Assurance voilier

Bonjour à tous

Que me conseillerez vous comme première assurance pour mon voilier ?
gib sea MS 850
cdlt

L'équipage
12 juin 2020
0

Bonjour,
Difficile de te conseiller sans plus de précisions.
Dans quel état est le bateau?
Quel bassin de navigation?
Au port?
Au mouillage?
Si tu penses qu’au vu de sa restauration, une assurance tous risques s’impose, sache que les assurances demandent généralement une expertise, très SOUVENT par leurs experts agréés. Donc ne pas faire une expertise par n’importe qui. Une autre te sera demandé.
Si tu l’assures au minimum (comme les ports le demandent) en cas de sinistre responsable, tu n’auras aucun dédommagement pour ton bateau. Les frais restant à ta charge.
La bonne question à se poser: suis-je prêt à perdre cette somme?
Bon calcul,
Patrice


12 juin 2020
0

bonjour

Le bateau date de 1982 donc en état moyen mais prêt à naviguer.
il fait 8.50 avec un moteur de 30CV
Il serra sur la Dordogne au ponton.
cdlt


12 juin 2020
0

Au vu des énormes augmentations des polices d assurances, j ai de plus en plus de propriétaires autour de moi qui n ont plus que responsabilité civile RC obligatoire dans les ports, soit l équivalent de l assurance au tier


13 juin 2020
3

cote compagnie d assurance, depuis 30 ans que j ai des bateaux, le meilleur rapport qualité prix confiance due au client est d assez loin la maif, vu de mon hublot !


13 juin 2020
3

On est d'accord, MAIF, ils ne t'imposent pas d'expertise, tarifs très raisonnables, maintenant, je n'ai jamais eu de sinistre, donc, il manque un aspect de l'ensemble pour se faire une opinion.
En revanche, évite AXA, car s'ils appliquent la même politique aux bateaux qu'aux autos, c'est pas gagné. J'ai été obligé de les assigner pour obtenir réparation de mon préjudice, ( noyade de la voiture pendant les intempéries de 2018 ) et les 750€ généreusement alloués par le juge pour compenser mes honoraires d'avocat ont été un peu courts... mais bon, même si le jugement a été en ma faveur, c'est surtout plein de stress et d'incertitudes.
Quant à GENERALI, 20% d'augmentation par an, et la réponse de l'agent général ( qui en plus est un copain, voileux, et qui drague sur les pontons et dans les assocs ) quand tu lui demandes si par hasard il ne te prendrait pas un peu pour un con: oui, mais, comprends, il y a de plus en plus de sinistres concernant les bateaux à moteur, ( j'ai un voilier ) nous sommes dans la pénible obligation de réviser notre grille tarifaire, bien sûr que cela ne vient pas de moi, mais du siège.
De toutes façons, il y aurait un concours d'enfoirés, il y aurait un assureur et un banquier en finale, sans savoir qui l'emporterait.


MALWINE:completement d'accord·le 13 juin 2020 16:40
13 juin 2020
0

J'ai le même problème avec GENERALI, depuis 4 ans 10% d'augmentation par an. Le tarif reste compétitif, mais de moins en moins.


Volleauvent:Ne serait-il pas en difficulté ?·le 21 juin 2020 07:17
21 juin 2020
1

Je confirme: pas April marine mesquine !!


21 juin 2020
0

je n ai aucun interet chez April marine, et pour moi 2 sinistres en 20 ans de l'ordre de 3500€ à chaque fois et jamais de soucis , alors !!!

mais là , le bateau doit traverser l atlantique et bien assuré tous risques jusqu aux canaries et ensuite ils me proposent Pantaenius en RC seulement pratiquement au même tarif que tous risques ici!


21 juin 2020
1

j ai ete april à 2 reprises.
avant 2005, c etait parfait.
depuis, une horreur, 3 mois de bataille ou ils cherchent à grater sur tout, insupportable avec en plus des primes prohibitives.
j ai résilié dès le lendemain du remboursement
à fuir en toute connaissance de cause !!!


21 juin 2020
0

Bien sûr,
On paye pour l’incompétence et le jemenfoutisme des gros loueurs qui ont laissé plus ou moins volontairement des centaines de bateaux se faire exploser lors des derniers cyclones.
Generali un gros courtier augmente les primes dans le dos de la compagnie
Axa j’attends toujours un devis malgré plusieurs relances
April j’attends toujours le contrat type
Pantaneus tout a été réglé en 3 jours, c’est clair net et précis
Pas d’expertise mais des photos récentes, et sur le long terme pas plus cher


21 juin 2020
0

Pas d’accord.
J’ai eu un sinistre (il y a maintenant 8 ans); ils ont indemnisé rapidement et au montant des réparations. Bien sûr, il a fallu un peu insister au début pour l’expertise mais tout s’est très bien passé. Je précise tout de même que c’était un petit chantier (1600 euros).
Pour mon nouveau bateau, j’ai demandé un devis; il est arrivé dans les 15 minutes, et le contrat à la suite. On ne m’a pas imposé d’expertise.
Bref, tout cela pour dire que je n’ai aucun motif de plainte à l’égard d’April.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (133)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021