Assurance maladie Suisse durant voyage

Salut à tous!

Je voulais savoir si il y avait des Suisses sur ce forum et si ils pouvaient me dire comment il s'assuraient au niveau santé, car d'après une petite session budget, j'arrive à la moitié du budget (7'200CHF pour 1.5 ans à 2) juste pour les assurances maladie et pas accident...

De quoi décourager à partir :-(

Et si je navigue sous pavillon français? Je peu m'assurer en france?

Merci d'avance!!!

L'équipage
21 nov. 2012
21 nov. 2012
0

Hello,
Il faut aller voir sur STW,il y a un dossier très complet sur le sujet...assez compliqué,mais à priori beaucoup moins cher que ce que tu écris! :litjournal:

21 nov. 2012
0

Désolé, mais vu que c'est le prix d'une assurance de base, tu n'y coupes pas.
Cela n'a rien à voir avec le pavillon du bateau. De toute façon, un Suisse étant non européen, il ne peut pas posséder un bateau battant pavillon français.
Il faudra donc économiser :-)

21 nov. 2012
0

Je suis en train de me renseigner pour faire le capitaine 200, si je créer une Sàrl en France, je peux battre pavillon français? Être salarié en France et donc payer des impôts et la sécu?

Je me trompe? (je suis un Johny rebel! :langue2:)

J'essaie de trouver la meilleur solution car je ne comprends pas bien les avantages du pavillons Suisse mis à part pour les personnes qui voyagent tout le temps et qui fuient la TVA. (Bon ok ils paient quand meme la TVA Suisse.)

Autrement j'entends sans arrêt parler du pavillon Belge sur ce Forum... Histoire de vraiment suivre Johny...

22 nov. 2012
0

Le pavillon suisse est recherché (en dehors de cette histoire de permis mer un peu ch...): tu ne paies la TVA suisse que si tu mets le bateau sur un lac suisse, mais si tu achetes un bateau déja en mer tu es hors taxe, pour l'achat du bateau et pour l'equipement, travaux, etc (a condition de rester en importation temporaire).
D'autre part il n'y a pas d'affaires maritimes Suisses, t'es pas controlé.
Par contre tu parles de capitaine 200. Si tu envisages du charter par exemple, le pavillon suisse interdit toute activité commerciale, c'est donc impossible en pavillon Suisse.

Je connais des Suisses qui paient leur assurance santé privée en france. Renseigne toi aupres d'une assurance mais a mon avis si tu paies tu seras le bienvenu. En France on ne distingue pas assurance maladie et accident, c'est une assurance santé qui couvre les 2.

22 nov. 2012
0

bonjour

l'assurance santé ne dépend pas du pavillon du bateau. mais elle est obligatoire pour les suisses résidents en suisse.

donc, si tu résides à l'étranger, tu n'es pas obligé de souscrire une assurance santé selon la LAMAL en suisse (très cher).
si tu es résident dans un pays de l'UE, tu peux t'assurer dans un de ces pays. si tu es résident nul part, ou en afrique/asie, tu peux souscrire une assurance avec les assurance des suisses de l'étranger (très cher aussi)

en espérant que ca aide
bon vent

22 nov. 2012
0

peux tu suspendre ton assurance?

Car il y a des assurances maladie privée en France, pour les frontaliers par exemple : la mutuel des frontaliers. Qui contera 4 fois moins cher, mais je crois qu'il faut justifier une résidence en France...

Je pense prendre cette solution l'année prochaine pour 6mois de voyage :1100euros d'assurance pour 2.

22 nov. 2012
0

Kashin, si tu es Suisse, tu ne peux pas avoir un bateau sous pavillon français. MAIS, tu peux avoir un copain européen qui détient 51% des parts du voilier et toi le reste, même si tu es Suisse (confirmé par les AFMAR).

22 nov. 201222 nov. 2012
0

meme pas besoin d un copain européen qui file avec les 51% :-)

il suffit de faire une déclaration de domicile sur l'honneur, pour affaires administratives.

bon vent

22 nov. 2012
0

100non, non. Un suisse ne peut naviguer sous pavillon français, dixit les AFMAR.
La déclaration de domicile n'y change rien. Je suis en plein dedans, car je suis en train d'immatriculer un voilier français alors que je suis Suisse.

16 avr. 2013
0

Pourquoi toujours compliquer et vouloir l'assurance du voisin, le pavillon de l'autre... restez simple ça ira mieux

23 avr. 2013
0

Nous sommes Suisse et voyageons sur notre bateau (pavillons Suisse) depuis plusieurs années. Nous sommes assurés chez Golden Care à Genève (www.goldencare.ch[...] ).

C'est une assurances maladie et/ou accident internationale. C'est bien moins cher qu'une assurance de type LAMAL. Mais elle n'est pas valable pour ceux qui vivent en Suisse.

Jusqu'à aujourd'hui, on a fait que de payer les primes sans avoir besoin d'eux. Donc en cas de problème je ne sais pas s'ils sont bien (et finalement je m'emporte d'autant mieux !).

Benoît

23 avr. 2013
0

excuser mpoi t'intervenir un peu hors sujet , mais lorsque je voyageais nous etions assurés a un truc appelé ; caisse des francais a l'etranger , ce n'etait pas tres cher mais je ne me rappelle plus des details car c'est ma femme (divorcée)qui s'en occupait.

si vous n'avez pas retenu cette solution c'est peut etre qu'elle n'est plus valable...???

23 avr. 2013
1

l'assurance d'avoir une maladie suisse ??????
c'est la vitesse .....d'ailleurs leur drapeau c'est deux sens interdits l'un sur l'autre ......
il y a aussi la couleur leurs vaches sont mauves ..
alain :jelaferme:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (30)

mars 2021