Assurance Skipper Pro

Hello à tous !
J'espère que tout se passe bien pour vous durant ce confinement.

Je me renseigne un peu sur les convoyages pro pour un projet après confinement. Si je devais faire convoyer mon bateau par un pro, est ce obligatoire qu'il ait des diplômes valides (cap200 ? YM ?) ou est ce que son attestation d'assurance professionnelle suffit ? Je parle bien entendu d'un point de vu légal uniquement.
Je sais que la législation a pas mal bougé ces dernières années et je n'arrive pas à trouver des réponses récentes.
Merci de votre aide !

L'équipage
21 avr. 2020
22 avr. 2020
0

A mon humble avis , tout dépend de ce que tu attends de ce skipper..
Utilisation en charter ou simple convoyage de ton bateau privé...
Le plus important est de connaitre personnellement la personne a qui tu vas confier ton bateau....bien plus que les diplômes, c'est l'expérience et le serieux du skipper qui est essentiel ...on trouve de tout dans cette profession : des marins de tres grande qualité et des mauvais....
Bonne chance

22 avr. 2020
0

J'ai oublié de préciser que j'ai dirigé une base de location de voilier en Polynésie pendant 16ans....et jen ai vu de toutes les couleurs

24 avr. 2020
0

Bonjour en tant que skipper(e) pro, pour un convoyage ( pavillon francais), le skipper doit avoir validé son cap 200 voile, etre à jour de sa visite medical, et si il est à son compte, posséder un rôle d'equipage. Lorsque je fais un convoyage, je remplis une fiche avec mon numero de marin, mon numero d'armateur et le nom et immatriculation du bateau que j'envoie aux aff mar avec date de depart du convoyage (enrolement) En cas de controle, le skipper est à jour et doit avoir cette fiche avec lui. Si vois voulez etre certain qu'il est en regle, demander la lui. Il y a tellement de meconnaissance sur la legislation et d'abus... que l'on trouve n'importe quoi. Mais un skipper serieux, vous le verrez dans les echanges de mails et sa réputation ☺.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (61)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021