ASSISTANCE DU PLAISANCIER

j'ai découvert un service tres interessant l'ete dernier dans le golfe de saint tropez une societe qui s'appelle C-SAFE24 () sont but est de vous dépanner que vous soyez au port ou en mer
On peut soit s'abonner a l'annee pour 145€ ou a la semaine pour 40€ et le service et gratuit ils gerent les pannes de base et si c'est une casse ils vous ramenent au port tout cela gratuitement.Il suffit pour cela de le joindre par telephone 0820 821 559

Une initiative intelligente

L'équipage
22 jan. 2008
22 jan. 2008
0

ça c'est
pas mal un peut le touring secours de la route chez nous ;-)

22 jan. 2008
0

Cà existe chez nous
mais quand tu vois qu'il emmene parfois de l'essence a des plaisanciers en panne sèche !!!
Cela me met en boule car avec ce genre d'assistance je trouve qu'il y a une forme de déresponsabilisation du marin et ils prennent la mer comme on vas faire une promenade sur terre avec sa voiture.J'attend le jour ou l'orage éclatera en fin d'après midi avec ces gens paniqués dans leur bateau en ayant bien sur oublié de prendre la météo. Il ne pourra assister qu'un seul bateau à la fois, mais bon c'est le boulot de deux ou trois gas , ils ont trouvés une idée ,tu cotises ou pas t'es libre.

22 jan. 2008
0

non
je ne connais pas ces gas qui font pud mais d'autres qui existent déjà pour le reste d'accord avec toi

22 jan. 2008
0

vus comme ça
une etoile ;-)

22 jan. 2008
0

je connais pas
cette societee mais toi qui a l'air de la connaitre, deux ou trois gars qui montent un truc par ses temp si difficile fo les encourager non ?? et puis tu sait des cons, y en a ,et y en aura toujour, maintenant le positif c'est que les cons, ils permettent a des gars d'avoir du boulot ;-)
mais bon c'est que mon avis hein

22 jan. 2008
0

Imprévoyance, pas toujours.
Si le poste d'essence de ton port est fermé malgré un grand écriteau dessus "ouvert de 11h à 13h" quand tu avais prévu de faire le plein...Si la météo te dit "1 à 3 BF pour l'après-midi" au moment même où tu es sous 32 nds avec tes 2 m² de toile restante... (j'ai eu ces 2 petits événements le même jour il y a 2 semaines, bon on est en med !). Tu as beau être prévoyant, il y a des imprévus. Pas de quoi demander la dépanneuse, mais en cas d'enchaînement des ennuis, il arrive parfois des catas (strophes, pas marrants !).

22 jan. 2008
0


rien à dire sauf y des jours....

22 jan. 2008
0

pub!
:non:

22 jan. 2008
0

ptet
mais si une pub aide alors pourquoi pas ???

22 jan. 2008
0

qu'est ce qui différencie
la panne de base , de la panne standard à la panne de luxe????
;-)

22 jan. 2008
0

ben le
prix du depannage tiens :mdr:

22 jan. 2008
0

dommage
que les sociétés ne disent pas carrément j'ai quelque chose à vous proposer ça me parait plus honnête que de faire croire qu'ils ont fait une découverte extraordinaire. Surtout qu'il y a une rubrique pour ça dans Héo

22 jan. 2008
0

C'est pénible
ces pubs à peine masquées...
Moi je veux bien, mais ça soit annoncé carrément: les pros vous parlent.
Là, j'ai même pas envie de voir ce que c'est.

22 jan. 2008
0

ce genre....
d'entreprise est peut être le plus sur moyen de couler la SNSM en lui retirant le service "payant" et ne lui laissant que le sauvetage gratuit

:non: :non: :non: :non:

22 jan. 2008
0

ici
c'est le reddingsdiens blankenberge qui s'occupe de ça, c'est un groupe de volontaires
c'est un grand sentiment de sécurité
on peut les faire venir via la vhf en demandant sur le 69 par ex.

22 jan. 2008
0

à chaque fois que tu fais le "69" ,
ils arrivent ??

:jelaferme:

22 jan. 2008
0

tu devrais
avoir honte de faire du X avec Cath :-D

22 jan. 2008
0

ils viennent
mais abordent en marche arrière .

