Application Kiwigrip sur TBS

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il l’expérience de la restauration d’un pont recouvert de plaques TBS avec Kiwigrip ?
Je l’ai refait il y a quelques années avec Deckline et un bon résultat visuel ainsi qu’une bonne efficacité. Le revêtement a duré 8 à 10 ans. Donc tout était parfait sauf la mise en œuvre un peu fastidieuse: Mélanges, petites quantités répétitives, nettoyage au MEK, 2 couches et 2 masquages nécessaires...
Kiwigrip semble plus simple d’emploi, mais qu’en est-il du résultat de l’efficacité et de la durabilité .

Merci pour vos réponses

JP

L'équipage
02 mar. 2021
02 mar. 2021
0

Je ne vais pas répondre à la question avec du Kiwi grip...Lorsque j'ai envisagé de refaire mes plaques de TBS, j'ai épluché les propositions que j'ai trouvées d'ici de là... Au final, j'ai utilisé ceci :

www.newventureproducts.co.uk[...]-marine

J'ai choisi la couleur Light Grey, (le plus rapprochant de la couleur d'origine du TBS). Cela fait 3 ans que j'ai fait cela et je suis très content du résultat. Le plus long, c'est le masquage... J'ai utilisé deux pots de 1 litre, acheté sur Ebay pour environ 90 €. Je m'étais inspiré de ceci :

boot-onderhoud.nl[...]-dehler

Je les ai contactés pour avoir une proposition de fourniture de la peinture qu'il utilisait, mais je n’ai jamais eu de réponse.


02 mar. 2021
0

Le Kiwigrip est très bien, MAIS

  • il est très salissant et se nettoie difficilement
  • il est assez érodable
  • il faut travailler méthodiquement pour avoir une texture homogène (on utilise des rouleaux à crépis et ils ont tendance à s'user assez vite, ce qui change la structure du revêtement). si on est moins regardant, c'est vraiment vite fait car c'est sur une base aqueuse et cela sèche vite et on peu le mettre sur une zone pas trop travaillée, donc c'est un bon "cache misères".

Donc, c'est un bon produit, un peu cher mais qui n'a pas une super tenue dans le temps. Sur le bateau suivant c'est je pense du nautix Grip. Plus compliqué à poser mais quelle efficacité (les fonds de culottes n'apprécient que moyennement) ;+)


02 mar. 2021
1

Je ne suis pas du tout d'accord avec la longévité. J'en suis à 8 ans à peu près et c'est toujours bon. Quelques petit décollements cette année car j'ai fait une connerie en passant le karcher.

C'est un produit "rustique". Facile à poser avec une préparation de support limitée. C'est moins confortable que d'autres produits (texture rêche) et il faut y aller piano sur le rouleau à crépir.

C'est totalement à bannir sur les assises.

Par contre aucune idée de ce que ça donnerait sur un ancien TBS. Faire un essai sur une petite surface avec quelqu'un qui aurait un fond de pot?


04 mar. 2021
1

Bonjour,
Lorsque j'ai restauré mon Sauvignon il y a 13 ans, j'ai passé 2 couches d'Interdeck gris clair de chez International, après un bon lessivage du TBS. Le résultat a été très satisfaisant en termes d'esthétique et d'efficacité.
J'ai revu le bateau l'an dernier en rade de Brest. La peinture était toujours en très bon état.
Cordialement
Philippe


04 mar. 2021
0

Merci aux contributeurs, mais comme dit plus haut , j’ai l’expérience d’une restauration réussie du TBS avec Deckline. J’aurais aimé essayer le Kiwigrip plus facile à utiliser.


04 mar. 2021
0

J'avais le même projet, une fois recollées mes plaques de TBS.
On m'a assuré chez Kiwigrip (le distributeur en réalité) que les produits étaient tout à fait compatibles (le kiwigrip étant une "peinture" polyuréthane).
J'ai finalement renoncé parce que les cloques du TBS ne sont pas dues à son décollement mais à un vide qui se crée entre les deux couches qui constituent le TBS (c'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait en réalité deux couches), couche caoutchouteuse qui adhère sur le pont d'une part, couche antidérapante d'autre part. Or, quand la couche supérieure (assez fine) se sépare et cloque, elle se déforme. J'ai essayé de corriger le défaut sur une des plaques puis j'ai renoncé; c'est pire après qu'avant...
Bref, je suis bon pour changer mon TBS.
Sniff...


04 mar. 2021
0

J'en ai pose sur du TBS, il y a 5 ans.
Aucun souci de tenue.

L antidérapant s'use par conséquent j'ai envi d'en remettre une couche cette annee.


Aurose:Merci beaucoup. Je vais essayer Kiwigrip.·le 05 mar. 2021 09:23
08 mar. 2021
0

J'ai posé du kiwigrip sur mon tbs. Tenue dans le temps impeccable mais antidérapant nul lors que mouillé ce qui n'arrive pas souvent sur un voilier...
Je précise que jai utilisé le rouleau adéquat.


08 mar. 2021
0

Je dois aussi changer une plaque de TBS, avez vous une adresse pour s'en procurer ?
Merci


La Contrie:je crois qu'on en trouve sur SVB·le 09 mar. 2021 11:00
Aurose:J’en avais commandé une par uship·le 09 mar. 2021 15:06

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

Souvenir d'été

  • 4.5 (177)

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

novembre 2021