Arnaque Encore une

reçu sur NOOTIC.com" réseau du style Facedebouque", consacré plus particulièrement aux amoureux de la mer et de ses plaisirs, plongée, batô, surf etc.

Bonjour
Ancien POLICIER a l’île Maurice,durant ma carriere de policier, j’ai eu a effectuer des trafics illegaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tout mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l’Afrique de l’ouest appeler le Benin à l’aide de l’ex President de la Republique du Benin »MATHIEU KEREKOU »qui a chaque virement avait son pourcentage. Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer metastatique et que mes jours sont comptés.

Du fait de mon etat de sante degrade , il m’a ete conseille par le Père de mon eglise et des guides spirituelles apres confession de faire une charite avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise à de differentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Peches. Vous recevrez un don de CINQ CENT MILLE EURO.

Je pars pour La Grande Bretagne des ce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu createur du ciel et de la Terre, je vous prie d’accepter ce don et en echange je reclame juste une Priere afin que mon operation se passe tres bien.
Je vous offre ce Don du fond du coeur et vous prie de prendre contact avec mon gestionnaire de compte
Mr YVES SOGLO
Email: yvessoglo06@yahoo.fr

Mes salutations
Mr PASCAL GONIN
si ça interrese quelqu'un je ferais suivre
:policier: :aurevoirdame: :non:

L'équipage
09 juin 2011
09 juin 2011
0

Oui, moi!
Je veux bien l'adresse de son oncologue

09 juin 2011
0

je crois qu'il y a de l'argent à se faire , je ne sais pas pour qui,mais certainement pour la portugaise qui guide son mari pour rentrer la voiture au garage ,elle lui dit roucoule,roucoule ....
quand j'avais mon agence j'en recevais pas mal d'abidjan et je leur donnais l'adresse d'un ami qui est commisaire de police au plateau pour qu'il puisse "sécuriser la transaction",comme par hazard il n'a jamais été contacté ,mais comme je lui faisais suivre les mails il en a coincés quelques uns quand ils allaient à western union pour reclamer le cheque que j'avais soit disant envoyé pour couvrir les frais de transaction.
puis ça c'est calmé ils ont eu d'autres chats à fouetter en côte d'ivoire .
maintenant je crois que pas mal de gens sont prevenus ,celui qui se fait avoir le merite vraiement
alain

09 juin 2011
0

Rhoooo, alors celui là il est collector :p

09 juin 2011
0

c'est vrai à force d'en recevoir, et de plus en plus originaux, celui qui se fait arnaquer il n'aura pas trop d'excuses !!!

09 juin 2011
0

Je n'arrive pas à croire que des gens se laissent prendre à ce genre de truc. C'est tellement gros, que ce n'est même pas une arnaque. Faut être débile profond pour marcher...

10 juin 2011
0

Un grand classique, mais ce n'est pas spécifique à nootic, ce type de message. (je suis inscrit sur un très bon site d'échange linguistique, interpals.net c'est pareil.)

...et malheureusement si, hoolof, recherche des infos sur les "scamhunters", tu verras que le pigeon n'est pas près d'être une espèce menacée !!! :mdr:

Après, on peut pas trop en vouloir aux scammeurs de chercher à pigeonner des gens si crédules (pour rester poli) je trouve que c'est d'assez bonne guerre, mais attention toutefois, eux n'ont pas grand chose à perdre et il est fait état de gens qui tenté de récupérer leur pognon ont été séquestres ou assassinés...

Enfin, ce que j'en dis...
;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (16)

mars 2021