antifouling

Bonjour à tous, je souhaiterai participer à l'achat groupé d'antifouling mais voudrais être conseillé sur le type de produit pour mon feeling 920... Pour l'hélice un produit différent? Merci d'avance pour vos conseils. Pierre92

L'équipage
28 fév. 2017
28 fév. 2017

que mets-tu d'habitude comme AF ?

02 mars 2017

Pour l'hélice le seul efficace est l'antifoulung avec primaire de marque "Velox" disponible chez AD

03 mars 2017

Merci pour l'hélice... Pour la coque je ne sais pas ce que j'ai mis la dernière fois mais pas terrible parce que ma coque salit beaucoup plus vite que celles des voisins... Coquillages, salades... Si conseils ? Merci d'avance

03 mars 2017

N'oubliez pas... Pour calculer la quantité d'antifooling : www.hisse-et-oh.com[...]fouling

04 mars 2017

Je suis navré de relancer un débat qui a déjà eu lieu mais après l'avoir expérimenter, j'affirme que le Velox n'est efficace que si on ne se sert pas de son moteur, donc si on reste à quai. Sinon il disparait dans les premières heures d'utilisation.

08 mars 2017

Je confirme schooner, 2 fois que je met du Velox en suivant rigoureusement le protocole, 2 fois que tout est parti 2 mois après.
La 2ème fois, au bout d'un mois et 20 heures de moteur sans dépasser 900 tours minutes à l'hélice, celà tenait a peu près. Mais après quelques essais à 1300 tours à l'arbre, presque tout est parti.
Donc Velox à réserver aux hélices attelées à un réducteur important.
A moins que ce ne soit un problême de corrosion, mes anodes se consomment beaucoup plus vite depuis que j'utilise le Velox.

04 mars 2017

faux et archi faux!
Si on utilise le velox comme il se doit, à savoir bien décaper l'hélice, la dérocher en la rayant un peu, appliquer le primaire en attendant 12h avant d'appliquer trois couches d'antifouling à 4h d'intervalle, cela tient remarquablement bien. L'année suivante on peut juste se contenter de poncer légérement et de rajouter une couche ou deux d'antifouling sans refaire le cycle complet.

04 mars 2017

Bonjour,
Je souhaite également bénéficier de l'AG et je me demande quel est meilleur choix en ce qui concerne mon bateau.
C'est une coque bois (cp) et qui a été imprégnée epoxy et recouverte d'un tissu puis enduit et primaire epoxy. Il y a 10 ans, j'avais mis un antifouling à matrice dure.
Je vais poncer cet antifouling mais que mettre derrière? Je pensais au VC Tar2 pour isoler de l'ancien antifouling et du VC 17m Extra. Qu'en pensez-vous?

Phare du monde

  • 4.5 (48)

2022