Application Share My Sea

Bonsoir,

Voici une nouvelle App qui pourai permettre a bcp de découvrir la mer pour pas trop chers ?

vos avis

www.sharemysea.fr[...]

Bon week-end a vous.

Thierry

L'équipage
17 sept. 2016

cool sa

18 oct. 2016

Bonjour à tous,

Merci Thierry de nous avoir mentionné. Ça nous fait chaud au coeur. ShareMySea est la première application de Nautisme Collaboratif et géolocalisé. L'application va évoluer et nous sommes à l'écoute de vos retours d'expérience afin de l'améliorer en fonction de vos besoins !

N'hésitez pas,
Bonnes navigations à tous !

18 oct. 2016

@ ShareMySea,
pourquoi avez-vous ouvert un compte "matelot" sur ce forum, plutôt qu'un compte "pro" ?!?
"ShareMySea est un site édité par la société MOBILE SPIRIT, Société par Actions simplifiée au capital social de 35 000 euros"
:policier:
(pourtant simple de choisir lors de l'inscription)

18 oct. 2016

une de plus.

18 oct. 2016

j ai utilisé ce site, pour faire à 1 partie de pèche.
le proprétaire ne voulait pas d'argent....
super journée, et site très simple d'utilisation.

18 oct. 2016

Sur la page "Naviguer dans le golfe du Morbihan", première que j'ai ouvert au hasard :
:litjournal:
"Aux beaux jours, le golf du Morbihan est parsemée de voiliers, de barques de pêche, de planches à voiles, kayak, ou encore yatchs. Paradis de la plaisance, le golf du Morbihan dispose de nombreux ports aménagés et de mouillages naturellement abrités. De nombreux ports sont donc présents tout au long du littoral du golfe du Morbihan. Vous trouverez ici la liste des ports de plaisance correspondant à vos besoins et vos envies."
:lavache:
Pour un site professionnel, c'est truffé de fôtes d'ortaugrafe..... et sans compter les répétitions....
Inadmissible.
Pour ma part, ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, voir les autres.
:jelaferme:

18 oct. 2016

après c'est un choix ... trouver des équipiers pour naviguer ou donner un cours de français...

18 oct. 201618 oct. 2016

Merci :)

18 oct. 2016

Super appli en effet, je vais de ce pas m'inscrire :)

18 oct. 201616 juin 2020

un peu buggé par contre... il n'y en a que pour Bandol... où sont les nicois ? :mdr:

18 oct. 2016

Pour ma part avec ou sans fautes, je trouve remarquable le génie de certains a trouver des superbes idées comme le partage a travers une apps comme celle ci.
il trouvera certainement le temps de prendre des cours si l'entreprise fonctionne bien chose que je n'ai pas de doute...

Bonne journée a vous.

Thierry

18 oct. 2016

Merci Thierry,

P.S. : Le membre qui a rédigé l'article est au pilori (mais nous le remercions quand même :) )

18 oct. 201618 oct. 2016

J'ai regardé pour voir si je pouvais y inscrire l'association avec laquelle je navigue et fais naviguer nos adhérents pour pas cher, mais ça ne colle pas avec les conditions d'utilisation du service.

L'application est gratuite mais son usage est payant !
Rien de choquant, si le service est là.
Je cite : "La participation aux frais de sortie demandée (moins les frais de fonctionnement ShareMySea de 9,40% TTC du montant de ces frais de participation)"
Et il est bien rappelé dans les CGU-CGV que, conformément aux directives fiscales, seuls les frais liés à la sortie proposée peuvent être exonérés de déclaration de revenus... avec en prime le lien vers le texte officiel sur impot.gouv... Texte dans lequel on trouve cette phrase :" le montant perçu ne doit couvrir que les frais supportés à l'occasion du service rendu, à l'exclusion de tous les frais non directement imputables à la prestation en question, notamment les frais liés à l'acquisition, l'entretien ou l'utilisation personnelle du ou des bien(s), support(s) de la prestation de service partagée.J'y vois une contradiction avec la phrase suivante des CGU-CGV de sharemysea : "place de port du bateau ramené à la journée puis au nombre de personnes embarquées, propriétaire inclus". Mais c'est un détail.
Peut-être notre Légisplaisance saura nous éclairer. :reflechi: :bravo:

Le nom en anglais, c'est dommage (mais peut-être plus marketing) ce service aurait pu s'appeler "partageons-la-mer" point FR :heu:

Bonne chance à eux quand même... et bonnes navigations à tous.

Guillaume, de l'association Cabestan : asso.cabestan.fr
(tiens je fais de la pub, mais pas pro, juste amateur :heu: petit malin)

18 oct. 2016

Bonjour Guillaume,

Merci pour votre message. Nous aimerions rendre le service accessible aux clubs et associations. Nous pourrions par exemple créer un code d'inscription pour votre association, qui ouvrirait le service dans des conditions allégées à définir. Notre objectif est de permettre au plus grand nombre de découvrir le nautisme et de pratiquer plus souvent.

