Arnaque Orange Caraibes

En avril 2020 j'ai aidé un bateau étranger à avoir une connection internet au Marin avec mes documents. Il a choisi une sim sans engagement de 30 Go par mois au prix de 54 € mensuels. L'employé Orange Caraibes de la boutique du Marin nous avait dit que la ligne s'arrête dès qu'elle n'est plus payée, donc pas de risque pour moi.
Il a arrêté de payer en juin et d'utiliser la carte le 25 juin mais maintenant je reçois des factures de Juin, juillet et aout. La ligne a été supprimée le 10 août mais cela n'empêche pas Orange de facturer le mois entier. Bref, ils sont d'une honnêteté douteuse et l'information donnée par la boutique est sujette à caution. J'ai pu recontacter le bateau étranger et ils ont réglé le mois de juin mais ne comprennent pas pourquoi on leur réclame deux mois supplémentaires.
Dans un article des conditions générales, il est écrit que l'abonné doit résilier la ligne par courrier AR. Qui lit les conditions générales? Ce serait une arnaque, Orange ne s'y prendrait pas autrement.

L'équipage
21 oct. 2020
21 oct. 2020
2

De manière générale, c’est une bonne idée de lire en détail ce qu’on signe, notamment les conditions de résiliation !


21 oct. 202021 oct. 2020
1

Arnaque me semble un mot un peu abusif.

Dans beaucoup de domaine, une durée de préavis de 2 mois pour une résiliation n'est pas rare.

Dommage de ne pas avoir lu le contrat avant la signature.

Dans une situation analogue, j'avais pris un abonnement internet et le même jour signifier ma demande de résiliation pour éviter une validité au delà de mon besoin.


21 oct. 2020
0

J'ai pris une carte SIM chez Digicel à St Martin et les conditions de résiliation ont été tout à fait conformes à ce qui avait été annoncé, aucun souci même si ce n'était pas des plus simples (numéro à appeler, formulaire à remplir, justificatif de départ définitif, etc.).


21 oct. 2020
0

Toutes les compagnies téléphoniques sont tentées par des arnaques diverses et variées et ne s'en privent pas, puisqu'ils ont des contrats particulièrement compliqués que quasiment personne ne lit.

Il suffit de lire les courriers des lecteurs de "60 millions de consommateurs" ou de "que choisir" !

De plus, entre l'interlocuteur d'une boutique (quelle que soit la marque) et le réseau il y a un monde !
Le vendeur est là pour vendre et faire son chiffre et son pourcentage, n'importe quel baratin est bon pour vendre, de toutes façons il s'en fout, le mois suivant il sera peut être passé à la concurrence.

Le mieux pour se défendre contre des pratiques douteuses est de passer par une association de consommateurs qui ont un certain poids, leurs jusristes connaissent toutes les ficelles et le problème est très vite réglé (c'est du vécu)


21 oct. 2020
0

Quel que soit l’opérateur, il y a deux façons d’annuler un contrat. Soit en changeant d’opérateur sans résilier, c’est le nouvel opérateur qui s’en charge. Soit par recommandé qui est la façon abusive et imposée par la plupart.
C’est valable en métropole, dès qu’on est à l’étranger ça se complique.
Une autre façon moins légale, c’est d’annuler le prélèvement automatique auprès de sa banque. Ils vont relancer, envoyer des lettres de cabinets d’huissier, mais ils se lassent à la longue et ils laissent tomber vu que la procédure leur coûtera plus cher que les sommes en jeux.


21 oct. 2020
0

Mais si tu lis les petits lignes du contrat, tu peux être débiteur de toute les sommes engagées pour récupérer la créance.
Cela monte très vite.
Mais que beaucoup de créanciers lâchent l'affaire en route car ils n'ont pas les moyens de courir après tout le monde, c'est possible!


21 oct. 202021 oct. 2020
2

ne prendre que des cartes prépayées sans contrat c'est peut-être un peu plus cher mais n'est-ce pas plus simple lorsqu'on est en voyage et que justement on veut quitter ce monde de crédits, de contrats avec clauses écrites en petit, d'abonnements, d'assurances, etc... pourquoi se mettre de nouvelles contraintes lorsqu'on recherche la liberté du voyage, on sait bien que dès qu'on donne son nom adresse numéro de carte signature de contrat etc... on risque de se faire pêcher par le système, Yoshi, bonne chance avec ton problème, passe à autre chose en ne relevant que le côté positif: les mauvaises expériences enrichissent puisque tu gagneras de l'argent en ne te faisant pas avoir à l'avenir hi hi hi


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (45)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021