Après la pression dans ma bouteille de gaz vide ....

Maintenant, voici un autre problème scientifique sujet à l'intention de tous les spécialistes qui hantent H&O ....

C'est la galère avec le produit à vaisselle que nous utilisons. Efficace pour laver la vaisselle certes mais ... Après une journée de navigation, on constate qu'il y a des gouttes de produits qui sortent spontanément de la bouteille ... Et si on n'y prends pas garde, si la bouteille est tournée du mauvais côté, donc, vers le carré, c'est le coussin du carré qui fait office d'éponge ...

D'où, faute d'avoir un bouchon adapté, ce petit sachet en plastique qui assure la récupération des gouttes échappées. Et cela finit par faire une quantité non négligeable de produit échappé.

Alors qui va m'expliquer pourquoi le liquide sort il tout seul en mer alors qu'à la maison, avec le même produit, pas de problème.?

L'équipage
17 sept. 2017
17 sept. 2017
0

Bonjour. Pas spécialiste mais, on pourrait dire que les mouvements du bateau actionnent la pompe même à petite dose et çà fini par s'écouler alors qu'a la maison, cela reste static . Que ce soit le liquide vaisselle ou le savon pour les mains, aucune coulure constatée à bord. Les produits utilisés sont peut être aussi très liquides.

17 sept. 201717 sept. 2017
1

Depose un brevet pour ton "sac plastique récupérateur de produit vaisselle auto-échappé"; c'est le succés assuré :mdr:
Ton bateau est hanté, voir avec un marabout ou un exorciste pour régler le pb.... :mdr: :acheval:

1

J'ai le même problème avec mon savon liquide pour les mains, dans le cabinet de toilettes...
J'en suis arrivé à la conclusion (peut-être erronée)que c'était un problème de pression atmosphérique + chaleur.
La solution que j'ai trouvé, est de desserrer le bouchon.
Depuis, plus de gouttes qui pouvaient me vider jusqu'à un quart du flacon, mais callage rigoureux obligatoire.

17 sept. 201716 juin 2020
2

C'est un peu le principe des vieux baromètres à mercure.
Sinon, changer de contenant, pour la cuisine, on a mis ça :

17 sept. 2017
0

X-FILES ! :lavache:

17 sept. 2017
0

Personne ne parle de l'effet siphon ? avec le mouvement du liquide dans la bouteille et la pression qui donc augmente dans le tuyau ?
Mais je ne suis pas spécialiste de la plomberie.

17 sept. 2017
0

Phénomène classique (du moins pour moi) causé par les vibrations du bateau et l'anti-retour intégré à la pompe. Si on utilise un distributeur à pompe, s'assurer qu'il a un ressort interne et qu'en tapotant le cul du flacon le liquide ne sort pas. Je récupère pas mal de ces systèmes à pompe pour des usages divers et (a-)variés, c'est ce que j'ai pu constater. Sinon, le banal distributeur d'Ar Vag fonctionne parfaitement, ne fuit pas même ouvert en position debout et peut se fermer pour le transport.

17 sept. 2017
0

J ai constaté sur un ancien voilier équipé d'une pompe à eau Wales manuele que l'eau coulait un peu lors de navs houleuses. Je la retrouvais parfoit avec le piston remonté.
Un effet mécanique sur le piston ?

17 sept. 2017
0

La solution d'Ar Vag (desserrer un peu le bouchon) est bonne, une autre est de vider le tube plongeur pour désamorcer la pompe.

17 sept. 2017
0

supprime le tube plongeur et ça ira

17 sept. 2017
0

encore un truc de "progrés" sophistiqué ,prends plutôt un bon morceau de savon de Marseille lui il ne coule pas et lave tres tres bien les mains ,et m^me les dents

17 sept. 2017
0

La solution du post 2 d'Ar Vag, comme l'a confirmé targaz, est la bonne.

17 sept. 2017
0

Gérard, j'ai le même liquide vaisselle dans le même flacon distributeur bien pratique et il n'a jamais perdu la moindre goutte.
:oups: :-D :-D

17 sept. 2017
0

@Calou ...

Ben ça alors ... ????

17 sept. 2017
0

Il est plus adapté au climat méditerranéen ! ! :-p :-D

17 sept. 2017
1

Calou le tien renifle.....

17 sept. 2017
0

Très discrètement alors. Il est bien éduqué ! :-D :-D

17 sept. 2017
0

J'ai parfois le même probleme.
Il ne survient que lorsque le flacon est à moins de moitié plein , et qu'il reçoit les rayons solaires, je pense donc à une dilatation de l'air occasionnant une pression interne.
Depuis que je le laisse au fond de l'évier, plus de pb.ces petits flacons sont pratiques pour mettre deux gouttes sur une éponge, faire toute la vaisselle avec en polluant très peu et consommant peu d'eau.

17 sept. 2017
0

il faut vivre avec son temps ce truc c'était Avant ,maintenant vous avez ce genre de distributeur avec une cellule photoelectrique , vous approchez vos mains sous le bec et ça colle tout seul .. oui oui

Phare du monde

  • 4.5 (168)

2022