Apres un SAM quel bateau ???

Bonjour , je me posais la question , Les ex proprios de Samourai ils ont changé pour quel type de bateau ??

L'équipage
25 déc. 2012
25 déc. 2012
0

le cata pour certains

25 déc. 2012
0

Si tu veux rester dans la gamme des petits bateaux, mais que tu souhaite avoir un niveau de performance plus élevé, et des qualités marines en hausse, alors je te suggère un mini d’occase. On commence à trouver des pogo1 à partir de 13000€.
Tu auras les performances d’un grand bateau pour le prix d’un petit, tout en ayant la capacité à affronter le large dans de bonne conditions de sécurité.
;-)

25 déc. 201225 déc. 2012
0

pour rester dans le ton passe au karaté,puis au kendo et ainsi de suite
alain

08 jan. 2013
0

sans rire, je suis tenté de passer au karaté.

09 jan. 2013
0

Après le Samouraï je suis passé au Trismus 37 (début des années 80) :-)

26 jan. 2013
0

Quel bateau après le Samouraï? C'est une question que je me suis beaucoup posée pendant seize ans, depuis l'achat de mon Sam et jusqu'à ce que nous mettions des annonces pour le vendre.
Je crois que ça dépend en fait de la région dans laquelle on navigue. Personnellement je suis à Frontignan, et j'ai eu le temps de faire pas mal de petites virées dans les alentours, avec en général une, parfois deux, plus longues balades vers l'Espagne ou l'Italie.
Mais il faut bien reconnaître que la côte, vers Sète ou Frontignan, n'a rien de bien passionnant, et l'envie est grande de naviguer un peu plus loin... oui, mais plus loin, c'est plus de temps de convoyage, et comme la retraite n'est pas pour tout de suite, le temps manque parfois un peu (même pour un enseignant)
L'idée était donc de vendre le brave Escabèche pour le remplacer par un bateau plus petit, très facile à transporter sur remorque, dériveur lesté de moins de 6 mètres, même plutôt 5, genre L17, Tabasco, Foxtrot et consorts.
La vente du Samouraï est finalement devenue une demi vente, puisque ce bateau que nous avions déjà en copropriété a simplement eu davantage de copropriétaires. Au lieu d'avoir chacun un tiers, nous avons maintenant un sixième, ou selon le principe des quirats, quatre vingt-quatrièmes. Les acheteurs avaient peur de s'engager dans quelque chose de trop gros pour eux, et nous étions toujours attachés à ce bateau. (à ce sujet, notons au passage qu'une copropriété bien pensée est un très bon moyen de faire vivre pleinement un bateau)
Et nous sommes aujourd'hui bien engagés dans l'idée d'acheter un Foxtrot, le frère jumeau du Jouet 17. Il a un saumon, mais 35 cm de tirant d'eau, ça passe mieux partout que les 1.29 du MK1.
Et la remorque nous permet d'aller naviguer en Bretagne, en Grèce, sur des lacs, les idées ne manquent pas.
Bref, quel bateau après le Samouraï... pour nous, c'est un demi samouraï et un Foxtrot.

27 jan. 2013
0

j'avais oublié le mikado
alain

0

et l'aikido de 9m

28 jan. 201328 jan. 2013
0

Après un Samouraï, les gens achetent ce qu'ils leur faut pour arriver à leurs buts. Certains ont besoin d'un bateau plus petit; ils visent un dériveur qu'ils puissent remorquer entre le lac Léman et le lac d'Annecy. D'autres achetent une péniche pour explorer les canaux Néerlandais et Allemands. Les vrais costauds cherchent un bateau de croisière pour traverser l'Atlantique, tandis qu'une partie trouvent des catas qu'ils peuvent utiliser en pêche-promenade le weekend. Certains (probablement pas très nombreux) cherchent les bateaux de série qu'ils peuvent régatter. Le bateau qui suit un Samouraï dépend de ce que recherche le propriétaire. Tu nous a RIEN dit sur ce que tu cherches à faire, ni à tes capacités ou buts voileux. Autant demander qu'est-ce qu'on achète apres un Renault, ou une lave-vaisselle LG. La voile est un sport qui s'accommode au besoin de l'individuel - dont son attraction. Suivre une liste populaire comme un brébis.... ce n'est pas marin. La mer exige des qualités certaines. Pour naviguer il faut être certain où on va, et comment. Suivre les autres abouitit aux récifs. Qu'est-ce que TU cherches à faire après un Samouraï? Voilà la question.

09 fév. 2013
0

Paulk , tu as bien lu ma question ?? c´est quoi cette leçon de morale ?? :policier:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (88)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021