Armor 660

qi peut me parler de ce petit voilier ?
le programme serait cabotage confortable à deux (60 ans) avec un dériveur transportable a remorquer avec mon T5 pour varier les plaisirs

05 juin 2018
06 juin 2018

Il n'y en a pas eu beaucoup mais c'est dommage c'était un bon petit DI rapide, pratique et confortable. Si vous êtes bien amarinés ça ne devrait pas vous poser de problèmes, l'âge n'est pas encore un gros handicap. Nous avions un DI un peu semblable, un Dufour T7 que nous avons gardé 20 ans jusqu'à nos 60 ans et si nous l'avons lâché c'était pour vivre à bord d'un bateau plus grand donc plus confortable pour plusieurs années. Il faut dire que nous vivions deux mois par an à bord sur le T7, ce que nous avons pu faire sans fatigue tout le monde peut sans doute le faire. Amusez-vous bien !

07 juin 2018

Hum... j ai ici même déjà dit bcp de mal de ce petit bateau, je ne voulais pas en rajouter....
Bateau peu raide à la toile en navigation, vraiment casse gueule au mouillage qd la dérive sabre est relevée. Contrairement à la majorité des DI, le lest est dans la dérive seule. Rien dans les fonds.

on ne trouve quasiment rien sur ce voilier sur le net
il me paraissait intéressant par son volume habitable , sa hauteur sous barreau etc pour faire du cabotage et pour pouvoir ou s échouer ou aller dans des coins assez reculé .
maintenant , cette histoire de de derive sabre qui contient tout le lest , c est vraiment très inquiétant en position haute

où as tu déjà dit du mal de ce boat , je n ai rien trouvé sur le net

07 juin 201816 juin 2020

apres avoir continué mes recherches , il apparait que l Armor 660 s est aussi appelé Delphia 22 et EUROPA TS240
et quand je regarde les plans ou photos , la quille relevanle n est pas une quille sabre , mais pivotante .
est ce bien du meme modele dont parle Tribal ?

07 juin 2018

Mea culpa. Il ne s agit pas du tout de ce bateau. Mes commentaires ont trait à l Armor 700, le dériveur intégral à dérive sabre, construit à la même période que le 660.
Désolé pour cette confusion!

08 juin 2018

la confusion était facile , puisqu'il existe 3 modèles de taille tres proche
le 660 , le 680 ,et le 700
pas toujours simple de s y retrouver
il y a un autre modèle qui m intéresse , c est le Sun Odyssey 24.1
si quelqu'un a des infos , je suis preneur

08 juin 201816 juin 2020

Un bref comparatif entre le 24.1 et le Biloup 77 paru dans la revue "Bateaux" n°460
:litjournal:
Yann

08 juin 201816 juin 2020

j'ai acheté un SO 24.1 en Fevrier 2017.
J'en suis pour l'instant très content. Le bateau est à Roses sur la costa brava ou j'ai une place.
Je ne sors, en général que par petit temps avec mon épouse, équipage réduit oblige, et nous nous contentons de rester dans la baie et faire des ronds dans l'eau. Mon age ( fin Aout: 77 ) commence à me dire : " lève le pied, c'est le moment " et je n'arrive pas à l'accepter. Et pourtant il faudra bien y penser, car la voile devient dure pour ma santé actuelle.
Et malheureusement, je risque de ne pas beaucoup en profiter cet été car je me traine 1 tendinite au bras droit et une tendinite au genou gauche + prothese de hanche et de genou depuis 5 ans.
Alors, peut etre que l'année prochaine... ?
Cela dit j'aime beaucoup le comportement de ce petit bateau. Il réagit comme un 420 ou presque, car il pardonne quand meme les fautes, mais il faut anticiper !
Il est confortable pour 2 adultes et 2 enfants. Très bonne finition intérieure et, malgré mes pépins physiques, je continue à l'améliorer: changement de moteur réalisé en 2017 pour un 8 cv neuf 4T démarreur électrique et commande à distance avec une 2eme batterie et un palan de relevage, prises de ris auto, réfection de la fixation de la dérive, frigo, lazy bag et jacks.
Ce bateau est prévu pour avoir un foc autovireur ( ma femme apprécie ), mais j'ai aussi un génoa, un spi assy et un TMT.
Bref, qu'est ce que je m'amuse avec ce bateau ( quand je le peux ... :bravo: )

04 juil. 2019

Bonjour golfhotel, pour des raisons de santé, j'envisage de vendre mon ARMOR660. Pour toutes infos je suis disponible.

c est gentil , mais j ai acheté un Tonic 23 , donc , je ne cherche plus

bon courage pour ta vente

01 jan. 2021

Bonjour quelqu'un peut me dire le prix occasion d un armor 680 . Merci les captain