Arrivee et escale en Guyane Francaise

Bonjour,

Quelqu un aurait il des informations recentes sur l arrivee en Guyane Francaise, ou effectuer les formalites d entree et quelles sont les marina, bouees d amarage et/ ou ancrages ?

Merci et bon vent !

L'équipage
21 avr. 2021
21 avr. 2021
0

Il y a plusieurs endroits : Déjà dégrad des Cannes, le ponton existe toujours. On peut aussi mouiller devant. Cependant, de plus en plus de monde remonte plus haut le Mahury jusqu'au pont ou un dégrad a été aménagé avec de quoi laisser les annexes. A Degrad des Cannes comme plus haut, il te faut une voiture (ou vélo) pour aller en ville. Après, pareil à Kourou. le ponton existe et t'es plus proche de la ville pour aller faire tes courses.
A St Laurent, David qui a aménagé quelques bouées semble de moins en moins là. Néanmoins, le ponton est toujours là et on peut soit mouiller soit prendre des bouées payantes. Au niveau entrée, je pense que c'est à Degrad des Cannes. Pour l'instant, quarantaine et couvre feu le WE.


21 avr. 2021
0

Situation covid assez chaude, variant Brésilien.


ceperou:Et pourtant les restaurants, les salles de cinéma et les salles de sports sont ouverts. Jusqu’à présent la Guyane a été l'un des département les moins touchés - donc rien de chaud pour l'instant, ce qui ne préjuge pas de l'avenir. ·le 21 avr. 2021 17:56
lolapo:J'ai les nouvelles chaque jours.·le 22 avr. 2021 02:20
ceperou:j'y vit....·le 22 avr. 2021 11:35
lolapo:Ok, infos par radio Transat·le 22 avr. 2021 14:48
lolapo:Ok, infos par radio Transat·le 22 avr. 2021 14:48
21 avr. 202121 avr. 2021
0

J'y suis allé en décembre 2019. Nous sommes arrivés aux iles du Salut et sommes restés au mouillage. La douane y vient fréquemment. Elle nous a contrôlé et effectué les papiers d'entrée. Sinon on peut aller à la Douane à Kourou. Il faut appeler avant pour connaître les heures de présence au bureau.
A Kourou, pas de place au ponton, tu peux mouiller dans le fleuve mais attention le courant est très fort. Sinon,tu peux demander si tu passes par les iles du Salut au catamaran qui fait la liaison depuis Kourou de t'amarrer le temps de faire les courses à sa place au bout du premier ponton mais il faut être parti avant 18 heures. Là tu n'es pas trop loin de la ville, il y a u Super U dans le centre.
A Degrad des Cannes, tu es dans une zone industrielle loin de la ville, il faut une voiture. l'environnement n'est pas terrible.
Le mouillage de Saint Laurent du Maroni est très bien, l'accueil est très sympa et on peut laisser le bateau sur une bouée pour aller visiter. Davis peut faire les papiers de sortie, pas besoin de retourner à Kourou.
la Guyane est une super escale et surtout peu de voiliers. Aux iles du Salut, nous étions deux ou trois seulement et une dizaine à Saint Laurent du Maroni.


22 avr. 2021
0

Super, merci de vos infos, il nous etait assez difficile de trouver des infos récentes, a priori arrivée sur les iles du salut nous semble un bon plan pour reprendre du souffle, et si la douane passe directement c est encore mieux.
Bon vent a tous ! Christian & Sudy


lolapo:Regarder les marées avant d'entrer ds le fleuve Kourou.·le 22 avr. 2021 02:22
22 avr. 2021
0

Si tu veux d'autres infos, tu peux me contacter.


22 avr. 2021
0

Merci, peut etre a l arrivee alors car en route on aura pas d internet. Depart demain pour la transat. A plus, Christian / Sudy


volubilis3:Vous partez de Mindelo ? Bonne navigation, nous avons mis un peu moins de 11 jours pour rejoindre les iles du Salut.Il vaut mieux arriver de jour pour mouiller en contournant les iles par l'est. Si arrivée de nuit, tu peux t’amarrer sur une bouée libre près de la jetée mais il faudra la quitter au levé du jour.·le 23 avr. 2021 09:20
volubilis3:Beaucoup de courant portant à l'ouest en arrivant , donc viser l'est de la Guyane pour éviter de se faire dépaler. Attention également aux petites embarcations de pêcheurs qui ne sont pas éclairées et bien entendu sans AIS.·le 23 avr. 2021 09:24
09 mai 2021
0

Bonjour, êtes-vous bien arrivés en Guyane ?


21 mai 2021
1

Bonjour,

Juste arrives cet apres midi et mouilles aux iles du salut. Pour le moment , repos.. apres on va explorer, sans doute les canaux a partir du Maroni , cela a l air interessant. Dans un premier temps on ira sur Kourou. Merci de vos infos, on attend de voir si contactes par la douane ou la gendarmerie ( c est vendredi, peut etre pas avant lundi ? )
Bien amicalement, Christian et Yijing sur Ulisse Jiujiu


volubilis3:les iles du Salut sont très intéressantes à visiter.La traversée n'a pas été trop difficile ?·le 22 mai 2021 11:23
25 mai 2021
0

Traversee tranquille si ce n est que notre autopilot nous a laches par deux fois. La premiere fois, reparation en route, mais la deuxieme fois, manque de courroie de rechange... barrer sans arret la journee, et on s arretais le soir a la cape pour roupiller !
Cote visite des iles' c est pas evident car ici confinement total et couvre feux. Tout est ferme. Nous allons sur st laurent du maroni pour refaire un plein d eau et nourriture et sans doute nous devrons repartir plus au Nord...Suriname, Guyane hollandaise ou plus...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (184)

Les enfants de la mer

novembre 2021