antifouling v 17

Bonjour je voudrais un avis et un retour d experience svp !voila je carene demain cela fait presque 2 ans que je ne l ai fait l ancien proprio utilisait du v17 donc sur les conseils de pro je dois continuer ou alors tout gratter ,pas le tps cette annee donc obligee de continuer et ma vraie question est ce normal qu il y ai des coquillages au bout d a peine 2 ans il est vraiment sale je suis en meditterranee merci de m éclairer (led conseilléer) : :-)

L'équipage
20 avr. 2012
20 avr. 2012
0

Bonjour,

J'utilise le VC 17. C'est un antifouling à couche micrométrique donc pas de surépaisseur. Tout gratter ça veut certainement dire le rayer pour avoir une couche d'accroche avec le nouveau produit que tu veux utiliser.
Pour les coquillages au bout d'un an c'est juste le biofilm qui se développe (je suis à Port de Bouc). Je plonge au moins une fois dans la saisons pour racler cette saloperie. Un voisin de ponton qui utilise le VC17 aussi m'a dit qu'il sortait son bateau tous les 2 ans mais qu'il passe 3 couches et ça a l'air de lui convenir. Je n'ai pas vérifié par moi-même

Enfin attention car il y a le VC17 et le VC17 Extra. Chez nous c'est le extra automatiquement, l'autre n'est pas assez "biocide".

Pour acheter c'est SVB le moins cher à ma connaissance pour ce produit

Nicolas

20 avr. 201220 avr. 2012
0

bjr je reste du coter de gruissan ,et je suis avec un antifouling a matrice dur qui a 3 ans ,je vient de sortir le bateau pour renovation et un simple grattage ,op de nouveau propre et pourrait encore me servir 2 ans facile ,je m'etait renseigner sur le v17 et pas bcp de point positif,les avis son partager pour les antifouling ,pour se qui concerne les antifouling suivant les couche que tu realise compte 2 a 3 ans et a recommencer

voici 2 lien qui peut fortement t'interesser sur les different antifouling :

www.antifouling.eu[...]mposant

www.antifouling.eu[...]mposant

20 avr. 201216 juin 2020
0

J'utilise VC17 aussi, et l'ancien proprio ne t'a pas menti, le VC17 est un antifouling au Teflon et rien d'autres n'adhère dessus à part lui-même après un bon rayage. Si tu veux passer à autre chose, il faut que tu grattes jusque'au gelcoat pour tout virer et que tu recommence un cycle complet primaire + AF.

Je passe une couche tous les 2 ans (International préconise 2 à 3 couches, mais à ce prix là je préfère gruter une fois dans l'année), mais je suis obligé de gruter une fois entre 2 pour passer un coup d'éponge si je veux que ça reste nickel. Ca me surprend pas plus que ça qu'il soit sale et avec des coquillages si l'AF a déjà 2 ans et qu'il n'a jamais été nettoyé entre 2. Je mets en plus 2 à 3 couches sur quille, safran et ligne de flottaison, c'est là que ça se salit le plus... Bon courage, c'est facile à poser au rouleau.

20 avr. 2012
0

oui si je veux changer d antif! mais la je continue avec le vc 17 car manque de tps mais vu le prix et l état de la carène je me dit que c est peut etre du gachis !merci pour votre réponse je prendrai donc de l extra !
Michele

20 avr. 2012
0

merci a tous pour les conseils précieux car il y a de quoi perdre le peu de latin que j ai! mais je commence à piger les causes et effets merci encore

20 avr. 2012
0

Pardonner mon ignorance ,mais je viens de lire (sur les conseils de vassago )les liens sur l antif et ça parle de primaire a mettre avant le vcm 17 que 'est ce exactement je l avais pas fait la derniere fois ! pouvez vous m en dire plus ?

20 avr. 2012
0

Je suppose qu'il s'agit du VCTAR. C'est un époxy spécifique pour le VC17 avant la toute première couche.

20 avr. 2012
0

Si tu as déjà du VC17 sur ta coque, aucun primaire nécéssaire, tu surcouches simplement après avoir rayé avec une éponge qui gratte un peu fort. Pour le primaire, il s'agit de la préparation avant la première pose, pas besoin de répéter l'opération ensuite.

20 avr. 2012
0

ok !je suis parée merci à tous :goodbye:

20 avr. 2012
0

odeclav: explique une petite mesaventure sans primaire

www.hisse-et-oh.com[...]-ou-a3t

20 avr. 2012
0

Bonjour , je lis beaucoup de: gratter , rayer etc.....personnellement , je préfère poncer , afin de lisser au maximum la sous-couche ou le reste d'AF.. il est préférable de conserver ce qui reste de l'AF précédent que de tout virer , si ça n'est pas indispensable.....le VC17 restant , contient encore du cuivre , qui est le biocide utilisé....quand à l'état de surface obtenu , il favorise la glisse , même si beaucoup , apparemment s'en soucient peu.....et chaque aspérité constitue un point d'accrochage pour la flore et la faune sous-marine.....les colonies de coquillages , commencent généralement autour des passe-coque....d'ou l'intérêt de les profiler au mastic...( les passe-coque).. mais bien sûr , pour beaucoup , c'est du pinaillage....bon courage.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021