Assurance en RC pour boucle atlantique

ce sujet a été maintes fois abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à la question suivante: est-il possible de compléter un contrat existant (en l'occurrence une assurance tous risques pour la zone (60N/30N 20E:20W) par une RC (pour les éventuels dommages causés au tiers qui me seraient imputables) hors de cette zone (je compte descendre jusqu'au Cap Vert puis filer vers la Guyane, remonter l''arc antillais et rentrer via les Açores); mon assureur actuel ne propose pas de RC uniquement, le contrat tous risques pour cette nav passerait de 500€ à 2600€ (et je n'en veux évidemment pas); le forum voisin refuse de m'assurer au motif que mon Feeling n'est pas homologué en 1ère catégorie (Après lecture attentive, nous sommes désolés de ne pouvoir vous faire un devis d'assurance multirisques car la navigation que vous envisagez ne correspond pas à la catégorie d'homologation de votre voilier (les moins de 10m ne sont pas homologués en 1ère catégorie). Or dans nos contrats comme d'ailleurs dans ceux de toutes les compagnies d'assurance, vous vous engagez à respecter la zone de nav pour laquelle votre voilier a été homologué. )
Pour me résumer donc un matelot de ce forum connaît-il une compagnie qui propose un contrat limité à une RC (avec éventuellement une assistance juridique) en s'affranchissant des catégories de conception (je m'étonne d'ailleurs que cet argument soit avancé pour refuser un contrat en mettant dans le même mauvais sac à voiles catégorie de conception et zones de navigation). Peut être chez nos cousins Anglais?

L'équipage
20 déc. 2014
20 déc. 2014
0

et juste pour info, ton assureur qui te propose en tous risques, il accepte même si ton bateau n'est pas homologué 1ere ? c'est quelle compagnie ? intéressant à savoir.
parce que dans la même situation que toi avec un 31 pieds categorie B, pour le moment je vais rester dans la zone (60N/30N 20E:20W) et aller chatouiller l'Irlande-Ecosse mais le jour où j'aurai envie de faire la boucle, ça viendra bien, j'aurai le même dilemme que beaucoup et souvent évoqué : chercher un RC, partir non assuré sur cette zone malgré tout ... ou changer de bateau ... ou bien prendre cette proposition tous risques dans mon budget, si elle m'est vraiment proposée...

20 déc. 2014
0

Il s'agit de ASC Gras Savoye à Pornichet (partenariat avec Allianz)

20 déc. 2014
0

merci pour l'info;
je suis assuré chez Allianz, je sais qu'ils font des extensions de zone mais je n'ai pas fait encore de demande, et donc je ne sais pas s'ils font blocage sur la non-catégorie A ou pas ...

20 déc. 2014
1

Bon courage pour la recherche....ca prend du temps.

Normalement, si la personne qui ma répondue ne c'est pas trompée:

La Macif : RC couverture atlantique toutes zones.
mais sur seulement 1 an sans revenir au port d’attache du bateau.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer