Arrivée d'eau mini lave linge

Je vais recevoir un mini lave linge que je souhaite utiliser à bord de mon voilier, et je me pose une question concernant l'arrivée d'eau.
L'évier de la cuisine est équipé d'un robinet qui déclenche la pompe électrique, peut on brancher un lave linge sur ce type d'arrivée d'eau ? La vanne de la machine va-t-elle démarrer et stopper la pompe correctement au moment du remplissage ? Sinon quelles sont les solutions ?
Si vous utilisez ce genre de mini lave linge à bord, pouvez vous décrire rapidement votre installation ?

L'équipage
03 nov. 2014
03 nov. 2014
0

Bonjour

L' électrovanne marche en tout ou rien ta pompe suivra le mouvement des cycles de remplissage sans soucis.
Ton lave linge marche en 220v si oui tu risques de le faire fonctionner quand tu es au port. Alors pourquoi ne pas faire
une arrivé direct d' eau du réseau port.

Le Moko

0

LeMoko ton idée est contestable, en arrivée d'eau quai si fuite tu coules!!!

03 nov. 2014
1

J'ai un petit lave-linge (Candy 3.5 KG) à bord. Il est relié au réseau eau douce du bord (comme les robinets cuisine / toilettes..) et 220 V. Tout fonctionne comme cela depuis plusieurs années, sans aucun problème. au mouillage, groupe electrogène pour le 220V. attention à la consommation en eau du lave-linge.

03 nov. 2014
0

Oui j'envisage aussi cette solution, mais je me demandais également si avec un adaptateur 12v je pourrais envisager de l'utiliser en navigation, étant donné sa faible puissance de 120w ?

03 nov. 2014
0

La machine que j'attends a une capacité de 2kg, quelle quantité d eau risque t elle de consommer par lavage ?

03 nov. 201416 juin 2020
0

J'ai acheté une machine à laver Gascom ,je l'ai acheté en Allemagne ,coût livré 119€ consommation 240w au lavage et 120w à l'essorage ,j'en suis satisfait ,je l'a fait tourner au mouillage avec mon convertisseur ,pas de soucis et pour l'arrivée d'eau froide ,j'ouvre la vanne que j'ai installé (voir photos) et c'est parfait .Si je veux de l'eau chaude ,je l'a tire au robinet de mon évier et je verse ,mais nous ne l'utilisons pas avec l'eau chaude .Elle nous a été vendu pour 5 kg de linge ,mais on met un peu moins pour avoir un bon résultat et consommé moins d'eau ,on met environ 10l d'eau pour laver et ma femme préfère rincer à la main pour économiser l'eau ,nous vivons au mouillage et très peu au port .

03 nov. 2014
0

Merci pour ces réponses. Pensez vous que je puisse prendre l'arrivée d'eau sous l'évier avec un T sous le robinet pour utiliser la même pompe ? Ou faut il tirer une nouvelle arrivée avec une pompe à part ? Ou alors changer la pompe pour une pompe à deux sorties ?

03 nov. 2014
0

les pompes à deux sorties c'est comme les cercueils à deux places .
alain

03 nov. 2014
0

j'ai monté deux tuyaux depuis l'eau froide et l'eau douce du groupe sous pression jusqu'à la douche de pont. J'ai monté celle-ci avec un raccord jardiland si bien que je peux avoir de l'eau chaude ou froide pour le lave linge que j'ai installé sous la marche du cockpit à l'arrière, l'évacuation de l'eau se fait naturellement par évacuations d'eau de mer. Le 220 V arrive par un petit convertisseur.
Ca marche comme ça depuis 10 ans. Le seul vrai problème est celui de la consommation d'eau, la machine est une 3 kg sans essorage mais pour avoir du linge bien propre il lui faut 50 à 60 litres en trois passes. Un dessal n'est pas superflu.
Avec 30 litres on fait une passe de moins mais le linge reste parfois moins blanc

03 nov. 2014
0

bonjour
pour sécuriser vos branchement d'eau directe au quai, il y a le water block, controle du volume d'eau debiter avec arret auto
www.desaltera.fr[...]ck.html

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (46)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021