atoll 43 de dufour

bonsoir, est ce que quelqu'un a déja navigé sur un atoll 43 de chez dufour et si oui pouvez vous me lister les points négatifs? MERCI

L'équipage
05 oct. 2004
05 oct. 2004
0

Il y en a un grand nombre ...
dans mon port d'attache, qui était le distributeur local de cette gamme.

A part l'esthétique (jugement subjectif) , une des caractériques de ces bateaux est qu'ils sont conçus pour un usage en climat chaud et sec.

Si vous navigez en climat tempéré ou froid, ce sera difficile à vivre !

Le seconde est qu'ils sont conçu pour un usage en location, et pas en "propritaire" pour les aménagements internes.

La troisième est que le marché de l'occasion semble difficile, car ceux qui sont à vendre dans mon port semblent être là pour un moment, mais je n'ai pas de chiffres précis à ce sujet ...

Enfin, la série a duré peu de temps, et Dufour a prestement arrêté au moment de sa restructuration. Il n'y a eu, ni avant ni après, un modèle de bateau conçu dans le même esprit.

03 fév. 2008
0

atoll 43 ou 50
je recherches un atoll et tu semble dire qu'il y en a pas mal dans ton coin, je cherche un grand roof comme l'atoll 43 ou 50 !
pourrais tu me dire ou tu en a vu a vendre recemment sauf sur le net ou j'ai tout trouvé!

11 oct. 2014
0

Bonjour
Avez vous acheté cet ATOLL tant désiré ?
Cordialement

03 sept. 2014
0

Bonjour
Y a t il encore des ATTOL 43 à vendre vers chez toi ?
Et si oui, quelles sont tes commentaires sur ce bateau, car je souhaite également en acheter un
Merci pour ta réponse objective
Armand

05 oct. 200416 juin 2020
0

Dans le même esprit?y'en a plein!
Ah c'qu'il est blême, mon HLM...
Renaud

0

fermeture?
Ont-ils prévu quelque chose pour fermer cet immense salon de pont?
Je dois avouer qu'étand donné mon programme, j'ai un peu lorgné vers les Atoll, espace, facilité d'entretien...
mais je crois que le salon/cuisine ne ferme que par une tente... glagla
:-(

03 sept. 2014
0

Bonjour
As-tu trouver ton ATTOL 43, et si oui, quelles sont tes commentaires sur ce bateau, car je souhaite également en acheter un
Merci pour ta réponse objective
Armand

16 nov. 2006
0

Atoll 43
Salut à tous,
je cherche moi aussi en ce moment un atoll 43 et je voudrais connaitre l'avis de plaisanciers l'ayant utilisé. Ce serait super cool que quelqu'un puisse me répondre et que l'on puisse en discuter.

03 sept. 2014
0

Bonjour
As-tu trouver ton ATTOL 43, et si oui, quelles sont tes commentaires sur ce bateau, car je souhaite également en acheter un
Merci pour ta réponse objective
Armand

03 sept. 2014
0

Bonjour
As-tu trouver ton ATTOL 43, et si oui, quelles sont tes commentaires sur ce bateau, car je souhaite également en acheter un
Merci pour ta réponse objective
Armand

16 nov. 2006
0

je connais un peu l Atoll 43 (et meme le 50)
J ai navigué dessus lors de sa sortie, notamment pour des essais pour Voiles et Voiliers :
crash test compris, on a pas reussi à casser grand chose, y compris par F7 sous SPI (on a meme mis les winchs dans l eau, lors d un tapis).
Ce bateau est, amha, sain à la mer.
Il ne marche pas mal du tout.

Puis, comme Broker, j en avais un à la vente (de 1999 à 75000E ! et en bon etat). Pas facile à vendre, je refusais de prendre ceux à 100KE.

Perso, meme ici, aux Antilles, le manque de carré me gene (no cocooning) pour vivre à bord. Par contre, pour les WE ou vacances, et l'été (la bache qui ferme n est pas suffisante contre le froid), c est un mono qui supporte bien une grande famille d agités. Monomaran, un peu entre le mono et le catamaran.

Donc, à un prix assez bas, pour une famille nombreuse ou une bande de copains, why not.

Controler bien le moteur, car l eau passait parfois par le capot de certains ...

