Architecte Denis bury

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter un catbury 30 avec quelques travaux structurels à faire, est que quelqu'un aurais des informations sur ce bateau ou, mieux, le contact de l'architecte Denis Bury qui a conçu ce bateau ?
Merci !

L'équipage
23 jan. 2021
23 jan. 2021
1

J'avais visité ce bateau à sa sortie et je l'avais trouvé bien conçu, mais c'etait il y a très longtemps. J'en ai cherché un longtemps, mais pas trouvé. Un des défauts signalé était le problème des dérives secteur, qui pouvaient avoir tendance à cogner. Ceci dit c'est un problème fréquent sur les catas, j'ai eu un Iroquois qui avait ce problème. Il fallait renforcer les entrées et sorties du puit de dérive.


23 jan. 2021
0

Merci de ta réponse,
Sur celui ci les puits de dérives sont fermés. Je n'ai pas encore pu plonger pour voir comment était la coque et si des quillons on étés ajoutés..
Le problème principal est que le sandwich d'airex du pont à tribord est mort et imbibé d'eau sur une belle surface (quasi la surface de la Cabine double qui est dessous) près du mat, et sans savoir comment est construit le pied de mat, difficile de savoir si il est touché..


23 jan. 2021
0

Bizarre pour de l'Airex, ca n'a pas l'habitude d'absorber l'eau d'après ce que j'ai lu. Sûr que c'est de l'Airex ? Je crois que c'était le chantier Carmagnani qui l'avait construit et qui avait pas mauvaise réputation. A vérifier tout ça.Il est basé dans une zone pluvieuse et depuis longtemps inutilisé ?


Sailortoun:+1, si ça a pris l'eau, c'est certain que ce n'est pas de l'Airex.·le 23 jan. 15:25
23 jan. 2021
0

Le bateau est en airex Epoxy àpparement, maintenant peut être que toutes les parties ne le sont pas, mais ça m'étonne qu'ils aient fait une partie structurelle de la nacelle en bois..
J'etait surpris aussi que de l'airex puisse pourrir même après 35 ans.
Mais possible qu'au lieu de faire de petites zones de renforts en bois sous les Winch et taquets ils aient choisi de faire une grande partie de bois qui englobe tout
J'espère juste que ça ne s'étend pas sous la nacelle, le pied de mat, ni à la coque tribord.
Le bateau est en zone humide et ne navigue plus depuis quelques mois


24 jan. 2021
0

Je ne vois pas comment une mousse à cellules fermées peut se mettre à absorber l'humidité. Peut être un decollage entre l'airex et la peau (est on sûr de l'epoxy, car je crois que l'Airex accepte la resine polyester) ?
Structurellement, comment est soutenu le pied de mat ? Cloison longitudinale ? Horizontale ? Ne pas oublier que le bas de la nacelle travaille en traction mais que le dessus travaille en compression et que c'est important aussi.


24 jan. 2021
0

Effectivement je pense que c'est plutôt que la mousse à fini par se casser ou s'écraser avec les efforts répétés et que la couche de strat a du s'en décoller.
Sur le papier le bateau est vendu comme fait en Epoxy en tout cas.
J'ai pas bien vu la structure sous le pied de mat, il y a une cloison longitudinale verticale mais pour le reste difficile à dire. Je vérifierais quand je retourne le voir


24 jan. 2021
0

J'ai vu des decollages dans le même genre sur des bateaux qui avaient pris le canal du midi, les utilisateurs ayant tendance à sauter des bords de l'ecluse sur le rouf. Mais vu la largeur du catbury, je ne vois pas ça arriver. Car il faudrait quand même une explication à ce problème. Je me demande si ca ne peut pas être lié soit à une tension trop forte des haubans, soit à un grutage sans palonnier qui a tendance à écraser la partie haute du rouf.


30 mar. 2021
0

Bonjour, je suis à la recherche de photos ou documentations concernant le catbury 30. Merci d'avance pour vos contributions.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (191)

Le beau temps !

mars 2021