origine. En croisière de 4 ou 5 semaines l'été, il est rare que je ne touche pas de point d'eau au delà de 5 jours même sans port. Beaucoup de mouillages permettent de ravitailler (pour exemple, Porto pollo ou Campomoro en Corse, Mormorata en Sardaigne,Anse de Gau vers Bormes). Dans ce cas, on utilise des jerrycans complémentaires, de l'eau minérale, des pulvérisateurs de jardin et douches solaires. L'eau de mer à l'évier permet la vaisselle (dernier rinçage à l'eau douce). Je navigue pas mal en méditerranée ouest et n'ai jamais manqué d'eau à 4. le vrai problème me semble être l'autonomie en traversée de plus de 400 milles (4 jours).

C'est vrai que je mets un peu de mauvaise volonté à imaginer tout aménagement dans cet espace peu accessible et à proximité de la mèche de safran.

Serge

31 mai 2006
0

attalia et reservoir eau
Serge, on a le même programme et le même bassin de nav. Ce qui m' a fait raler l'an dernier c'est de payer 70 euros la nuit à Ponza pour refaire l' eau. Là bas, les pontons sont gardés la nuit et jouer au commando de marine à 3 heures du mat avec l' annexe et les jerrycans après repérage jumelle,j' ai plus envie. Donc je continue de cogiter.Merci et bonne nav. Je fais remonter pour voir si quelqu' un du site l' a fait. On m' a dit que c' était possible.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (11)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021