J avais un Dufour 38 / 2000 au meme prix, et pour un tradi comme moi, yavait pas photo malgre les 5 pieds de moins ... plus classic.

17 nov. 2006
0

oui 3 semaines
dans les calanques entre Marseille et Cogolin.
Le concept est original, il y a plein de bonnes idées (coffres de cockpit trés grand avec échelles pour y aller et des cagettes pour ranger), un gros réservoir d'eau (800L) et gros moteur. Un truc super c'est de passer la nuit sur le pont, il y a à l'avant un lit juste au dessus de la baille à mouillage. Franchement pour quelques jour par beau temps c'est vraiment rigolo, de plus on peut ouvrir le cockpit vers la mer et ça fait une super rampe de lancement pour se jeter à l'eau , à moins de monter sur le toit!!! Bref, beaucoup de bon souvenir.
MAIS je trouve qu'il ne marche pas trés bien à la voile, le grément sous dimensionné. La visibilité un peu juste pour les manoeuvres, quand il fait mauvais c'est vraiment pas cool, quand il fait froid, et qu'il y a du vent on vit sous une tente.
En conclusion, pour naviguer quelques jours au soleil sans hésitations:oui, mais je ne m'en acheterai jamais, car trop restreint comme utilisation.
Dorian

L'atoll ou la töle... :mdr: :jelaferme:

17 nov. 2006
0

As-tu bien recherché
sur le site ?
Il y a quelques contributions, voici un copié-collé de ce que j'avais écrit là-dessus, mais il y en a d'autres !

"Vous allez rire... - 27-07-2005 22:28 -


mais c'est pas une blague, et je l'ai testé sur env 5000 milles, en convoyage :
j'ai d'abord cru, depuis le ponton, que c'était un cata ; puis, j'ai réalisé que c'était un sabot ! C'est l'Atoll 43, de Dufour...
Non! Ne criez pas au scandale, il a des tas de qualités (et des tonnes de défauts), mais il vaut vraiment le coup non seulement d'être visité, mais aussi d'être essayé (mais seulement jusqu'à 30 nds de vent, après c'est la misère...).
Blague à part, j'en suis pas à mon premier convoyage ou charter, et celui-ci m'a épaté par l'inovation de ses aménagements : enfin les architectes se lachent!
Je vous ferai pas un inventaire de tout ce qui m'a surpris à bord, je laisse le soin aux plus curieux d'entre vous d'aller y jeter un oeil. Il y a tellement à dire sur ce "bateau", en bien ou en mal, que je ne sais par où commencer. Et puis je voudrais pas bloquer le fil non plus...
Disons pour débuter qu'il y a plus de rangements sur ce canot' que sur la plupart des catas de même longueur (vivres, matos, pièces de rechanges, matos de plongée, et même l'annexe gonflée avec son moteur!), hauteur sous barrots super, carré-dans-le-cockpit (donc rouf très haut ), circulation à bord au top, etc...
Allez le voir, chacun peut y trouver une idée ingénieuse car il sort vraiment de l'ordinaire. Je ne vous conseille pas du tout de l'acheter, c'est une caravane flottante, et pour l'avoir testé des Antilles Nord à Washington et retour en pleine saison cyclonique j'en conclue qu'il ne faut pas sortir des Grenadines avec! Je suis encore vivante pour le raconter, et puis, mauvaise langue que je suis, ils ont peut être fait quelques améliorations depuis, niveau qualité des matériaux par exemple...
Mais je ne voulais pas vous dégoûter, encore une fois, je conseille à tous de l'"essayer" au moins une fois (quelques jours et qques nuits), avec une météo clémente, vous m'en direz des nouvelles!
Sur ce, bon quart à tous et à +. "

