ANTIFOULING

Bonjour, je viens d'acheter un Sangria, et souhaite le sourtir pour faire la coque, quelle est la metode, quel produits conseillez vous?

L'équipage
28 août 2009
28 août 2009
0

Tout dépend....
de ce que tu vas trouver...

S'il y a de nombreuses couches d'antifouling avec des escaliers, tu as intérêt à décaper jusqu'au gelcoat pour repartir sur de bonnes bases.
Selon ton secteur de navigation et ce que tu recherches, tu pourras alors opter pour un antifouling à matrice dure, un érodable ou un af au téflon qui apporte une meilleure glisse.

Sinon, il faut essayer de savoir quel af fut appliqué précédemment : si c'est un "matrice dure", tu as encore ton libre choix. Si c'est un érodable, tu dois continuer car les autres n'accrocheront pas. idem si c'est un af téflon.

28 août 2009
0

Décaper le vieille antifouling....
mais avant d'en mettre un nouveau, lui mettre une couche d'epoxy (renseigne toi pour le meilleur produit), pour le mettre à l'abri de l'osmose et ensuite anti fouling, il faudra mettre le bateau au sec pour bien le faire sécher après avoir enlevé l'antifouling

28 août 2009
0

sechage
apres avoir passer les couches d'antifouling combien de temps MAX faut il avant de mettre le bateau a l'eau.

j'avais cru lire quelque part qu'il ne fallait pas attendre trop de temps sinon l'antifouling ne tenait plus une fois dans l'eau. Est ce vrai ?

28 août 2009
0

les antifoulings
premierement on ne passe pas une couche d'epoxy comme une envie pressante ,il faut mesurer l'humidite relative de la coque avant sinon on emprisonne l'eau à l'interieur qui continue a decomposer la resine .....
ceci dit pratiquement tous les antifoulings peuvent rester 6 mois a terre sans problemes mais à l'abri de l'eau si ils ont arrosés en permanence par la pluie evidemment leurs biocides s'activent .
pour savoir si c'est de l'erodable il n'y a qu'a frotter avec une eponge humide si on l'enleve c'est que c'en est ......
tout les antifoulings sont compatibles sauf le silicone et le vc17 et le cooper coat
qui ont des applications particuliéres .
voili voilou
alain :-)

29 août 2009
0

ANTIFOULING
Merci pour vos reponses.
avez vous une marque ou un produit qui vous donne satisfaction, dans la durée, la facilité d'aplication, le prix...

29 août 2009
0

J'utilise....
du VC 17M extra qui me donne toute satsiafaction après en avoir utilisé d'autres.
Mon bateau est basé à Deauville et chaque zone a ses propres caractéristiques comme l'avait montré un essai de V&V il y a quelques années. Un AF excellent à La trinité peut être nul à Dunkerque ou en Méditerranée.
Les avantages que je trouve à mon af habituel : pas ou peu d'adhérence des parasites. Il se forme seulement au repos une petite couche grasse qui s'enlève d'un coup d'éponge, travail généralement fait par les mulets.
Application rapide, pas de sur épaisseurs car c'est un af à couche mince. Je n'ai donc pas à décaper périodiquement les œuvres vives. Il sèche en 40mn, cad que lorsque j'ai terminé à un bout, je repars de suite à l'autre, ce qui peut faire gagner une journée de location de ber.
Quant au prix, il est cher, près de 70€ la boite de 750ml ici. Je l'achète en groupé avec des copains chez SVB en Allemagne, économie environ 40€ pas pot!
Pour un Ecume de Mer, j'utilise 2 boites 1/2. Ce devrait être pratiquement identique avec un Sangria, peut être même seulement 2 boites.

29 août 2009
0

Les antifouling les moins chers sont devenus
les plus efficaces.
j'exagère à peine.

les marques moins connus proposent des antifoulings à teneur en métaux plus important.
Les plus connus essaient de promouvoir des produits moins toxiques. Leur prix est bien supérieurs.

Personnellement, je préfère préserver la mer.

Mais à chacun son libre choix…

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (143)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021