Application android navigation et AIS

Je cherche une appli pour mettre sur ma tablette android et pouvant etre raccorde sur mon reseau tcp sur le voilier. j utilisais avant un ipad avec inavx avec cartes navionics pour avoir les infos type centrale de bord, AIS et pilotage auto. je lache la pomme et inavx, et je voudrais la meme chose sur android. merci pour vos conseils et bonne annee pour tous.

L'équipage
08 jan. 2020
08 jan. 2020
1

Bonjour,
sur les tablettes Android, le choix est assez grands.
Maintenant Navionics autorise le portage des licences Navionics+ pour les mise à jour des cartes et les fonctions avancées entre Apple et Android.
Donc tu installe la version de Boating sur ta tablette Android, tu démarres, tu te connectes ensuite à Navionics avec la même adresse mail/ mot de passe que sur ton iPad, et tu demandes à restaurer tes achats.

Voilà, tu es prêt pour commencer.

Ensuite tu peux ajouter d'autres applications plus centrées sur le routage par exemple. J'utilise Avalon routing avec les cartes du SHOM et celles de Navionics.

Il y en a plein d'autres.

Chacun viendra ici t'en parler

08 jan. 202008 jan. 2020
2

Bonjour
www.meltemus.com[...]php/fr/
QtVlm est fait en France et son auteur intervient souvent sur hisse-et-oh

Autre choix

play.google.com[...]details

opencpn.shoreline.fr[...]oid.htm

09 jan. 202009 jan. 2020
0

Pour suivre les avancées ou reculs de Boating de Navionics
www.hisse-et-oh.com[...]onics-2

Pour Avalon Routing logiciel très Français plutôt Normands/Parisien d'ailleurs

www.hisse-et-oh.com[...]routing

10 jan. 202010 jan. 2020
0

En fait Normand et Normand de Granville et Caen/Coutainville et exilés en région parisienne.

09 jan. 2020
0

Navionics est super sauf aue l on ne peut toujours pas communiquer avec mon AIS et voir mes cibles detectees sur leur appli
qtvlm qussi, je crois

09 jan. 2020
0

??? Étrange
A QtVlm on dit quelle est la source de données (TCP, UDP, gpsd, etc..) et cela fonctionne.

09 jan. 202016 juin 2020
0

Bonjour @yantho
peux me donner un descriptif de ton installation AIS-WiFi-Boating de Navionics.
Quel transporteur AIS as tu avec ou sans WiFi intégré, si multiplexeur lequel as tu ?

Avec Boating on a pas besoin de préciser l'adresse Ip du serveur, le port, si c'est TCP ou UDP, il identifie le transpondeur, fait quelques recherches et essais et hop cela fonctionne.

Merci

En fichiers attachés des copies d'écran des bateaux que je reçois en AIS, ce sont les cargos, pétrolier, gaziers et transports pour Airbus en attente à l'entrée de la Loire.

10 jan. 2020
0

Bonjour
Je n'ai jamais utilisé les pgm dont tu parles, je ne connais que qtvlm et opencpn, aux deux je fournis l'ads ip d'une source, il y a peut-être d'autres façons de faire.

09 jan. 202016 juin 2020
0

Bonsoir,
la même chose avec Avalon Routing

En copie d'écran
La déclaration de la connexion, la carte avec les cibles, la liste des cargos

On voit bien les pêcheurs au port de La Turballe qui attendent la baisse du vent et de la mer pour aller sur zone en pêche, gagner leur vie et rembourser le banquier. Si ils sortent cette nuit, demain, j'irai leur acheter du poisson frais.

C'est l'utilisation que je fais de l'AIS à la maison: surveiller les pêcheurs de Lorient, Quiberon et La Turballe pour savoir à qui acheter mon poisson ...

10 jan. 202010 jan. 2020
0

N'oublions pas OpenCPN dans sa version non gratuite, mais pas très chère, pour Androïd. Ce doit être 10,52 euros sauf erreur de ma part. Installable, pour ce prix, sur autant de terminaux Androïd que bon vous semble.
A ce jour, cette offre est valable depuis plusieurs années et il n'a jamais été nécessaire de la racheter sous prétexte d'un changement de nom ou je ne sais quoi.

Ce logiciel, par ailleurs gratuit sur PC sous windows, linux ou sur Mac, offre un éventail d'outils très grand.

Et il dispose d'une large possibilité de cartographie qui couvre de nombreuses zones sur la terre entière, y compris pour toutes les côtes de France métropolitaine et celles des iles de l'arc des caraïbes. En particulier, voyez les cartographies, dédiées à OpenCPN, de l'éditeur espagnol O-Charts.

On peut évidemment utiliser OpenCPN pour accéder par une adresse IP, au réseau WIFI du bateau et récupérer les informations NMEA qui y sont injectées par ailleurs. Donc, on récupère efficacement l'AIS si ces infos sont injectées sur le réseau.

Vous pourrez aussi récupérer facilement, les fichiers GRIB de la NOAA, pour toute la terre, donc aussi pour nos côtes, et donc disposer de la connaissance de la météo dans votre zone de navigation.

Il existe aussi des tutoriels pour OpenCPN, ils sont ici :
opencpn.fr[...]

10 jan. 2020
0

Alors Rémy qu'en penses tu? vers quelle solution(s) vas tu te tourner??

11 jan. 2020
1

Je rajouterai également Sailgrib wr « également de chez nous » excellent pour le routage et pour son ergonomie.

22 nov. 2020
0

Merci pour toutes ces infos, j avais navionics sur ma galaxy tab a6 qu un ami m'a passé mais pas l original et donc pas de cible AIS juste le sondeur en com via mon multiplexeur miniplex wifi. je viens de prendre une tablette recente de samsung la S5E qui fonctionne sous android 10, elle fonctionne avec la version gratuite et pense passer sur la version Dave register et y adjoindre mes CM93 2018 (2014), mais il y aurait apparement un probleme récurrent de Gps " fou", qui est au courant? sinon je passerai peut etre su QTVLM qui semble au point et interessant avec un devellopeur à l'écoute. dites moi tout!! on a le temps en ce moment...

22 nov. 2020
0

Oups je voulias dire version gratuite Open cpn!! dans le texte précédent

22 nov. 2020
2

Bah en fait le plus complet et adapté à ce que tu recherches, sous Android, me semble être Sailgrib (développeur régatier français dynamique), plein de solutions (le développeur est très réactif lorsqu'on le contacte) et pas cher. C'est en fait ce que j'utilise perso.
Cdlt
JM

23 nov. 2020
0

Hello, Navionics pour recevoir les informations GPS/AIS de tes instruments de bord. Puis en logiciel plus sophistiqué pour ta navigation et qui prend en compte la météo (vent/vague/courant) donc beaucoup plus sécurisé :
- Avalon
- SailGrib
- QtVlm

Ces trois applications sont françaises mais on un fonctionnement totalement différent.

Avalon me semble plus orienté pour le plaisancier et pour un grand débutant car ergonomie très soignée. Je suis toujours éblouis par le tableau des statistiques qu'il propose très agréable à lire après un routage ou par la simplicité d'affichage de la météo, c'est ludique en plus. C'est ce que je recherche maintenant: Ergonomie/ simplicité pour mon programme de navigation en Méditerranée. Mais attention, Avalon, c'est un logiciel extrêmement puissant et j'en suis qu'au début de mon apprentissage.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (10)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021