Arnaque aux Razzoli

Nous avons eu la mauvaise idée au mois d'août d'aller mouiller à l'ile Buddeli au mois d'août, en dessous des Lavezzi
En arrivant (env 17H), mouillage bourré de monde (les Bretons y feraient un infarctus !), peut être 200 bateaux. Des bateaux attachés à une dizaine de bouées existantes, le reste tous à l'ancre. Nous mouillons sur ancre, en visant une plaque de sable (ben oui, faut faire gaffe aux herbiers !)
Vers 18H, un gars et une fille se pointe sur un Zodiac en nous expliquant que c'est un parc national, donc il faut une autorisation. Jusque là pas de problème, sauf que l'autorisation coute .... 26 € la journée (pour un 13m qui ne fait que 12,90, mais ils n'ont rien voulu savoir). Et encore, que dis je la journée, puisque qu'elles sont données pour de minuit à minuit, donc si l'on arrive à 17H et que l'on repart à 12H le lendemain, il faut payer 2 jours.
Ceci est valable également pour l'ensemble des iles jusqu'à Olbia.

Si ça c'est pas de l'arnaque à touriste ....

L'équipage
27 août 2003
28 août 2003
0
  • la combina'dzione c'est un sport -

Un peu dans le même genre, nous on s'est fait plus ou moins racketter à Salina (îles éoliennes). De plus, coté est de la Sicile j'ai pas trop vue de marina qui mérite ce nom (les prix oui, ça le mérite). La plupart du temps on a eu droit à des pontons établis provisoirement, rouleurs, et pas de sanitaires; quant aux "conteneurs poubelles" c'était le minimum. le plus fun c'était à Syracuse (pourtant... haut lieu...!) une cage (en fait un cadre en corniéres de 30) de 1mx1mx1m montée sur un "chassis" de cadie de super-market, et impossible de mettre là-dedans des trucs trop petits... ça passait entre les corniéres et le gus qui était dans une vieille caravanes (la capitainerie!!!) n'était pas content.
Evidemment aucun service, mais la caiise ça oui.

Le monde avance, c'est la modernité.

Pour en revenir à ton expérience: 200 bateaux dans un "parc marin protégé" , ben les poiscailles ne vont pas mourir de faim... évidemment à conditions qu'ils aiment les matières fécales!

29 août 200316 juin 2020
0

Parc des iles de la maddalena
J'avais en mai passé des messages sur ce sujet.
Cela découle de la règlementation passée depuis la création de ce parc national. A voir sur leur site :
J'étais là-bas en juin... Pas vu de gardes. A noter que ce n'est payant qu'entre juin et octobre, je crois, mais pas en basse saison !!

Tout aussi surprenant, si tu vas te balader dans les "Cinque Terre", près de Livourne, ce site superbe, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, tu dois payer pour chaque sentier que tu empruntes pour aller d'un des conq villages à l'autre !!

En France, l'accès aux parcs nationaux ou régionaux peut être limité, mais rarement payant.

Il est temps que l'Europe règlemente ces parcs...
ca viendra... Mais dans quel sens ???
Bons vents !

03 sept. 2003
0

tête du client
J'etais cet été aussi dans ce coin là. Dans la Cala Portese (Caprera) et Spalmatore (Maddalena), les contrôles d'effectuaient apparemment à la tête du client, les italiens étant sollicités les premiers. Pour ce qui nous concerne, le zod nous a tourné autour sans rien nous demander. Des amis sur un Maramu ont du acquitter la taxe. Mieux vaut donc avoir un vieux barlu plutôt que du flambant neuf.
Une précision : la taxe ne concerne pas les mouillages à proprement parler puisque c'est un droit de circulation dans la réserve, mais c'est au mouillage qu'on paie.
Bref, tout cela n'est pas très clair.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (60)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021