AtoB sterling par rapport à d'autre régulateurs externe

Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis sur les performances comparé entre un AtoB sterling et d'autre système de régulation externe.
Le AtoB possède des avantages au niveau de l'installation mais en l’occurrence j’aimerais savoir si en termes de régulation pure ce système est aussi performant qu'un régulateur externe "classique". Sinon pouvez vous m'indiquer d'après vous le meilleur système de régulation extrerne pour alternateur.

Merci d'avance pour vos avis.

Laurent

L'équipage
14 mar. 2015
14 mar. 201514 mar. 2015
0

Il y a 21 h tu as posé presque la même question, et tu as eu la réponse...
Le Sterling AtoB a une excellente réputation, est très facile à poser, et c'est sans doute le meilleur régulateur de batterie disponible en terme de qualité, en tout cas le plus complet, d'où son prix élevé.
De toute façon, il n'y a pas 36 manières techniques de réguler. Ce qu'ajoute le Sterling, c'est l'augmentation du courant transitant vers les batteries pour assurer une recharge rapide, avec toutes les sécurités nécessaires (sonde de température etc...)
AMHA, pour en revenir à ton problème, il est BEAUCOUP plus probable que ce soit le régulateur interne de ton alternateur qui soit en cause, plutôt que le Sterling. AMHA encore, c'est de cela dont il faut t'occuper d'abord...

14 mar. 2015
0

Merci pour la réponse. C'est bien sur quoi je m'oriente. la question était plus générale et dépasse mon problème du moment. Comme à un moment donné je m'était posé la question du bon fonctionnement de mon chargeur et que j'avais déjà eu des problèmes avec par le passé je me posais juste la question si il existait des systèmes de charge plus performant actuellement.

14 mar. 201514 mar. 2015
1

Sterling produit d'assez bon matériel, d'on l'AtoB qui est connus surtout en EU... mais sa courbe de charge comparé avec la concurrence n'est pas meilleur voir moindre suivant le montage.
.
On est d'accord qu'il rempli une niche et qu'il est le seul à offrir un répartiteur intégré, recharger la batterie démarrage et celle de servitude avec des tensions différentes, mais il est conçu surtout pour piloter le petit l'alternateur de série de votre moteur et c'est aussi son point faible car les performances d'un tel montage vue l'investissement ne tient pas la distance face à un "Booster" tel que AmplePower, Balmar voir le Sterling Pro (qui est meilleur marché) et un alternateur prévu pour supporter les charges prolongées, car,et c'est bien là que la différence ce fera ....l'alternateur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

Bol d'Or 2016

mars 2021