Arcoa 520

Bonjour

Intéressé par l achat d un Arcoa 520, j aimerai connaître le poids de ce bateau. Je dois louer une remorque pour aller le chercher. Si pouvez m aider pour ce renseignement, je vous remercie d'avance.

L'équipage
23 août 2016
23 août 201616 juin 2020
0

Bonjour,
Les caractéristiques de ce pêche promenade.
Si ça t’intéresse, je peux te scanner l'essai paru dans une vielles revue "Bateaux".
:litjournal:
Yann

23 août 2016
0

Bonjour Yann

Merci c'est sympa. Malheureusement l image n'est pas assez grande, je ne peux pas lire ce qu il y a d'écrit... Sinon, je suis preneur de tout ce qui en parle.... Merci Yann, c'est s ympa

23 août 2016
0

Bonjour Rico

malheureusement pas pu avoir les coordonnées du propriétaire du Sir , les anciens le connaissaient de vue mais ne connaissent pas ses coordonnées ( c 'était un " parisien" ! ;) sans doute possible par la DDTM de Lorient car il avait un mouillage mais au prix proposé l Arcoa est sans doute plus intéressant de par son moteur qui vaut déjà plus que le prix proposé ! et c est une valeur sûre , idéal pour la pêche et les sorties en famille , les enfants vont adorer le cockpit du pontage avant et la cabine :)
je t aurais bien proposé ma remorque mais les jambettes vont être trop courtes

pour une remorque avec chemin de roulement central , il faut au moins des jambettes de 55 pour l arcoa , pour le poids effectivement entre 450 et 500 kg attention le poids était parfois indiqué avec le RC couach à bord , et les premières versions bois étaient un peu plus légères surtout pour celles à clins ( très recherché aujourd'hui pour le côté Vintage ! )

un conseil, va d abord voir le bateau et s il te convient , réserves le ( si c est possible je pourrais t assister si nos dispos sont communes, ce week end c est possible ;) si tu passes me chercher à Riantec )

tu pourras ensuite t organiser pour le rapatrier , une porte auto serait la bonne solution qui te permettrai d emporter aussi la remorque, bien utile pour mettre le bateau au sec l hiver et l entretenir , mais il faudra un vehicule conséquent ( fourgon ? ) et peut être le permis E

en attendant je pourrais même te proposer de le stocker dans ma cour à Saint Gildas de Rhuys si la remorque est roulante et si pas trop loin

24 août 2016
0

Salut Earendil
Pas grave pour le sir. De toute façon, je me suis déjà mis en tête de m'occuper de l'Arcoa. Faudrait vraiment que la visite se passe mal, mais le vendeur m'a mis en confiance, nous avons longuement discuté au téléphone. Il me parait honnête, alors maintenant y a plus qu' à aller voir le bateau...
Normalement, j'ai trouvé une remorque. Reste plus qu'à savoir si les bers sont réglables mais j'ai confiance, elle est récente. Du coup, je la prend sans la remorque de mise à l'eau, je trouverai bien un moyen d'ici la saison prochaine pour faire les 3 kms que j'ai à faire de mon domicile au port...
Le véhicule sera un fourgon et j 'ai les permis nécessaires, donc c'est bon.
Merci de me proposer de le poser chez toi, mais au pire des cas, j'ai de la famille à Carnac qui aurait la place nécessaire. Merci c'est sympa.
J'y vais dimanche, normalement accompagné. Si désistement il y a, je serai pas contre un petit coup de main. Merci, c'est super sympa de faire ça pour un mec que tu ne connais même pas. Des personnes comme toi existent encire, ce qui est rassurant au milieu de cette société de plus en plus égoïste et individualiste.

Bonne journée

23 août 201616 juin 2020
0

Bonjour,
Salut Rico, pour pouvoir mieux le visualiser, tu reclique sur l'image pour l'avoir en grand format.
Les infos étaient : 470 Kg à vide, 620 Kg en charge
Sinon, l'essai dont je te parlais.
Si toujours problème de lecture, donne moi ton adresse mail en MP et je te l'envoi.
:litjournal:
Yann

22 jan. 2021
0

Bonjour Yann,

Tes documents sont tops !
Aurais-tu les mêmes sur la version moteur uniquement du 520 bois.
Merci d'avance.

