Antifouling au silicone ?

Je me sens concernée par l'environnemt, ma santé, celle des autres et tout ça et donc je souhaiterai pouvoir utiliser un antifouling non polluant.
Avez vous des expériences par rapport à l'antifouling au Silicone ?
Est ce suffisant pour naviguer dans des eaux chaudes ?
Quelles autres alternatives existent ?

L'équipage
23 avr. 2004
23 avr. 2004
0

CHERCHE DANS LA LISTE
Il y a déjà eu un fil la dessus et les résultats étaient, nous dirons "mitigés"
Cordialement.

23 avr. 2004
0

peut etre un jour
on retournera au principe des plaques de cuivres a la place de l antifooling, un gemini fait actuellement le test ( il veut lancer le truc dans sa societe ), ceci dit, c est hyper chiant à installer ( j ai bosser un peu dessus ), les collages sont tres minutieux, ca coute la peau des c......s mais parait il, ca tiendrai 20 ans, donc 20 ans sans sortir le bato ( un plongee de temps en temps pour l helice ), traitement anti osmose ( pour les plastocs ) car la colle est à base d epoxy,

seules questions qu il reste : que se passera t il en cas de balafres due à une rencontre avec un ofni, les collages tiendront ils ?

Bref, une installation vraiment de pro, l amateur n a pas sa place....

25 juil. 2009
0

Expérience du silicone
Super pendant 2ans ,une glisse inégalable fait nettement la différence en régate Le revers de la médaille le silicone ne résistant pas aux UV et aux hydrocarbures surnageants dans les ports ma coque s'est pelée a partir de la flottaison,de grosses poches d'eau se sont formées entre le silicone pur et la composition d'accrochage . Il me restait plus qu'à gratter la coque jusque qu'au gel coat une galére de 2 mois le silicone ne se brosse pas,ne se ponce pas résiste à la gratte essai de dilution dans un lavage à l'essence,il se forme un gel poisseux qui durci rapidement

Atroce

27 juil. 2009
0

Retour d'experience
sur des navires rapides ( 25 - 30 nds ) pas de gros soucis pendant 5 ans, qqs endroits legerement endommagés, on effectue des reprises.
Les conditions de poses est tres importantes

Baderne peux tu nous informer du nom du produit pour ma part intersleek .

L M

24 fév. 2010
0

silicone
produit seajet ce produit semble abandonné il etait distribué à la Crau dans le Var et à la Rochelle

24 fév. 2010
0

Antifouling non polluant...
...pas d'antifouling ! ;-)

C'est la conclusion que j'ai tiré après beaucoup de lectures sur h&o (coppercoat, silicone etc...) il y a beaucoup de fils très intéressants sur le sujet.

Pour l'instant ça ne fait que 3 mois que le bateau est à l'eau, je l'ai déjà nettoyé en partie en apnée, je vais programmer une première sortie d'eau pour inspection/évaluation/nettoyage dans quelques semaines. Si tout va bien j'espère ne faire que des nettoyages sous l'eau tous les 3 mois environs (à moins que rapidement le manque de courage l'emporte sur les convictions écologiques ?)

24 fév. 2010
0

je crains un peu
quand l'eau va se réchauffer ... :-) :-) :-)

25 fév. 2010
0

Tu me l'enlèves
de la bouche... J'ai hate justement qu'il fasse chaud et que je puisse le nettoyer sans plonger dans l'eau à 12°C...

25 fév. 2010
0

oui mais
Quand l'eau va se réchauffer il y aura bien plus de fouling mais notre ami pourra aussi plonger plus souvent puisque l'eau sera moins glaciale. :-(

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (129)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022