22 jan. 2008
0

en tout cas
ils ont les outils bien propreshttp://
www.hisse-et-oh.com[...]rme.gif

22 jan. 2008
0

ouarff!!!
qu'est ce que c'est que çà??:-D

23 jan. 2008
0

à St Malo

Il y a ou il y a eu car je ne sais si cette entreprise existe toujours voici 3 ans maintenant.Le service proposait un depannage 24h/24h en mer comme ou ponton.

Il y avait deux formules , paiement au depannage forcement bonbon ou une espece d'assurance te donnant droit à depannage gratuit

josé

23 jan. 2008
0

histoire de mettre le feu...
oui et quid de la snsm de la solidarité entre gens de la mer? une bien triste époque ou on quitte le plancher des vaches avec la certitude que les 145 euros m'autoriseront à toutes les négligences (carburant pièces détachées préparation etc...) Et c'est comme ça qu'on va payer le mouillage sur ancre, le droit de passer les écluses et de droit de respirer !!! Bon allez je me calme mais quand je lis ça le matin j'ai des envies de hurler !!!!!

23 jan. 2008
0

pourquoi pas
je pense qu'aujourd'hui la democratisation de la plaisance amene trop souvent la snsm a sortir pour des betises et les eloigne de leur but principal sauver des gens et non les assister.Quand on sait que toutes les sorties de la snsm leur coute de l'argent.

Cette iniciative peut paraitre interessante

23 jan. 2008
0

du moment que ce n'est pas obligatoire,
et que donner encore plus de sous peut rassurer les nuls. Au pays du discours sécuritaire, Il n'y a pas de raison de ne pas se doter d' un truc comme ça!
;-)

23 jan. 2008
0

et votre assurance, elle sert à quoi ?
Si jamais je devais faire appel à des secours (quels qu'ils soient, publics, privés) mon contrat d'assurance prévoit une prise en charge (sauvetage, renflouement, "mesures conservatoires" etc...). Je touche du bois et un âne, celà ne m'est jamais arrivé en 25 ans de nav.

Dans ces circonstances, je ne vois pas trop l'intérêt d'un "abonnement" à une société d'assistance. Société qui ne sera dailleurs pas obligatoirement celle qui pourra me porter assistance au moment, à l'endroit et pour les circonstances de mon problème.

Autant je salue et souhaite bonne chance à cette société, parce que ce sont probablement des gens qui croient en leur projet et y ont investi toutes leurs économies, autant je suis exaspéré par le peu de moyens dont dispose la SNSM et la privatisation à outrance de services qui sont par définition publics.

Je pense par contre que cette société pourra faire son beurre avec les flottes de location d'engins motorisés qui ne sont pas censés sortir de la baie de St Trop.

23 jan. 2008
0

Pub
Malgré une réaction allergique aigüe en voyant cette pub cachée, j'ai quand même visité leur site.

Pas mal, finalement... Je pense qu'il faut apprécier qu'ils précisent bien : "Attention, nous ne pouvons nous substituer aux services de secours en mer. Ainsi, si la situation de votre embarcation présente un danger pour votre vie, celles de vos passagers ou pour votre bateau, il va de soi qu'il convient de faire appel aux services d'urgence."

Ma foi, si des jeunes peuvent se faire un peu de sous sur le compte de riches imprévoyants, pourquoi pas ?

Quant à couler la SNSM, il faut savoir ce qu'on veut : on râle parce qu'on les appelle pour des couilles alors qu'ils pourraient avoir à intervenir pendant ce temps là sur une urgence et d'autre part, on râle parce que ces interventions non-urgentes pourraient leur être enlevées.
Le moyen pour couler la SNSM, il n'y en a qu'un, c'est que l'Etat continue à ne pas leur donner assez de sous.

23 jan. 2008
0

Cela va peut être.......
UN PEU DéCHARGER la SNSM des couillons qui tombent en panne d'essence ou de VENT (cas vécu un C.., en voilier habitable, avait lancé un SECURITE-SECURITE) il n'avait plus de vent pour rentrer au port!.Il c'est levé 2h plus tard!
Toutes les idées qui créent des emplois bravo, bonne initiative. Il y en a même qui vous apportent les croissants au lit!

