association

Bonjour,
j'ai un plan cornu de + de 40 ans
le pont est fichu. apparement il semble bin mais en verite le contreplaque d'aorigine est completement fichu et se gorge d'eau des qu'il en a l'occasion.

je souhaire crer une association pour essayer de collecter toute forme de dons qui mepermettra de gagner de l'argent et regler les reparations.

sans argent, si rien est fait le bateau sera fichu.
j'ai une autre solution je le donne à quelqu'un de riche qui aura les moyens de l'entretenir mais ca me ferait mal de m'en separer bien sur!

qu'en pensez vous?
auriez vous des conseils a me donner ? je suis preneur de toute information
je vous remercie d'avance

L'équipage
20 juil. 2009
20 juil. 2009
0

bonne idée

svp Messieurs /Dames vous n'aurez pas quelques Euros en trop , je voudrai changer mon génois qui est un peu defoncé.Merci beaucoup

:alavotre:

josé

20 juil. 2009
0

mdr josé
j'ai pas osé mais puisque tu as remonté le truc, moi c'est le moteur, l'autre étant vieux et vénérable, ne voulant pas le foutre à la décharge tellement il est chargé de l'âme du bateau que je souhaite ensuite le repeindre et le mettre en vitrine ou m'en servir comme pied de table basse avec dessus en verre pour l'avoir sous les yeux dans le salon le soir sniff

mais pour cela il me faut qqe roros , à vot bon coeur

pardon, merci d'avance :alavotre:

20 juil. 2009
0

t'as raison jorge
mais créer une association pour sauver un patrimoine maritime même si je n'en suis pas fervent ;-)

mais à partir de ce moment le bateau ne lui appartient plus ?? il devient appartenant à l'association ??

ce qui semble lui déplaire puisqu'il ne veut pas s'en séparer, alors comment faire pour créer une association pour mobiliser des fonts tout en restant le propriétaire et en être le seul jouisseur ???

moi perso je ne sais pas ou ma conscience en pâti :-(

20 juil. 2009
0

Hello ;-)
Vous êtes un peu durs avec [b]crepram[/b] les gars...

Il ne demande pas FORCEMENT des dons ( a peine suggéré ), mais :

[i]qu'en pensez vous?
auriez vous des conseils a me donner ? je suis preneur de toute information
je vous remercie d'avance [/i]

A savoir qu'il existe moultes assos' créées justement pour remettre des bateaux en état...

Je ne connais pas vraiment les formalités a voir, mais c'est faisable...

:-)

21 juil. 2009
0

il devient appartenant à l'association ??
bien oui... mais au moins, il re-naviguera ce bateau.

[i]puisqu'il ne veut pas s'en séparer[/i]

Il le dis lui même, que c'est une autre solution

[i]je le donne à quelqu'un de riche qui aura les moyens de l'entretenir[/i]

même si ça lui ferai mal...

Je trouve que c'est faisable...

Il y en a quelques uns ( vieux bateaux ) par ici qui ont été restaurés comme ça.

www.apmr.asso.fr[...]ue.html

:-)

20 juil. 2009
0

devis ?
As-tu fait des devis pour estimer l'étendue des dégats et du cout ?

Dans les associations, essaye de voir parmi celles qui retapent des anciens bateaux pour le compte de propriétaire ; je veux dire que les moyens humains et techniques sont associatifs mais c'est toi qui fait (et paye mais moins cher).

Si tu montes une association juste pour te faire payer le cout des réparations je suis pas sûr que ça fonctionne bien. Mais si tu y associes un projet humain (je veux refaire naviguer mon bateau pour en faire profiter telles ou telles personnes.... pour le mettre à dispo pour des manifestations...) ça peut marcher.

Ton bateau ne rentrerait-il pas dans le cadre des bateaux du patrimoine ou monuments historiques ? Tu pourrais y glaner aides techniques et financières moyennant un fonctionnement particulier par la suite.

Sinon, des photos de la "bète" ?

François

21 juil. 2009
0

Ce n'est pas moi ..
... qui critiquerais a priori un tel projet. Je trouve que préserver, remettre en état et faire naviguer un bateau typique est un très bon projet.

Seulement, avant de se lancer et pour éviter les déconvenues, il n'est pas inutile de prendre la mesure de ce qu'il y a à faire. Est-ce seulement le pont ? Est-ce que le gréement, les voiles, le moteur, etc. ne sont pas aussi à restaurer ?

En tout cas, un tel projet demande du temps, un peu de fric, quelques compétences et de la niaque. Rien qui ne soit vraiment hors de portée de qqn de motivé.

Quant à une association, ce n'est pas ça qui fait venir le fric, mais ça peut devenir nécessaire pour le recueillir et pour le gérer. Cela peut aussi être moyen de faire participer d'autres personnes au projet. Gérer un bateau dans une association n'implique pas nécessairement que le bateau appartienne à l'assoc. Le but de l'assoc peut être seulement d'exploiter et d'entretenir le bateau mis à disposition par un membre. Je connais plusieurs assoc qui fonctionnent selon ce principe.

Maintenant, s'il s'agit seulement d'éviter que le bateau ne se dégrade davantage en attendant des jours meilleurs ou qu'un projet prenne corps, une solution consiste à le bâcher. Que le bateau soit au sec ou à l'eau, mais il faut faire ça bien (armature légère en bois, bâche agrafée dessus, ventilation, trappe d'accès, etc.). Ce n'est pas très coûteux et peut se faire en un week end. Cela permet en plus de laisser le bateau ouvert et d'aérer l'intérieur.

21 juil. 2009
0

la possibilité de créer une association est incrite dans le droit Français
Quand le projet est pertinent et est de l'intéret collectif et de quelques uns pourquoi pas ce lancer?

Il suffit de respecter les règles fixées par la loi dite 1901
Pour le finacement,c'est une autre affaire,
il reste à convaincre les contributeurs éventuels...

21 juil. 2009
0

Pourquoi
ne pas plutot rechercher des sponsors, professionnels du domaine qui, à la fois , pourraient apporter des moyens des fournitures et les (bons) conseils contre une petite publicité ?
Pour cela je pense qu'il faudrait monter un cahier des charges de rénovation et le soumettre aux fournisseurs potentiels de materiaux (CP ...)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022