Arriver à Vlissingen par sardijngeul avec fort courant

Bonjour je voulais aujourd'hui descendre de Roompot vers Vlissingen. pour avoir le courant avec moi je pensais partir vers 15:30 . Mais cela donne ta sûrement un fort courant d'ouest à l'arrivée à Vlissingen (autour de HW -3, HW-2). Comme je ne connais pas et que tous les documents que je trouve insistent sur le trafic important, je me demande si c'est un problème. Des avis ? Pour préciser le bateau est un dealer 29, je suis seul et pas un foudre de guerre ...

L'équipage
11 juil. 2019
11 juil. 2019
0

Salut,

Oui il peut y avoir du courant assez fort (jusqu'à 3.5 noeuds). Il y a du trafique commercial dans l'embouchure en face de Vlissingen, mais déjà nettement moins dans le sardijngeul. En plus en restant proche de la côte, tu ne devrais pas gêner grand monde.

Ton option est tout à fait jouable. Je l'ai fait plus d'une fois. Ne pas hésiter à mettre un peu de moteur en appui si le vent ne t'aide pas.

11 juil. 2019
0

Merci. Question annexe. Je peux rester vraiment entre la côte et les balises rouges jusqu'au SG4 je crois ,ce qui me met 'hors trafic' ? Er prendre la marina De Ruyter ( 2 3 heures avant HW je suppose qu'elle est accessible ?

11 juil. 2019
0

Hello,

le trafic ne pose pas vraiment problème dans le Sardijngeul. Quelques cargos mais cela s'évite facilement, même en solo. Le courant est extrêmement fort comme dit avant

Par contre, les bateaux pilotes qui sortent de Vlissingen arrivent comme des fous, il faut se méfier d'eux.

Attention aux horaires pour entrer dans la marina Michiel De Ruyter, (avoir assez d'eau) et l'entrée est également très étroite je trouve.

11 juil. 2019
0

par contre ça je ne le ferai pas. Je reste dans le chenal. Si il y a du trafique, je laisse la place et colle les bouées. Mais toujours en restant dans le chenal.

Je ne pratique pas cette marina. Je ne peux pas t'aider. J'y suis déjà passé en vélo à marée basse et effectivement les portes étaient fermées. Sinon en face il y a Breskens, accessible tout le temps, par tous les temps.

11 juil. 2019
0

Merci. Bien arrivé à Breskens. Pour ajouter un point la brochure knooppunten de varen doe jij samen donne des cartes avec un bon trajet conseillé pour la traversée vers Breskens. Les textes sont néerlandais..

11 juil. 201916 juin 2020
0

Bonjour !
Perso, je préfère descendre par le Geul van de Rassen, puis le Deurloo, et j'arrive un tout petit peu "au-dessus" de Breskens. Enorme avantage : j'ai le courant en descendant le Deurloo, mais aussi le courant (fort) vers Breskens en arrivant. Pas besoin de faire la traversée Vlissingen-Breskens, qui doit pour moi (avec mes pauvres petits 6 CV HB) se faire impérativement à l'étale. Simplement, attention en traversant le chenal, il y a un traffic parfois infernal (ici, j'ai dû faire un petit détour pour laisser passer un "gros").
Et puis, c'est palpitant de louvoyer entre les hauts-fonds, très bien balisés !
Bonnes nav's,
Michel de Nieuport.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (73)

Piégeage des gouttes

mars 2021