23 jan. 2008
0

Cela existe...
depuis des décénnies en UK et aux USA.
Cà n'a jamais interfèré avec le RNLI ni les coast guards.
Cela les décharges même des plaisanciers en pannes moteur ne sachant pas rentrer au port par leurs propres moyens.
Ces gens assurent un service de dépannage sur site si possible ou de remorquage si trop complexe. Je ne vois pas ou est le mal?
Je suis certains que beaucoups d'entre vous on un contract d'assistance auto style "touring secours" en Belgique, cela n'empéche pas les pompiers et ambulances de faire leur travail en cas de nécéssité.
Faudrais même que cette jeune société se mette en rapport avec les autres prestataires de services identiques dans d'autres pays, afin d'offrir un service plus "international" comme le font les "automobiles clubs".

Bon vent a C-Safe24

Serge

23 jan. 2008
0

La comparaison
J'ai réfléchi à la comparaison entre la voiture et le bateau et j'en ai conclu qu'elle n'était pas vraiment opportune.

Quand on tombe en panne de voiture, on rentre à pieds. Quand on tombe en panne de bateau, on risque sa vie et son bateau s'il y a des cailloux pas loin.

Mais là n'est pas le but de cette association, me semble-t-il.

Leur exemple sur leur site, c'est : "vous avez passé la journée au mouillage et votre frigo a vidé les batteries, on vient vous aider".

24 jan. 2008
0

Oui, d'accord :
En voiture sur la bande d'arrêt d'urgence ou par nuit noire, sous la pluie, à pied, sur une petite route on ne risque rien?

23 jan. 2008
0

Ah bon picarre?
En voiture sur la bande d'arrêt d'urgence ou par nuit noire, sous la pluie, à pied, sur une petite route on ne risque rien?

Ceci étant, une petite barcasse comme on en voit beaucoup, avec une rame et un mouillage de 10m à tout à y gagner en cas de panne. Surtout quand les autres néophytes répondent à ses grands signes par un bonjour. Un coup de portable. Finalement c'est pas cher.

23 jan. 2008
0

ok pour l'existence aux US et ailleurs
et je trouve que l'initiative est interressante si il y a besoin.
Comme dit + haut, il y a bien des dépanneuses sur les routes (je me permets de faire la comparaison avec la route, vu le contexte...:heu:)

Ce que je trouve étonnant, c'est le coup de l'abonnement...
Je vois gros comme une maison que celà va --encore un peu plus-- déresponsabiliser une certaine catégorie de plaisanciers.
Déjà que j'ai entendu plusieurs fois des trucs dans le genre : "Moâ, je navigue en sécurité Môssieur : si il y a un problème, j'ai mes fuséees" (en fait, des feux à main 5eme cat.).

Mais bon, hein, chacun sa conception du loisir nautique et ce n'est peut-être pas si idiot que celà pour quelqu'un qui va en mer comme on achète un ticket de manège à la foire (ceci dit de manière non-péjorative).

23 jan. 2008
0

Y'a quelque chose qui me chiffonne quand même
c'est le prix.

145 roros par saison, pour un Tropézien, c'est le bakchich quotidien de son mousse.

Je souhaite bonne chance aux initiateurs du projet, mais sachant que la plupart des "gros" plaisanciers sont hyper-assurés, qu'ils peuvent se payer la SNSM et même la Royale, je doute un peu de la rentabilité du truc.

Enfin, si ça leur fait plaisir, tant mieux, il ne faut pas décourager les bonnes volontés.

23 jan. 2008
0

justement pierre
c'est ptet pas les gros qu'ils visent ;-)

23 jan. 2008
0

ben
fo le leurs demander ;-)y sortent ptet en boite apres journée :-)

23 jan. 2008
0

ben alors
pourquoi ils s'installent à St Trop ???

23 jan. 2008
0

Je ne discuterai ni
de l'utilité ni du coup de la chose, je n'en ai rien à cirer !
Mais si leurs prestations sont a l'image de la manière pitoyable dont ils se présentent, je doute fortement de leur fiabilité... :-(

pfffzzzz

25 jan. 2008
0

pourquoi pas
une nouvelle idee on verra bien ou ca ira le site est propre.c'est vrai que cette idee peut paraitre interessante pour certain plaisancier novice.il faudrait tout de meme arreter de critiquer sans avoir vu.Car on ne peut juger sans avoir vu
bon cette idee et vraiment dedier je le pense a des plaisancier novice ou utilisant leur bateau comme on prend une voiture c'est a dire en ne connaissant rien a la mer ou a des gens peut rassurer en prenant la mer.en tout cas moi je n'en aurait pas l'utilite maiis bon vent quand meme

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (147)

un soleil gros comme ça

mars 2021