ASSURANCE RAPATRIEMENT

En cas de problème grave de santé à l'étranger, on est couverts parfois par plusieurs assurances : l'assurance bateau, l'assurance liée à une carte VISA ou PREMIER, et parfois la RPFA liée à l'assurance automobile.
Laquelle doit-on contacter en premier ?
Des personnes ayant eu à faire intervenir leur assurance rapatriement peuvent-elles faire part de leur expérience ?

L'équipage
04 sept. 2010
05 sept. 2010

J'aimerais
te répondre avec certitude, mais ce n'est pas le cas. Ton post m'a obligé à reflechir sur ce que je ferais dans un tel cas.
Je suis allé voir mon assurance bateau et j'ai vu que le cas était prévu : "En cas de maladie ou d’accident corporel, lorsque les médecins d'Inter mutuelles assistance GIE, après avis des
médecins consultés localement et, si nécessaire, du médecin traitant, et en cas de nécessité médicalement établie, décident d'un rapatriement et en déterminent les moyens (ambulance, train, avion de ligne, avion sanitaire ou tout
autre moyen approprié), Inter mutuelles assistance GIE organise, depuis l’escale imposée, le retour du patient à son domicile en France ou dans un hôpital adapté proche de son domicile en France et prend en charge le coût de ce transport. Dans la mesure du possible, et sous réserve de l'avis des médecins d'Inter mutuelles assistance GIE, il sera fait en sorte que l'un des membres de la famille, déjà sur place, puisse voyager avec le blessé ou le malade."
L'assurance carte bleue devrait également marcher si tu as acheté tes billets d'avion pour te rendre dans le pays où tu es avec cette carte.
L'assurance voiture, je ne saia pas trop.
Donc je priviligierai plutot l'assurance bateau si elle propose le meme article que pour le mien.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (61)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022