Astuce pour mettre un écran dans la cabine

A bord, j'ai le plaisir d'avoir un écran dans ma cabine...
C'est sympa, parce que ca permet de regarder un film, ou suivre la navigation.

La soucis, c'est qu'un petit écran, c'est pas très lisible, et un grand écran, ca consomme beaucoup (quelles que soit les technologies).
Il y a bien une optimisation, qui consiste à rapprocher un petit écran de nos mirettes, mais du coup, ca fait un écran limité à ce seul usage, c'est un peu overkill (en coût, en installation, et en complexité de l'installation)

Et là, je viens d'avoir une super idée que je vous soumets seance tenante :

Un ordi portable, avec du scratch fort, accroché au plafond.
Le problème du scratch fort, c'est qu'il faut fortement appuyer dessus pour que ca prenne (donc faut pas que le plafond soit tout mou)
Mais on se retrouve avec le clavier au plafond, (façon navette spaciale), ce qui suffit à le contrôler occasionnellement, et on peut le compléter avec une souris sans fil.
Pour l'inversion de l'affichage, c'est grosso-modo en standard sur pratiquement tous les portables, accessible simplement avec une séquence de touches (c'est la blague qu'on fait parfois en open space, on retourne son écran, et comme personne ne connait la séquence de touche par coeur, ca fait la blague 2 minutes)

L'intérêt, c'est que ca reste un portable, donc utilisable ailleurs (à bord, et au delà)
De plus, un portable est un élément standard, donc assez peu cher, très fortement multi-tâche, et facile à remplacer dans le temps, mais c'est aussi un outil dont la consommation énergétique est fortement optimisée. (même si dans ce cas, on va quand même lui apporter un petit cable d'alim à proximité)

Vous noterez que ce fil n'est pas à sa place ni dans Voile, ni dans Moteur, ni dans Taverne .. Définitivement, je n'aime pas ce classement qui ne marche pratiquement jamais.

L'équipage
02 juin 2021
02 juin 2021
0

Euh... Une tablette 12" ?


Peuwi:Yes, sauf qu'une tablette serait collée à plafond, à plat, alors qu'un portable aurait une charnière permettant d'orienter l'écranMais pour les amateurs de tablettes plutôt que de PC, c'est effectivement une bonne alternative.(à noter qu'il y a aussi quelques pc qui se séparent en tablettes)·le 02 juin 12:45
ATCFrog:A mon sens, les avantages de la tablette sont pourtant multiples : une consommation largement inférieure à un pc portable. Une interface tactile bien pensée, un poids tres contenu qui permettrait de l'installer sur un support orientable...·le 02 juin 12:52
02 juin 2021
0

Et petit rappel en passant, pour regarder la télé sur une tablette, utiliser l'application MOLOTOV et son téléphone comme pont 4G. Trés simple et grand classique.
De mon côté aussi, je scratch tout ce que je peux y compris tablette dans le carré.


02 juin 2021
0

salut
perso je mets les scratchs velcro sur mes genoux et quand j'ai du mal à lire les sous-titres je fais des crunchs abdo, du coup pendant le confinement je me suis fais des abdos en béton.
pour le prochain confinement je me mettrai les scratchs sur les fesses ... pour travailler la souplesse !


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ile Grande août 2021

Souvenir d'été

  • 4.5 (15)

Ile Grande août 2021

novembre 2021