arrivée ce matin dfans la fenetre meteo

bsr, nous sommes partis de mahon(minorque) avant hier soir a 16h30 arrivée ce matin a miramar port de lalonde les maures a 10H30 ,navigation sans soucis avec voile et appui moteur ^pour ne jamais descendre au dessous de 5 nds ,demain ça repasse dans les 30/35nds d'est ,
en conclusions
,voilier très facile à manoeuver ,mouvement doux comme tous les deplacement semi lourds ,prefere le portant que le près serré,mais je ne maitrise pas encore les finesses des ce type de grement et la voile est fatiguée .pas mal déformée j'avais peur que ce voilier tangue ce n'est pas le cas ,il est extrement raide à la toile ce qui doit venir de son lest plomb et de sa grand largeur au maitre beau , avec 15nds de vent on a facilement tenu 7nds de vitesse GPS pratiquement équivalente au speedo .
je suis satisfait ,c'est un voilier vivant que l'on sent bien à la barre avec le confort luxeux des batos canadiens prevus pour naviguer dans des conditions difficiles .
alain

L'équipage
11 nov. 2011
11 nov. 2011
0

Mais qu'est-ce donc ?
Un cotre aurique ?...

11 nov. 2011
0

Un Freedom?

11 nov. 2011
0

Hello,

Non, c'est un NONSUCH 30 :

www.hisse-et-oh.com[...]such-30

A+,
Now

11 nov. 2011
0

Ha !
Une planche à voile habitable...
Le mat est inclinable d'avant en arrière ?
En tous cas beau bateau, félicitations !

11 nov. 2011
0

Bonsoir. Je suis heureux que le retour n'ai pas eu à souffrir du mauvais temps, vu les images à la télé de bateaux coulés ou à la côte. Bon bateau donc comme on/je pouvais l'imaginer et joli à voir. çà va changer du cata c'est sûr.

11 nov. 201111 nov. 2011
0

content pour toi alain que ton catboat t'aille comme un gant....
georges hinterhoeller savait construire de vrais bon bateaux..
j'avais bien dit que ca marchait fort
navicalement
eric

11 nov. 2011
0

bsr ,
je me suis servi des fichier grib ,j'ai calculé le depart en comptant 40h de transit
avec attenuation à l'arrivée ,à cette fin nous sommes restés à mahon dans les starting blocks jusqu'a avant hier nous avons eu du sud virant au sud est faible puis est à l'arrivée ,donc j'ai visé st raphael et arrondi pour avoir l'addonnante sur la fin à environ 50 mn de porquerolles nous n'avons ainsi jamais fait de prés serré à l'arrivée au prés non serré ce matin et houle legerement décalée sur l'est donc pas génante ,ça fait un peu montagnes russes mais ce n'est pas désagréable .j'avais calculé mon coup pour arriver de jour à cause des arbres à la dérive après les innondations et effectivement plusieurs troncs dont un de plus de dix metres ont croisé notre route
rencontré deux grosses tortues ,deux dauphins ,un oiseau de mer ,promené mon leurre qui n'a attrappé qu'un beau sac en plastique .
que je sois bredouille ne me gène pas ,ce n'est pas comme si nous avions vu des chasses et rien pris , non ça y est la méditerrranée est vide ,il n'y a plus de poissons .
alain

12 nov. 2011
0

Bonjour,
Admiratif devant le choix de la fenêtre météo et de la route. J'irai voir le bobato en avril quand je retremperai le mien au Gapeau. Les fichiers Grib, récupérés où et comment?
Pierre

12 nov. 201112 nov. 2011
0

pour les fichier grib sur le net chargé en wifi gratuit au travers de la capitainerie
de porto chtisto ,
j'ai calculé notre départ en regardant le temps qui m'attendait à l'arrivée deux jours plus tard ,j'en ai deduit que pour faire 220 mn à 5nds il me faudrait 44h ,il fallait aussi arriver de jour à cause des ofni qu'il y a reguleirement aprés ces tempétes tropicales entre porquerolles et port cros ,il fallait arriver plutot dans l'est que dans l'ouest puisque le vent annoncé etait 15nds d'est .
nous sommes partis a 16.30 de mahon direction st raphael au largue a 6nds ,puis appui au moteur pour tenir la moyenne ,arrivée a 20 mn vers 5h du matin au sud de port cros puis plein nord du bois de chauffage il y en avait comme prevu meme un tronc dans les 10m de long ,ammarés devant la capitainerie de lalonde a 10h.30 ,contrat rempli ...
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

quand le goéland a pied**  il parait qu'il est temps de rentrer...

Après la pluie...

  • 4.5 (75)

quand le goéland a pied** il parait qu'il est temps de rentrer...

mars 2021