Argonautistra... en Croatie un loueur qui ne vous veux pas du bien

De retour de Croatie ou nous avions loué un voilier + skipper en Aout, je voudrais partager l'expérience qu'a connu une personne de mon entourage avec son loueur. Il s'agit d'une société locale, Argonautistra, avec un site web superbe ( www.argonautistra.com[...] ) qui met en avant le service qu'ils offrent à leurs clients, service que nous avons eu bien du mal à apprécier. Nous sommes partie à deux bateau, le notre un Bavaria 35, louer chez un loueur excellent et sans aucun problème et l'autre en question... Le bateau un SAS 39 plutôt pas mal de premier abord, le skipper/patron idem.
Premier bug, malgré mes mails qui lui mentionnait que nous partions de Pula, son voilier n'est pas à la Marina Veruda mais dans un port 30/45 minutes de voiture plus loin et sur une boué, nous devons donc nous diviser en deux groupes avec des retrouvailles sur l'ile d'Unije le lendemain, dimanche après midi.
Le SAS 39 est prévu pour coucher 10 personnes, le bateau n'aura qu'un adulte et 3 enfants + le skipper. Celui-ci demande s'il peut prendre à bord son père avec lui car il se barbe à la maison soit disant, cette semaine. Bonne poire le ok est donné. Et les ennuis commencent... le démarreur est mort et pose des problèmes sans arrêts, le moteur, un Yanmar qui à connus le déluge (et subit un déluge de fuite d’huile du a un joint défaillant) ne peut fonctionner à sa vitesse de croisière mais au max à 3 nœuds alors que nous naviguons a 6/7 nœud (le vent au mois d'aout est on ne peu pas présent et le moteur très présent) Mais tant pis, il fait beau, les gosses sont heureux et nous aussi pour le moment.
Dimanche après midi, personne a Unije, 17h un coup de fil, ils partent enfin de leurs mouillage et arrivent péniblement à Unije vers 20h, depuis Pula nous avons du mettre 2h 1/2 entre voile et moteur. Et comme cela toute la semaine… entre les mouillages sauvages dans des chantiers navales, réparations toute la journée d’une fuite d’huile au démarreur qui ne fonctionne tjs pas malgré une soit disant réparation par un pro… tout va de mal en pis. Jusqu’à l’avant dernier jour ou finalement nous avons du tracter le SAS 39 de la baie de Pogona au village de Nezerine car le moteur ne démarrais tjs pas. Nous restons tous planter la un jour, le skipper du SAS est parti à Mali Losinj acheté un démarreur neuf (enfin !!)
Le site web est superbe, mais le bateau est dans un état !! Après l’avoir examiné sous l’eau l’antifouling n’a pas été fait depuis au moins 2 ans, la coque avait des « cheveux » sur la ligne de flottaison, des écailles de peintures se détachaient du gouvernail, le taux sur le bateau n’a servi a aucun moment sous prétexte que cela ralentissait le bateau (à mon avis il n’était las que pour la déco) et le skipper préférait faire griller au soleil en plein mois d’aout 3 gamins, son père et mon beau frère. En creusant un peu plus, je me suis rendu compte que le type tirait sur tout jusqu’au bout et seulement la il changeait la pièce ou effectuait une réparation que tenais jusqu’à la prochaine fois.
Le lendemain, nous devons passer le pont entre les deux partie de l’Ile de Cres, le skipper du SAS hésitait car il craignais que sa quille ne soit trop longue ( !!), il ne savait pas ou faire du fuel en court de route, nous à balader de mensonges grossier en bobards grotesque de jours en jours et ce n’est que grâce à l’expérience de notre skipper que nous avons éviter plus d’incident.
Le gars était manifestement perdu, ne savais pas ou il devait passer entre les iles, les endroits à voir et les autres à éviter et sa mauvaise fois n’arrangeais rien. Après une énième dispute, il consent à rembourser une partie de la location à notre compagnon d’infortune. Nous passons le pont à Ozor et de l’autre coté la mer est formée, la Bora souffle et le skipper du SAS est vert de peur. Ils arriveront à leur mouillage en milieu d’après midi alors que nous lézardons près de Pula depuis 4 heures. Suite et fin…. Le type refuse de rembourser quoi que ce soit (et il n'était pas le moins cher, loin de la) demande à faire payer le gasoil (alors que au cumul nous avons perdu 2 jours ½ en attente divers, tractage de voilier, réparations multiples et aléatoires, changement de notre programme du fait des retards divers, nous n’avons pas pu passer une nuit ensemble dans une marina du fait des arriver tardive du SAS 39 et du manque de place et ses heures la… ben oui, à 21h y a moins de place qu’a 18h !!) il tente ensuite de séquestrer mon beau frère dans sa voiture alors qu'il roulait pour récupérer notre véhicule, il n'a pu s'en sortir qu'en tirant le frein à main de la voiture du type et de lui gueuler dessus plus fort que lui 1.98m et 85 kg en impose plus que 1.75 et 65 kg!! :-D ne lui rendant pas sa voiture garer chez les parents du skipper gracieusement, et en le menaçant de l’abandonner au milieu de nulle part dés qu’il mentionne le mot Police.

