Antifouling matrice dure délai remise à l’eau depassé

Bonjour!
Bateau sur ber, peint l’antifouling matrice dure juste avant confinement, arrêt des manutentions, et fermeture de la zone technique. Au train où vont les choses, la date butoir d’un mois sera dépassée à la fin de tout ce bor..l .
Conséquences??? Notamment sur la tenue quand il sera bien sec ( St Cyprien, soleil et tramontane...)
Merci d’avance pour vos réponses et retour d’expérience...

L'équipage
24 mar. 2020
24 mar. 2020
0

fais une jupe en polyane autour de tes œuvres vives ,surtout pour le protéger de l'humidité et de la pluie ,la plupart des antifoulings actuels polymérisent à l'eau ,d'ailleurs ils changent de couleur une fois immergés .tu peux quelques jours avant la remise à l'eau passer une couche très diluée pour le réactiver .
alain

24 mar. 2020
0

Zone technique fermée….

24 mar. 2020
0

Et inaccessible pour cause de confinement général fliqué, et je me vois mal enfreindre des principes que j’étais autrefois chargé de faire respecter en tant qu’agent sanitaire mandaté...

24 mar. 2020
0

Pas d'inquiétude , avec une matrice dure la durée de mise à l'eau peut être différée sans trop de problème , le film n'étant pas oxydable comme sur les érodables . D'ici 1 mois tu pourra probablement profiter de ton bateau .

24 mar. 2020
0

Bonjour et merci de vous intéresser au problème!
A l’eau d’ici un mois, quel optimisme!!!
Quand à en profiter, même à la fin de la crise, pour aller où? Avant que les frontières se réouvrent et que la suspicion disparaisse...
Pour ce qui est du technique, ma seule inquiétude est la tenue de la peinture sur son support tout frais, pour rester dans cet état actuel parfait et supporter sans broncher les futures couches d’érodable.
Vous me rassurez, merci!

24 mar. 2020
0

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Polyane: impossible à mettre en place, pour les mêmes raisons de confinement... pas le matos et pas d’accès, habite à 60 kms du port...
Remettre une couche diluée, bonne idée.
En fait je n’ai pas tout écrit sur le premier post, on a aérogommé ( par professionnel) la carène pour reprendre des défauts antérieurs, passé les couches idoines d’epoxy, et posé l’antifouling matrice dure dans les délais prévus ( quelques heures pour un bon accrochage sur l’époxy) juste avant le confinement mercredi dernier. Le but est de continuer l’an prochain avec de l’érodable comme d’hab.
mes craintes ne sont pas sur les propriétés antifouling en elles mêmes, mais la tenue physique de la peinture sur la carène pour ne pas se retrouver l’an prochain avec le même problème qui nous a conduit à faire le boulot cette année!
Merci pour l’info sur la polymérisation au contact de l’eau, à la limite il faudrait aller l’arroser! Mais pas d’accès, et à quelques centaines d’€ l’arrosage si je me fais arrêter sur la route on va oublier... sans compter que ça s’affole sur le virus à Perpignan...
J’avais pensé passer une couche de mon érodable habituel avant la remise à l’eau éventuellement pour éviter les berniques si les propriétés toxiques de la matrice dure disparaissent... et comme nous sommes en lagune avec eau demi douce et que cette année la croisière de printemps est fortement compromise... ça devrait suffire pour éviter les bébêtes. Par contre des fissures ou autres faiblesses de tenue...
Merci encore pour vos conseils éclairés!
Salutations maritimes.
Didier

24 mar. 2020
0

Après tout ce travail de reprise , tu n'a pas à t'inquiéter , l'epoxy va gentiment catalyser au ralenti ( température inférieure à 20° ) et l'adhérence de l'antifouling est déjà garantie par la détrempe initiale de la couche de primaire . Le seul risque est un délavage des biocides par la pluie et en ce moment il ne pleut pas trop . Relax .

24 mar. 2020
0

Merci Safioran,
Voilà donc un soucis de moins!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Décembre à Manly beach.  été australien

Souvenir d'été

  • 4.5 (91)

Décembre à Manly beach. été australien

novembre 2021