Architecte et voyageur: Jean François ANDRE

Jean François ANDRE est un architecte bien connu, qui dessine des bateaux de voyage, et voyage dessus. Ses bateaux sont très typés, comme ses voyages !
Il nous fait le plaisir de nous présenter sa production et nous résumes ses escale.
De quoi se mettre l'eau à la bouche !
Vous pourrez retrouver tous ses récits et ses bateaux en détail sur son site:

www.jfandre.com[...]

L'équipage
02 oct. 2005
1

Un architecte qui navigue.

C’est presque une exception aujourd’hui tout au moins un architecte qui navigue dans le programme de ses bateaux et ne se contente pas de quelques escapades en WE ou en vacances. Et j’espère bien rapidement faire comme lui parce quelque que soit la conception, même si est la plus géniale possible, rien ne vaudra une expérimentation en vrai grandeur. Non seulement il conçoit des bateaux pour le grand voyage qui sont exactement adapté à ce programme mais il possède une très réelle compétence sur tous les aspects de la fabrication de bateaux en alu. J’ai eu le plaisir de le côtoyer à Tahiti et de le voir à l’œuvre. Jean-François est tout simplement l’un de meilleurs Architectes Naval Français dans le domaine du bateau alu de grand voyage.

18 déc. 2018
0

Voici un exemple de plan JF André, construit par un ami :
metis.eklablog.com[...]3624678

03 oct. 2005
0

Bonjour Freja
Bonjour ,
Tu ne devais pas faire un reportage sur JFANDRE ?.
C est exact , il fait de beaux bateaux et tres correct en prix .
Je me suis tate longtemps pour acheter une coque de Patago34 ,
je devais vendre mon bateau actuel un dufour 4800 mais il est osmose et je dois le remettre en etat , quand cela sera chose faite , peut etre que j acheterais une coque de Patago 34

A+
Jean Marc

03 oct. 2005
0

Le reportage,
c'est l'étape suivante, HEO doit me financer pour accompagner JFA pour son prochain hivernage en Alaska :-D :-D

Non, sérieusement, il ne s'agit que d'un article pour présenter un architecte dont la démarche est differente: dessiner ses propres navires adaptés à un programme plus extrême que la moyenne, et aller les tester en situation pour confronter et valider les choix. En fait il ne propose pas ses bateaux, mais son expérience !

C'est cette démarche qui me plait, et quand JFA nous a contacté (HEO) pour présenter ses bateaux, je me suis porté volontaire pour insérer un article sur le site. En plus c'est JFA qui parle ce qui est (à mon sens) encore mieux.

Etes vous allé faire un tour sur son site ? Je trouve personnellement son expérience d'hivernage en Alaska très intéressante, bien dans l'idée des contacts que l'on peut échanger avec les gens que l'on rencontre quand on se retrouve avec une communauté qui vit dans une nature plutôt hostile.

03 oct. 2005
0

Re
Oui , je suis alle multe fois sur son site , lire son periple en Patago 50 .
Cela doit etre plaisant d aller naviguer avec lui .
J ai failli aller a Normoutier lorsque je comptais acheter une coque de Patago 34 mais pas eu le temps , cela sera pour une prochaine fois
A+
Jean Marc

11 oct. 2005
0

Freja
Bonjour ,

Bonne idee d avoir fait mis sur Hisse et oh , le periple de JF.Andre , c est vrai qu il fait de beaux bateaux et c est dommage que l on ne parle pas de lui dans les revues nautiques , j ai du apercevoir deux _ trois lignes sur un loisir Nautiques
A+

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (96)

mars 2021