astra

bonjour, connaissez vous les sextants astra, sont ils de bonne qualité ?

L'équipage
11 mars 2006
11 mars 2006

ben...
.....non ils ne connaissent pas :-(

12 mars 2006

navastro.com
devrait pouvoir te donner les bons conseils ;-)
André

12 mars 2006

si tu attends un peu
jusqu'à la fin avril , je pourrai te dire ce que j'en pense : je fais un stage sur "Lola of Skagen"(ce n'est pas directement Navastro ); je n'ai pas encore de sextant mais je pense en acheter un apres ;-)
André

12 mars 2006

objectifs?
de bons conseils , sur qu'ils connaissent leur affaire en nav astro, mais le marchand est il le plus objectif a propos de ce qu'il vend, d'où ma question posée ici, merci tout de même :-)

22 mars 2006

navastro.fr
Petite mise au point : Le site de Navastro est navastro.fr...
Le sextant CPSailing de Cassens & Plath sort de la même usine que les Astra, mais il correspond au modèle "standard" de Astra (Miroir d'index rond, argenté en face arrière) Le modèle vendu par navastro.fr est le DeLuxe (miroir d'index rectangulaire, donc plus grand, et argenté en face avant, comme un miroir de télescope). Et pourtant le sextant Astra DeLuxe vendu par navastro est beaucoup moins cher que le CPSailing de Cassens & Plath...

12 mars 2006

J'ai un Cassens et plath (CP sailing)
qui ressemble comme deux goutes d'eau au sextant Astra. J'en suis trés content, mais je ne maitrise pas encore assez l'instrument pour te dire si il est super précis.
D'un point de vue utilisation il est pratique, le poids me semble correct (pas trop lourd, mais pas trop léger non plus), la mollette et de bonne dimension.
Seul la boite en bois a une mauvaise finition, et je ne peux pas y fixer la lunette avec horizon artificiel, mais ce n'est pas trés grave.
Je pense que c'est un bon produit, et si il te reste un peu d'argent achéte l'horizon artificiel pour t'entrainer chez toi, c'est trés pratique même sur l'eau quand il y a du brouillard, mais il faut rajouter 60€.

14 mars 2006

Hum... zarbi
On fait quoi avec un sextant quand il y a du brouillard ?

23 mars 2006

astra III B
Bonjour,a tous

j'ai un astra de chez Digipoche depuis 2001.
Les seuls sextants que j'ai utilisés etaient ceux de la navale, les anciennes sensations sont revenues.
Le poids est correct 1230grs ,la lunette d'origine est remplacée par une Tamaya 7X35 vision nickel même
par temps brumeux!!
Je voulais un confort visuel et la possibilite de faire des relevés "précis" en nav aux etoiles.
Les gens de digipoche de plus sont très compétants et sympa.
Les sextants de bonne qualité apportent un réel plaisir et puis il y a de la poésie .
Un bon moyen aussi de passer le temps a bord.
A+Stephan

14 mars 2006

on allume ...
.... le gps ou l'on continue à l'estime, l'un n'empeche pas l'autre, question de la même nature que: et si y a pas de vent?.... vachement constructive la question !!! savoir godiller n'empeche pas le moteur, regarder son barometre et son hygrometre n'empeche pas d'ecouter la méteo, simplement il peut etre agréable et peut etre un jour utile de savoir se servir des instruments autonomes de son bateau

15 mars 2006

quand il y a du brouillard
on ne voit pas l'horizon, et donc on utilise un horizon artificiel.
Je connais un commandant au long court qui faisait ces relevés au sextant tout les jours pour ne pas perdre la main, les jours de brouillard il utilisait l'horizon artificel, et tant pis si il ne voyait pas l'horizon.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022