Je vous invite à prolonger cet échange par email : contact@sharemysea.fr .

Pour le deuxième point, je ne vois pas de contradiction direct, mais notre avocat est le seul juge sur ces aspects. La philosophie est très clair pour nous : partage de passions et des frais liés à la sortie.

Le nom devait être évocateur du projet (sa genèse et son esprit) mais aussi être transposable sur d'autres zones géographiques... D''où le choix de l'anglais...

Pour la catégorie, juste une erreur à l'inscription. Nous assumons parfaitement le statut pro, qui est le seul nous le pensons, qui permettra de développer un tel projet. 15000 téléchargements sur le seul mois d'août et de très beaux retours presse (www.sharemysea.fr[...]-parle/ ) c'est un début !

Nous sommes aujourd'hui entré en période creuse. À suivre donc !

Au plaisir d'échanger.

18 oct. 2016

@Duduche : il n'y a pas de contradiction car l'idée de cette phrase est de calculer le tarif dû par un passager sans tenir compte justement de la part que le skipper se garde pour lui. Normal que le propriétaire assume sa propre quote-part de caisse de bord quand même ! :-)

18 oct. 2016

c'est blablacar sur l'eau.......

18 oct. 2016

C'est ça ! La passion en plus et en moins "utilitaire" :) Cf. La presse snip.ly[...]/pe6ks

18 oct. 2016

cobaturage

18 oct. 2016

Navigation (ou plaisance) collaborative :)

18 oct. 2016

Sur la plaisance collaborative, nous avons fait un colloque qui a permis des forces de proposition auprès du Ministère (mission plaisance direction des affaires maritimes) en présence de la FIN, des start-up et directeurs de port.

Sur la question notamment nous vous invitons à lire les articles ici :
- www.village-justice.com[...]32.html
- /actumaritimelegislation/index.php

Et pour les Actes de la Journées Nationale sur la règlementation de la plaisance collaborative: /journeedroitplaisancenautismevendredi3juin_2016/

18 oct. 201618 oct. 2016

A la différence du covoiturage, pour lequel le conducteur emmène des passagers en demandant une quote-part des frais de carburant et, le cas échéant, des péages autoroutiers liés au seul déplacement du véhicule et de ces occupants, l'embarquement d'équipiers participants aux frais de la sortie en mer (ou en eaux intérieurs) la caisse de bord inclus effectivement les frais de carburant, ceux d'escales, et pour alors une part du coût de la place de port à l'année ramené au prorata temporis, mais aussi généralement les frais d'avitaillement...

Je trouve compréhensible que les frais liés à l'usage du bateau se partagent et que la mise en relation par l'intermédiaire d'une société offrant se service donne lieu à une rémunération de ce service sous forme d'un pourcentage... mais pour la bouffe et la bibine ce serait un peu fort. AMHA.

Il conviendra donc aux propriétaires de bateaux de bien estimer le coût de leur croisière qu'ils souhaitent partager avec des équipiers-passagers (entendez équipiers de passage) et de les distinguer des frais d'avitaillement qui se partagent aussi mais ne devraient pas entrer dans le calcul de la part taxable au titre du service de mise en relation...
Il est possible d'estimer à l'avance le budget d'une croisière, à la louche, mais si on a prévu 3 jours de mouillage forain et que la météo force à rester 3 jours au port, les frais ne seront pas les mêmes... n'est-il pas ?

Bref, il existe des sites de mise en relation gratuits comme covoiturage-libre.fr et je pense que ce schéma est plus adapté au nautisme de plaisance que celui de blablacar... Il y a d'ailleurs d'excellentes bourses aux équipiers comme celle dH&O.

Cela dit sans aucune animosité envers sharemysea ou autre. C'est juste une réflexion comme ça.
Bonnes navs à tous

19 oct. 2016

Merci ppur cette réflexion. Le parallèle est fait par la presse avec blablacar. Il a l'avantage de rapidement situer le service. Mais je suis d'accord avec vous, en matière de nautisme les motivations sont très éloignées. En ce qui concerne le statut (associatif ou non), le lancement de ce type de service nécessite des moyens importants, qui sont souvent incompatibles avec un statut associatif. Au plaisir d'échanger ! (nos cordonnées sont présentes sur le site si vous le souhaitez. ).

09 déc. 2016

Bonjour à tous. Nous sommes encore présents aujourd'hui pour quelques heures au Salon Nautique de Paris. L'occasion si vous le souhaitez d'échanger. Bon vent à tous ! |

Phare du monde

  • 4.5 (157)

2022