architecte construction bois style tradi en strip

Eh oh du bateau, auriez vous des noms d'architectes faisant des bateaux bois style tradi, je connais Smaalders, Dixx.Peut être auriez vous d'autres noms à me donner je cherche mon futur bateau et il doit être parfait.

L'équipage
11 juil. 2003
11 juil. 2003
0

Des bateaux en strip
users.skynet.be[...]e1.html

Moi, je les trouve beaux (ses bateaux).

Dixx est plutôt tourné Contre-plaqué (Didi 38-40), non?
Mais curieusement, les plans sud-africains ou australiens, néo-zed ou américains (Nord et Sud) sont bien moins chers, que ceux obtenus auprés des archi. français.
Bon vent.
C. de Broves (Var)

11 juil. 2003
0

plan strip planking
quand à trouver un plan de bateau traditionnel auprès de messieurs les architectes français,il faut se lever de bonne heure.Bombingher est décédé,malheuresement,et je pense qu,il n'y a guère que M. Balta qui reprends et partage ses idées.
Sinon on peut faire ce que l'on veut comme dessin de bateau d'allure traditionnel si vous mettez le cash sur la table.Les logiciels actuels ne sont pas très fournis dans les détails d'avant guerre (la 1ère?).
J'ai personellement eu affaire avec deux de ces diables...pour un résultat peu probant.
Avec ce que j'ai en main actuellement,j'ai fini par trouver une coque début vingtième sur lequel j'ai fait un relevé. Même volume pour deux pieds de moins...(32' de pont en final.).Une très bonne expérience à répéter peut-être dès lors que l'on croit à son bateau idéal,car l'on voit réellement son volume intérieur ainsi que ses oeuvres vives. De plus, si l'on peut avoir l'historique du bateau de base, on en connaîtra sa tenue en mer.
Je cherchais peut-être le mouton à cinq pattes, mais je vous jure que je n'ai pas clôner Dolly...mais j'ai à commencer à l'automne un beau côtre à hunier .
Chacun voit son ile au bout du voyage...

11 juil. 2003
0

archi plan tradi
Tu as Jean-Pierre Tutard fait dans le traditionnel avec des méthodes de construction moderne (CP + Epoxy)

11 juil. 2003
0

Bombi
Les plans de Bombi sont toujours disponibles auprès de son ex collaborateur et élève Hervé Coutand.

voir : www.classic-yacht-design.com[...]/

11 juil. 2003
0

Acier, tjrs acier.....
Existe-t-il des plans de ce type pour construction acier... ?

19 juil. 2003
0

pour boba,
oui il existe des vieux gréements modernisés, en acier, à simple bouchains, et qui se veulent économiques à la construction, dessinés par Mickael Kasten.
va les voir sur son excellent site :
après ceux de bombigher, trop chers à construire, ceux de kasten sont mes préférés !
bonne recherche.

13 juil. 2003
0

merci pour vos réponses
je suis très tenté par le wynfall de Mark Smaalders(pour ceux qui connaîtraient).Or c'est un bateau à gréement aurique très ventru et je me demande quel peut bien être le comportement marin d'un tel bateau.Comment il peut remonter au vent, giter,et surtout quel vitesse on peut ésperer atteindre avec ce type de bateau, bien qu'en définitive je sais qu'en navigation on oublie vite les notions de vitesse et de temps.Faites moi donc beneficier de votre culture maritime et dites moi si les vieux gréments sont des bateaux marins. Hissez ho matelot...

17 juil. 2003
0

un bateau sur mesure
Bonjour LILI,
Dans moins de 5 ans je serais en retraite et j'espère bien naviguer en Grand Voyage sur mon bateau. Pour assurer une part financière et pour le plaisir je suis en train de dessiner une game de bateaux de voyage que je qualifie de néo-romantique. Je compte proposer une douzaines de plans en strip planking, alu et acier de cotres auriques ou à gréement marconi. De bateaux à moteur également à capacité transatlantique à vitesse de carène ( environ 10nds). Bref une game pour ceux qui veulent autre cose que les stéréotypes du marché. J'aimerais bien avoir ton cahier des charges pour travailler sur ton projet pour en réaliser une étude adaptée sans que cela ne t'oblige à un quelconque engagement.
Tu peux me joindre sur mon e-mail ou me répondre sur HEO.
a plus peut-être
Jean-Claude

18 juil. 2003
0

vrai bateau
je reve d un vrai bateau concu et realise pour marcher en solo sans pilote donc style yawl,un ketch c est trop grand,grement cotre pour toujours avoir la toile du temps.le voilier serait etroit pour se caler a la gite;l habitabilite au port ,on s en fout.Il n y aura pas de wc parce qu en mer faut bien que les poissons bouffent et qu au port,il y a des latrines.la hauteur sous barrots suffisante,les elancements en rapport avec un confort a la mer qui permet sur un 9m d etre en securite et confortable..un bateau concu pour naviguer pas pour marcher ,instable ,sous pilote ou moteur et uniquement au portant parce qu au pres c est l enfer ca tape etc..,un bateau marin..et beau

17 juil. 2003
0

ok, jean claude
bien reçu je te contacte via ton e-mail.

20 juil. 2003
0

pour: jm main
J’ai prévu de dessiner en plus de plans en forme en strip ou en métal ( alu acier) une série en CP dont un 9m environ. Mais va falloir être patient parce que j’ai sur le feux : ma jonque, un 6.50m en CP et LILI m’adresse un cahier des charges pour son projet alors……
Si as un moment mail-moi un cahier des charges le plus précis possible cela m’aidera.
A plus
Jean-Claude

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (109)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021