Antirouille sur moteur IB

Bonsoir à tous,
J'ai constaté que quelques points de rouille apparaissent en quelques endroits de mon moteur in board. Je voudrais appliquer un antirouille avant de faire des retouches de peinture mais je ne sais pas quel produit appliquer, et surtout si on peut en appliquer un de type FRAMETO sur un moteur. Y aura-t-il une réaction particulière due à la chaleur (cloques, dégagement de vapeurs ou gaz malodorants ou néfastes à la santé, etc.) ?
Il y a quelques années, j'avais trouvé un antirouille spécialement conçu pour cette application chez un ship. Le résultat m'avait satisfait. On en trouvait régulièrement dans les catalogues si mes souvenirs sont exacts. Or, je n'ai rien trouvé de tel dans les catalogues AD et USHIP.
Quelqu'un saura-t-il me conseiller ?
Merci par avance pour vos réponses.

L'équipage
09 déc. 2009
09 déc. 2009
0

Je mets du F.....o...
et je suis toujours vivant...

09 déc. 2009
0

ferose,
pas d'acide,pas de vapeurs nocives,supporte les hautes temperatures...voir leur site..(je ne suis pas actionnaire ;-)

11 déc. 2009
0

convertisseur de rouille
Finalement, plutôt que d'antirouille, peut-être vaut-il mieux parler de convertisseur de rouille à appliquer avant une peinture.
Y en a-t-il spécialement conçus pour les moteurs et adaptés à la mise en oeuvre qu'en ferait un plaisancier ?

12 déc. 2009
0

Hammerite ?
Sur mon vieux NANNI diesel (2.60 H), j'ai refait une peinture complète avec de l'hammerite . Depuis 2 ans ça n'a pas bougé, alors qu'il était passablement rouillé avant le refection peinture. C'est pas cher, disponible en grande surface et il y a un grand choix au niveau des teintes (j'ai même trouvé le bleu nanni ''martelé''). Apparemment pas de réaction à la chaleur ni à l'eau salé.

12 déc. 2009
0

Merci pour cette suggestion
Je vais me renseigner sur ce produit et peut-être l'essayer.

12 déc. 2009
0

froid ou chaud
Bonsoir à tous,
quelqu'un peut-il nous conseiller si il vaut mieux que le moteur soit chaud ou froid avant de mettre l'anrtirouille et la peinture.
merci.

12 déc. 2009
0

je ne suis pas specialiste,
mais je pense qu'il faut que le moteur et la peinture soient à la temperature ambiente,et qu'il fasse plus de 10 degrés au minimum avec un pourcentage d'humidité faible,pour eviter toute condensation,et donc d'emprisonner de l'eau sous la peinture...

12 déc. 2009
0

Hammerite...
Je confirme, peinture totale de mon 2QM (à froid) il y a 12 ans et à part quelques endroits très sollicités ou mal grattés au départ, ça tient toujours très bien.

Il faut seulement gratter la rouille qui n'est pas bien accrochée au métal, sans plus.

Et laisser sécher bien sûr. :-)

13 déc. 2009
0

Hammerite également
Sur mon vieux MD2B, ça tient très bien depuis deux ans. Peint à froid.

13 déc. 2009
0

moi aussi Hammerite,
ça tient bien, à froid apres grattage et tout

14 déc. 2009
0

Vous m'avez convaincu
Merci à tous pour ces témoignages. Je me lancerai dans ce travail après les fêtes de fin d'année que je vous souhaite excellentes.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Peniche, Portugal

décembre 2022