Police que nous sommes allé voir lors de notre dernier soir à Pula pour déposer une plainte.
L’interprète des pandores :policier: locaux n’en croyais pas ses oreilles… en plus des déboires mécaniques, il n’a jamais fait remplir une quelconque liste d’équipage (peut être pour cela qu’il évitait les marina payantes…) savais dés le départ que son moteur était une grosse M et son père étais la pour lui servir de boy à tout faire (je n’oserais même pas penser traiter le mien pareillement !) n’as pas fais signer de contrat de location ou autres…
Bref, c’étais notre première location qui nous servira de bonne leçon pour la prochaine fois. Je voulais vous mettre en garde contre cette société qui présente bien sur le net mais qui est loin d’être net ! Je vais essayer de poster cela sur un site allemand ou autrichien aussi car en Croatie c’est vraiment les premiers clients !
Un seul conseil… Argonautistra… à éviter à moins de vouloir passer des vacances de daubes !

L'équipage
27 août 2012
27 août 201216 juin 2020
0

bon... je ne comprend pas tout, c'est moi qui est posté l'article et je ne vois ni mon pseudo ni les photos que j'avais joints a celui-ci... m'enfin!

27 août 201216 juin 2020
0

et encore une...

29 août 2012
29 août 2012
0

tu as dû être radié du club !!!!!
Gilles

29 août 2012
0

Meme pas, lundi je n'ai pas arrété d'avoir des bugs sur le site, j'imagine que ceci en fait parti. :heu:

29 août 201229 août 2012
0

tout ça est peut être vrai.
N'empêche que c'est de la diffamation sur une société qui ne pourra pas user de son droit de réponse.
trop facile
beurkk !

29 août 201229 août 2012
0

@ Bigcheese... je n'arrive pas à le poster sous mon pseudo, il y a avais des bug quand je l'ai posté et j'ai été planté plusieurs fois. Ce n'est pas du peut etre mais du réel assé mal vécu, alors les "trop facile" et "Beurkk" peuvent etre ranger au placard. Je n'ai pas l'habitude de diffamer quiconque, juste de mettre en garde de potentielle client. Ce type est malhonnète et nous à promener (lentemement en plus) du début à la fin, son droit de réponse est entre les mains de la police. Dans le meme cas tu ferais quoi? partager ton experience pour éviter que d'autre tombe dans le meme piege ou rien et rigoler et sourdine??

Phil

29 août 2012
0

Rester dans un pays civilisé est moins risqué !

29 août 2012
0

Quand un bidule pareil est découvert, vécu, et réel, c'est bien de faire partager sa mésaventure.
L'argent des vacances ne se trouve pas sous le paillasson le matin quand on se lève et donc il est dificile à digèrer un raté complet.
Peut être aurais tu du écrire que ceussent qui pensent à la croatie te contacte en MP afin que tu dénonce le quidam de "bouche à oreil"

29 août 2012
0

Effectivement, tu as raison et j'aurais pu procéder ainsi. Maintenant pour répondre à un autre post, la Croatie est un pays superbe et tout à fait civilisé. Les méthodes de truand d'un ne font pas une généralitée locale. On trouve des ptits gars bien de chez nous capable d'acte similaire et certains loueur de l'Ile de beauté (au hasard) n'attirent pas que des éloges sur le net. :non:

Phil

29 août 2012
0

Et réciproquement, il est aussi bien de rapporter le feed back positif sur un même endroit. Je suis partis en croisière de la marina de Split en été 2011, je suis passé par une agence de la Trinité qui est en contact avec des loueurs locaux.
Globalement nous avons été satisfait de la prestation.
www.caps-boat.com[...]/

29 août 2012
0

Tu as raison, pour notre voilier, j'ai loué via Filovent chez NAUTIC ADRIA. Le bateau, Bavaria 35, était très bien, le moteur tip top, les voiles neuves, le tout propre et bien entretenu:

www.nauticadria.si[...]

Le skipper que nous avions pris et booké par le loueur était vraiment super et nous a sauvé notre semaine en palliant à presque tout les manquement du propriétaire/skipper de l'autre boite de loc mentionnée plus haut.
Ce serait à refaire je passerais directement par Nautic Adria, ce que je compte bien faire l'an prochain.

Phil

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (107)

le beau temps...

mars 2021