antifouling semi erodable

désolé pour toutes ses questions sur l'antifouling c'est la dernière chose qui me reste a faire avant de le mettre a l'eau mercredi prochain;ma question est un antifouling semi eroble et il plus conseillé que l'erodable ou c'est l'inverse pour un voilier? et sont avantage et inconvenient
merci de aides précieuses
tony

L'équipage
31 mar. 2008
01 avr. 2008
0

Matrice dure,
Pour la 1ere fois et après du semi érodable d'une couleur differente, pour savoir où j'en suis de mes couches, c'est ce que je fais.
A+

01 avr. 2008
0

la recette de ouatapan
me semble pas mal pour un bateau qui a pour vocation de rester à flot toute l'année.
En ce qui me concerne je vais opter cette fois pour 1 couche de matrice dur A4T Nautix puis 2 couches de semi-erodable A3T Nautix (des avis sur ces peintures ?).

J'espere un bien meilleur resultat que precedement avec un anti-fouling plastimo matrice dur dont l'efficacité fut proche du neant absolut (ou alors ais-je commis une erreur à l'application ?) avec des algues au bout de 2 mois et des coquillages au bout de 6...

01 avr. 200816 juin 2020
0

semi pour nous, je crois
Je ne suis pas certain quelles peintures sont qualifiées comme érodables ou semi-érodablbes. Nous utilisons l'Interlux Micron CSC avec Biolux qui serait peut-être une semi-érodable. Ça nous donne une surface assez lisse pour regatter, et on n'a pas besoin de le faire essuyer qu'une ou deux fois pendant la saison pour maintenir la coque bien propre. Le truc des deux couleurs est une bonne idée.

01 avr. 2008
0

Après avoir tout gratté
pour la première fois, toute la coque,une couche de primaire d'accrochage, une couche de matrice dure nautix A4, et hop à l'eau.
Les années à suivre, la carène verra une couche d'érodable même marque;
Il est vrai qu'au légué,(St BRIEUC 22) (eau douce, ou peut être très légèrement saumâtre) ça ne salit pas;
Par contre, je suis stupéfait de voir les carènes des canots que l'on sort,et qui viennent de ST QUAY, Dahouet...(eau de de mer)stupéfait par les salissures (algues et autres)même vu un bateau mis à l'eau en juillet avec des algues comme ça....peut être 2 carénages à faire par ans??

01 avr. 2008
0

le type d'antifouling dépend de l'endroit ou est le bateau
sur le mien qui est dans une riviere avec eau de mer qui remonte jusqu'à nous je mets de l'érodable. Mais ça doit pas être une bonne idée car même si ça évite le surcouchage, rapidement je n'ai plus rien !!! En plus la qualité diffère en fonction des marques. Une année j'ai du faire deux carénages ( sur un biquille c'est chiant entre les quilles). Dans ce cas peu de volontaires !!!

Enfin comme le bateau pause régulièrement je pense faire du dur sous les semelles.

Sinon c'est pratique de faire des couleurs alternatives d'une année sur l'autre.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (189)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021