antifouling Seavax

J'aimerais faire partager mon triste expérience avec l'antifouling Seavax.

Les raisons de mon mécontentement sont les suivantes:

Mon bateau est une vedette de 34 pieds équipée de 2 moteurs Yanmar de 315 cv qui la propulse à 25 noeuds en vitesse de croisière.

  • 15 juin 2012 Après avoir scrupuleusement suivi les conseils de la directrice de cette entreprise pour appliquer les 2 couches de primaires et les 3 couches d'antifoulling (et même jusqu'à 4 sur près de la moitié de la coque), je me suis retrouvé avec 5,75 litres d’antifouling et 1,5 litre de primaire en trop - montant non négligeable sur une facture de 1'585,50 euros. Pour la petite histoire, la primaire avait été commandée de couleur noir et livrée en bleu...

Sitôt mis à l'eau, le bateau perdait 10% sur sa vitesse de croisière (à régime moteur équivalent). Il plafonnait à 22,5 nds pour monter péniblement à 23 nds après avoir retiré l'antifouling que le fabricant m'avait conseillé d'appliquer sur les parties métalliques et donc les hélices.

Depuis sa mise à l'eau, le bateau a été utilisé tous les 2, 3 jours sauf par période de grand vent - maximum d'1 semaine

  • 15 août 2012 J'ai commencé à retirer au grattoir les premières très nombreuses arapèdes et dégagé les flancs intégralement recouverts d'organismes de toutes sortes d'une couleur vert- marron Et constaté qu'une bande de 3m sur 0,5 m de primaire était partie sur l'avant: ce qui est à présent la seule partie parfaitement propre de ma coque!

J'ai donc écrit au fabricant pour lui faire part de ma triste expérience et lui demander de reprendre au moins le trop vendu.
Ce dernier a répondu, avec quelqu'ironie, qu'il ne pouvait reprendre des produits si vieux ... de 2 mois!
Que ces produits avaient été forcément mal posés du fait que le calculateur ne pouvait s'être trompé dans la quantité de produits vendus...

Concernant la perte substantielle et donc l'augmentation de la consommation liée à cette perte d'hydrodynamisme (que j'évalue entre 30 et 50% suivant la vitesse), le fabricant a préféré s'abstenir de tout commentaire.

A bon entendeur, salut!

L'équipage
10 sept. 2012
11 sept. 2012
0

ça à l'air de confirmer ça

www.hisse-et-oh.com[...]-seawax

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (140)

Le beau temps !

mars 2021