antifouling

Bonjour à tous, je souhaiterai participer à l'achat groupé d'antifouling mais voudrais être conseillé sur le type de produit pour mon feeling 920... Pour l'hélice un produit différent? Merci d'avance pour vos conseils. Pierre92

L'équipage
28 fév. 2017
28 fév. 2017
0

que mets-tu d'habitude comme AF ?

02 mar. 2017
2

Pour l'hélice le seul efficace est l'antifoulung avec primaire de marque "Velox" disponible chez AD

03 mar. 2017
0

Merci pour l'hélice... Pour la coque je ne sais pas ce que j'ai mis la dernière fois mais pas terrible parce que ma coque salit beaucoup plus vite que celles des voisins... Coquillages, salades... Si conseils ? Merci d'avance

03 mar. 2017
0

N'oubliez pas... Pour calculer la quantité d'antifooling : www.hisse-et-oh.com[...]fouling

04 mar. 2017
1

Je suis navré de relancer un débat qui a déjà eu lieu mais après l'avoir expérimenter, j'affirme que le Velox n'est efficace que si on ne se sert pas de son moteur, donc si on reste à quai. Sinon il disparait dans les premières heures d'utilisation.

08 mar. 2017
0

Je confirme schooner, 2 fois que je met du Velox en suivant rigoureusement le protocole, 2 fois que tout est parti 2 mois après.
La 2ème fois, au bout d'un mois et 20 heures de moteur sans dépasser 900 tours minutes à l'hélice, celà tenait a peu près. Mais après quelques essais à 1300 tours à l'arbre, presque tout est parti.
Donc Velox à réserver aux hélices attelées à un réducteur important.
A moins que ce ne soit un problême de corrosion, mes anodes se consomment beaucoup plus vite depuis que j'utilise le Velox.

04 mar. 2017
2

faux et archi faux!
Si on utilise le velox comme il se doit, à savoir bien décaper l'hélice, la dérocher en la rayant un peu, appliquer le primaire en attendant 12h avant d'appliquer trois couches d'antifouling à 4h d'intervalle, cela tient remarquablement bien. L'année suivante on peut juste se contenter de poncer légérement et de rajouter une couche ou deux d'antifouling sans refaire le cycle complet.

04 mar. 2017
0

Bonjour,
Je souhaite également bénéficier de l'AG et je me demande quel est meilleur choix en ce qui concerne mon bateau.
C'est une coque bois (cp) et qui a été imprégnée epoxy et recouverte d'un tissu puis enduit et primaire epoxy. Il y a 10 ans, j'avais mis un antifouling à matrice dure.
Je vais poncer cet antifouling mais que mettre derrière? Je pensais au VC Tar2 pour isoler de l'ancien antifouling et du VC 17m Extra. Qu'en pensez-vous?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer