antifoulingenvisageable ...ou pas?

bonjour a tous et surtout ne me brulez pas tous de suite sur la place publique...une petite question est il possible de se servir de goudron en anti fouling sur une coque metal, ?merci d'avance

L'équipage
11 nov. 2016

J'ai vu des viviers passés au coaltar, cela ne semble pas très antifouling.

Et si un bateau avec une carène au goudron est lève par les sangles du travée lift, le bateau suivant va avoir des soucis esthétiques !

12 nov. 2016

Avec des plumes!!!

12 nov. 2016

merci de ces reponses j'avais vu des barques en riviere et en irlande des bateau (en bois) qui etaient traité au goudron en anti foul....d'ou ma question mais c'est vrai que les sangles je n'y avait pas penser...ouppps..

12 nov. 2016

Le coaltar (goudron de houille) est une vieille solution antifouling économique et universellement utilisée autrefois sur les bateaux de pêche. Ce n'est pas très efficace et bien salissant.
Cette question en rejoint bien d'autres ici et ailleurs. En fait nous sommes tous confrontés à des peintures antifouling onéreuses et de moins en moins efficaces (écolo oblige...), des manutentions portuaires de plus en plus chères également et l'interdiction de caréner grâce à la marée (en Atlantique) comme on le faisait depuis des siècles. Nous cherchons tous une solution raisonnable...

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (159)

La Giraglia

2022