"cockpit bâché... - 28-07-2005 20:01 -


On est partis des Antilles en T-shirt, pour aller au 39°Nord : sur place, on a tout bâché et, le temps des faire chauffer de l'eau (cuisine aussi ds cockpit), la température est devenue tout à fait acceptable...avec plusieurs T-shirts les uns sur les autres!
En ce qui concerne la nav, dès qu'on avait trop froid, on mettait la bâche au vent, et celà créait un grand espace protégé. Bien entendu, le fardage était conséquent, mais vu la silhouette du bateau, ça en plus ou en moins...
Un autre plus, c'est de pouvoir faire son quart confortablement, et d'assurer la veille (vision panoramique) tout en faisant le point sur la carte et en surveillant la popotte : le pied! Finis les allers-retours carré-cockpitt incessants pour se faire un café dans les endroits mal pavés ou trop fréquentés!
Mais attention, je trouve les idées bonnes, et surtout originales, mais ils ont fait tellement d'économies sur les matériaux et les finitions, que je ne conseille à personne d'investir là dedans : GV minus et très haute avec grand génois, donc mal équilibré, impossible de tenir la barre au delà de 40 nds, donc faire confiance au pilote(!?!), tout ça plus un fardage énorme font qu'il remonte au vent comme une péniche !
Sans parler des seaux d'eau de mer qui rentrent par la "baie vitrée" à chaque vague, ainsi que par la liaison coque-pont et...par l'auto-radio!(on avait mis une gamelle en dessous...). Je signale que ce bateau était tout neuf... Autre point flippant, si on est rattrapé par une déferlante, la jupe offre un espace fermé d'au moins 2 mcubes qui ferait un beau feu d'artifice (ou plutôt la féerie des eaux) en explosant le bateau...

A bon entendeur...take care!

PS : la version 50 pieds me parait moins bien car ils ont mis un cabine à la place d'un "local technique" sous le cockpitt, il y a d'autres différences mais je ne connais pas bien ce modèle... A voir aussi..."

29 mai 2007
0

J'ai skippé l'Atoll 43
Je connais bien l'Atoll 43 pour l'avoir skippé de nombreuses fois. C'est un voilier très spacieux avec tout le confort pour les passagers. Un seul problème et qui a son importance, la visibilité à la barre est en grande partie cachée à l'avant par le roof. Sa conception est faite pour le charter aux Antilles le cockpit est gigantesque ainsi que les rangements.
Ne pas s'attendre à une déco traditionnelle, mais tout est bien pensé et c'est un bon marcheur.

03 sept. 2014
0

Bonjour
As-tu plus de commentaires à faire sur l' ATTOL 43, car je souhaite également en acheter un
Merci pour ta réponse objective
Armand

05 fév. 2008
0

Article ?
Je pense qu'il y a eu une petite erreur à la création de ce sujet. Puisque je vois un article...

Ce n'est pas très grave, mais si l'équipage passe par là, il faudrait peut être en faire un sujet sans article si c'est possible.

:-)

28 avr. 2008
0

recherche atoll
recherche atoll 43 ou atoll 6 zone caraïbes

28 avr. 2008
0

recherche atoll
recherche atoll 43 ou atoll 6 zone caraïbes
E-mail do.marot@wanadoo.fr
tel: 02 51 67 08 30

03 sept. 2014
0

Bonjour
As-tu trouver ton ATTOL 43, et si oui, quelles sont tes commentaires sur ce bateau, car je souhaite également en acheter un
Merci pour ta réponse objective
Armand

03 sept. 2014
0

Bonjour
As-tu trouver ton ATTOL 43, et si oui, quelles sont tes commentaires sur ce bateau, car je souhaite également en acheter un
Merci pour ta réponse objective
Armand

03 oct. 2008
0

ATOLL 43
Bonjour,
Je serai interéssé par un Atoll 43 pour y vivre 6 mois de l'année en Corse.
J'ai lu pas mal de critiques et avantages de ce bateau.
Je ne l'ai pas encore visité, bientot en novembre sur la cote d'azur, mais pour ceux qui le connaisse, ce rouf en bache ne peut etre remplacé par une fermeture complete en plexis??merci de vos impressions et conseils! on en trouve guere à la vente en france...merci

03 sept. 2014
0

Bonjour
As-tu trouver ton ATTOL 43, et si oui, quelles sont tes commentaires sur ce bateau, car je souhaite également en acheter un
Merci pour ta réponse objective
Armand

03 sept. 2014
0

Qui peut me donner ses impressions sur voilier ATOLL 43 DUFOUR, ainsi que les infos techniques de ce bateau, notamment: les cotes du mat, de la bome et des voiles genois et grand voile, car je souhaite également en acheter un
Merci pour toute réponse objective
Armand

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (160)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021