antifooling plus performant

bjr
quoi ajouter comme produit , pour rendre un AF plus performant ?

merci

L'équipage
28 jan. 2020
28 jan. 2020

antifoUling, merci
(prononcé "antifaouling", sinon les british se marrent ;-)

fool = idiot, bouffon

28 jan. 2020

plus performant ou plus polluant ,les deux vont de pair
à part le sulfate de cuivre (la bouillie bordelaise ) je ne vois pas ,il y en a qui mettent de l'aspirine ,c'est surtout efficace après s'être pris un caillou.
alain

28 jan. 2020

De la moutarde de Dijon sans grain (utilisé comme fart sur les skis)

28 jan. 2020

De la poudre à éternuer pour emmerder les algues... ! ! ! MM

28 jan. 2020

En plus des interventions précédentes et bien que n'ayant pas de connaissances en chimie, ce qui me qualifie d'emblée pour avoir une opinion que je partage naturellement, je craindrais de déclencher quelque réaction d'incompatibilité en ajoutant un composant à l'effet inconnu à un produit dont nous ne connaissons pas la composition.
Que dirait alors l'apprenti sorcier à l'apparition de grumeaux ou une absence d'adhérence sur le support à la suite d'une incompatibilité non programmée avec le produit antérieur?

28 jan. 2020

Du plutonium 239.
C'est bien le plutonium, et puis ca dure longtemps.
Ou du potassium pur, c'est très efficace, mais sur une durée très, très courte.

Sinon, je pense que le mieux, c'est juste de choisir le bon antifouling, et le laisser tel quel.

28 jan. 202028 jan. 2020

L’antifouling le plus performant varie de port en port, et aussi varira selon bcp de critères: salinité de l’eau, température, usage du bateau, vitesse de navigation... Un produit qui marche bien en avril pourrait marcher moins bien en août si les conditions changent. Renseigne-toi des voisins du ponton ce qui semble marcher bien dans le coin là où tu es. Les résultats du port à 10km peuvent être tout à fait différents.

29 jan. 2020

J'ai vu des pêcheurs à Grenade qui y mettaient de la "chili powder", c'est à dire une poudre de piment rouge...

29 jan. 2020

Méchant, a tu déjà vu une moule éternuer?

29 jan. 2020

!!!! ‘Faut absolument pas faire ça !!! Les algues et moules aiment le goût que ça donne et ça sert comme engrais (c’est végétale, le piment). En plus, le piment fait rougir les plantes, ce qui fait qu’elles sont plus difficiles à distinguer contre la peinture rouge - et poussent d’avantage sans qu’on s’en aperçoive. Il paraît que c’est une “astuce” raconté par les plongeurs scuba qui cherchent du travail à nettoyer les coques plus souvent.

29 jan. 2020

De toute façon, faut pas rêver, les antifouling "que quand tu met le nez dessus t'a la tête qui tourne", efficaces 1 an voire 2, c'est terminé, a part sur les cargos (c'est peut être pas plus mal non plus).
Les recettes de mémé à base de bouillie bordelaise et autres poudres de perlimpinpin, n'auront qu'une efficacité placebo je pense.
Perso, quitte à devoir frotter régulièrement, je ne met plus rien du tout. Mon portefeuille apprécie, et la mer aussi.

29 jan. 2020

Il y a moyen de trouver des antifoulings efficaces, mais ce n'est pas écologique et il va falloir trouver autre chose car ces produits seront interdits . Personne n'a essayé "l'antifouling" électronique ? lequel serait très efficace sur les coquillages, c'est déjà une bonne chose .

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022