application marée android

Je viens de découvrir cette super appli marée grâce à Henri de sailgrib merci à lui:
marée info.maree.info[...]/

L'équipage
21 fév. 2022
21 fév. 2022

Bonjour,
Il faut donc abandonner le sablier et l'observation de la lune en plein jour.


22 fév. 2022

Il y a aussi la très bonne appli "marée" pour Android de Christian Guine.


22 fév. 2022

Deux très bonnes applis.
J'utilise marée-info et son widget horloge des marées sur la
et l'application marée de C. Guine sur mon smartphone qui est parfaite, gratuite, réellement sans pub et fonctionne hors réseau. Merci à lui


22 fév. 2022

Nautide, les infos de marée mais pas que!!!!


22 fév. 2022

Salut à tous,

J'utilise habituellement l'appli Marée pour Android, dont il est question plus haut.
Je la trouve impeccable, car elle propose des outils très bien faits de calcul de hauteur et de seuil par tracé graphique, qui permet de se déplacer d'une marée à la suivante en consultant le même seuil d'un coup d'oeil.

Sur "souci" : les heures et hauteurs de marées sont parfois assez éloignées des données officielles du Shom. Cela n'a engendré jusqu'à présent aucun problème de nav, car je pose le bateau sur le sable aux alentours de mi marée, où les valeurs deviennent très proches des données officielles. Seuls les extrémums sont sensiblement différents, ce est peu gênant (je ne pose ni au plein ni au bas et prends un pied de pilote lorsqu'il s'agit de passer au dessus d'un cailloux dans toutes conditions !)

Je viens de charger "marée.info", pour comparer. Je n'ai pas pris d'abonnement, et n'ai peut être pas accès à toutes les fonctionnalités.
Je suis cependant déçu...
J'ai pas compris comment fonctionne l'appli, ou on ne dispose que de la hauteur d'eau à l'instant t de l'horloge du téléphone ?

Je n'ai trouvé aucun outil de calcul et modélisation de la marée à t ou h donné, autre que le 1/6 heure marée et le 1/12 marnage qui oblige à reprendre son crayon (excellent exercice, j'en conviens).


matelot@125162:avec cette info tu peux en faire pas mal de tête déjà ...dans certains cas c'est plus rapide je trouvePour les hauteurs 2/3/4H c'est vite fait plus rapide que dégainer le tel ou descendre à la TC·le 22 fév. 2022 11:06
22 fév. 2022

Tout à fait d'accord MBI, en plus d'être un excellent exercice... qui a ses limites, lorsque tu poses ton bateau sur plusieurs "demi-marées".
Minimum 2, voir 3 ou davantage. Il faut prendre le crayon, sinon, on ne s'en sort pas.
C'est pour ça que je trouve franchement pratique la ligne de seuil tracée sur l'appli Marée. Une fois trouvés la hauteur et l'heure auxquels le bateau va poser pour la première fois, y'a plus qu'à faire défiler sur l'écran pour savoir à qu'elle heure le bateau va se poser et flotter les marées suivantes.

Je montre une capture d'écran. J'ai mis le seuil à 5,2 m (ligne verte). La ligne rouge est la mi marée (option qu'on peut enlever). En faisant défiler les jours, le seuil reste.
L'heure ne colle pas, car je suis actuellement à UTC + 3 heures et cette appli utilise l'heure du téléphone.
Il était 14h29 en France et non 16h29.


22 fév. 2022

effectivement c'est plus riche et plus paramétrable!


shogun17:Bonjour,Je me joins à la discussion pour avoir un complément d'information : je n'ai pas trouvé sur Marée le moyen d'afficher le marégraphe à UTC+2, je me retrouve uniquement avec l'heure légale, y a t il un moyen de modifier ça?·le 04 sept. 2022 06:30
04 sept. 202204 sept. 2022

n'hésitez pas à compléter cet annuaire avec les applis (si elles n'y sont pas déjà)
www.hisse-et-oh.com[...]bateaux


Phare du monde

  • 4.5 (165)

2022