23 août 2016
0

Merci Yann, c'est nickel!

23 août 2016
0

c'a c est de l archive !!! il s agit des essais de la première version bois , le modèle polyester ayant subit de nombreuses modifications , augmentation légère du franc bord , cockpit auto-videur , passavants plus larges .....cela n enlève pas les qualités générales de ce bateau

23 août 201616 juin 2020
0

Bonjour,
He oui, revue "BATEAUX" n°39 d'Aout 1961 , cela m'a permis de relire un article sur la course transatlantique de Jean Lacombe à bord d'un Cap Horn :litjournal:
Yann

24 août 2016
0

Effectivement ,jolie revue, c'est super de l'avoir retrouvée!
Effectivement, les caractéristiques ont dut changer un peu vu que la revue est de 61 et que le bateau est de 1970. Plus vieux que moi, j'adore!

Bonne journée Yann, et merci encore pour ton aide également.

24 août 2016
0

Bonjour Rico

pas de soucis , si besoin ,mets un petit message ici , vérifie quand même la hauteur des jambettes de la remorque , je suppose que c est une remorque "motonautisme" avec chemin de roulement central ,les jambettes sont généralement courtes , donc pas assez hautes pour caler une coque avec petite quille comme sur l Arcoa , possible dégoter 4 carrés galva pour l adapter ,chez les ships ou concessionnaires de remorque ( carré Galva de 50X50 généralement ) , c est pas cela qui grèvera ton budget

bien verifier sur le bateau la liaison coque pont ( interne externe ) , les goujons de quille et l état du lest

en ce moment je suis un peu "coincé" donc peut difficilement naviguer alors si je peux aider d autres à le faire , cela me fait plaisir :)

24 août 2016
0

pour les essais de Bateau , c est l essai de la première version Voile/moteur ce bateau était proposé en moteur seul ou mixte , l essai s attarde surtout sur le comportement à la voile

25 août 2016
0

Bonjour messieurs,

Je reviens ici vous donner des nouvelles suite à la visite d'une remorque qu'on m'a proposé... Ca le fait pas, dommage. Les jambettes sont trop courtes et puis ce n'est pas une remorque pour voilier. La m.... Bon, j'ai pas acheté le bateau mais si c'est le cas, je suis dans la mouise. Aie aie aie. Je vais prendre des côtes dimanche car il y aurait moyen qu'on me prête une remorque plateau (porte voiture). Du coup, obligé de prendre la remorque de mise à l'eau... On verra dimanche, chaque chose en son temps.

28 août 2016
0

Bonjour
Je reviens ici car je rentre de mon petit périple de 550 kms...
Pour faire vite, l'ARCOA, j'ai vite abandonné quand je me suis approché. Plus joli en photo car de plus près, plus de travail que prévu... Quand le vendeur me disait qu'une peinture suffisait... lol Tant pis, je sui allé à Penmarc'h en rentrant et là, je pense avoir trouvé mon premier bateau... Rien à voir avec l'arcoa, ce n'est pas un voilier mais un peche promenade clear liner 420 sea reine. Par contre, un truc sur ce bateau me fait faire des recherches: à l'arrière, des deux côtés du moteur, une ouverture (jonction coque) de 5 ou 6 centimètres de long, écarté de 2 ou 3 mm.... Ca se recolle facilement d'après vous?

22 jan. 2021
0

Les seules infos sur la version moteur que j'ai sont des publicités parues dans les revues et une Doc constructeur.
Yann

22 jan. 2021
0

Superbes doc.
Merci Yann !
La définition ne me permet pas de lire les textes, même en zoomant.
Pourrais-tu mes les envoyer par mail en bonne définition stp ?
Je cherche le moyen de te contacter en privé.
@+

22 jan. 2021
0

La définition est moyenne, c'est des Doc que j'avais trouvé sur le Net, elles sont en petit format, par Mail, se ne sera pas mieux.
Pour info, pour contacter quelqu'un sur ce Forum, tu clique sur sont Pseudo puis tu auras sur la droite l'onglet "Message"
<°))))>< Yann

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (96)

Bien fini ?

mars 2021