assurance chantier construction amateur

malgré mes diverses interventions sur ce site nous n'avons toujours pas trouvé de "tuyaux" précis et fiables quand à l'assurance de notre construction amateur (en chantier) notre assureur multirisques habitation (la MATMUT) refuse ce risque, idem pour les autres cie d'assurance style mutuelle. Nous construisons un CHATAM 37 en acier, nous en sommes à l'aménagement intérieur, il est construit dans un hangar fermé.
J'en appelle aux constructeurs amateurs : avez-vous tous construit sans assurance pendant toute la durée de votre chantier ?
J'ai vu cet été un hangar calciné avec les carcasses de bateaux réservé à des construtions amateurs, cela me donne des cauchemars depuis.
Répondez moi s'il vous plait.

L'équipage
16 sept. 2003
16 sept. 2003
0

assurance chantier amateur
Pas facile effectivement de trouver un assureur qui prends ce genre de risque. Le mieux qu'on a trouve c'est Transmer a Nantes, avec reevaluation en fonction de l'avancée des travaux.
Le hangar calciné c'était pas a St Philibert? C'est la qu'on a construit, on a mis a l'eau 2 semaines avant l'accident (mais il n'y a pas eu de construction amateur touchée)
Bon courage pour la fin des travaux, la mise a l'eau c'est vraiment un moment fabuleux!
Dom

16 sept. 2003
0

assurance chantier amateur
effectivement c'était à St Philibert près de la TRINITE/MER

Je suis super contente que vous ayez mis à l'eau juste avant l'incendie (un court circuit je crois) sinon.....
merci pour les encouragements et bonne nav maintenant
Chantal

16 sept. 2003
0

Idées
C'est vrai qu'une assurance est nécessaire, mais sera sans doute élevée (tu n'est pas du métier, tu ne connais pas les normes et tu n'es sans dout pas dans les normes de sécurité), il faudra fournir un dossier béton pour te faire assurer (Extincteur automatiques, expertise, calcul du risque, etc...)
Pour ce faire je te conseil de contacter des assurances de type :
AXA, GAN, ... Ca sera certainement cher et les clauses tres restrictives car tu dois assurer le hangar, le bateau, les matériaux et le matériel...
Bon courage.

16 sept. 2003
0

Assrance
Pour notre chatam extrem 330, c'est Armanien à marseilles qui nous a assuré pendant les 2 ans et demi de construction. (pub gratuite).

A+

16 sept. 2003
0

assurance chantier amateur
bonjour yannick,
j'espère que "MOANA" va bien et que tu en profites
Nous avons eu une proposition d'ARMANIEN NAUTILE Marseille en début d'année, mais il faut maintenant déclarer la valeur finale du bateau (matériaux + 50% de cette valeur pour la main d'oeuvre) depuis le début du contrat ce qui augmente considérablement la prime annuelle même en début de construction,
de plus ils nous proposaient le contrat Vigie de MMA : contrat de croisière côtière plus ou moins adapté aux chantiers amateurs. D'après ce que j'ai lu sur ce forum sur MMA je reste septique.
Jacky te salue bien même s'il n'a pas le temps de te contacter.
Chantal,

16 sept. 2003
0

assurance chantier
Sans faire de pub, chez Transmer pas de dossier beton: on s'est mis d'accord sur la valeur a assurer ( pas d'expertise comme en navigation) et le cout est d'environ 1% de la valeur retenue. Meme le materiel stocke a la maison etait assure.
Par contre il a fallu une expertise juste avant la mise a l'eau pour tranformer l'assurance chantier en assurance navigation (ca me semble normal). Ca a été plus complique avec les Aff Mar qu'avec l'assurance...
Dom

16 sept. 2003
0

transmer Nantes
merci dom44 j'ai contacté le cabinet TRANSMER à Nantes à l'heure du déjeuner Après avoir pris toutes les indications, on me recontactera pour une proposition que je relaterai sur ce forum
encore merci

16 sept. 2003
0

En matière d'assurance
En martière d'assurance, il faut bien regarder toutes les closes du contrat, car en cas de pépin, il y a toujours une close pour ne pas rembourser...
Envoyez moi une photocopie du contrat et je suis persuadé de trouver des failles en cas d'accident...
Exemple concret :
Un coup de vent a fait tombé une branche d'arbre sur ma voiture de 6ans lui détruisant le toit, toutes les vitres et les feux arrières. Cette voiture était assurée tout risque, ma maison est assurée au maximum de ce que l'on peut s'assurer, les deux sont assurés chez le même assureur. Un bucheron a constaté que la branche était bien tombée toute seule et que l'arbre était sain. Malgré cela, l'assurance nous a sorti une petite close, il faut que meteo france ait relevé un vitesse de vent supérieure à 100km/h. Hors l'éolienne météo france la plus proche se trouve à 5km de chez moi et n'a relevée que 98km/h ce qui signifie pas de remboursement. Une petite négo avec le gars de météo france et il nous note un relevé de 101km/h. Mais vous vous rendez vite compte que toutes les closes sont importante, car le cout de cet accident fut de 25000FF ... avec 6000F par an de déboursé dans cette assurance, on a faillit ne pas se faire rembourser.
Alors, je dis méfiance méfiance.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (181)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021