Antidérapant gris => cocotte minute aux Antilles ?

La coque est déjà bleu marine... alors je me demande si avec en plus l'anti-dérapant gris ça va pas être la fournaise dans le canot' !

Qu'en pensent les exilés ?
Une couche d'anti-dérapant blanc-ivoire ?

Merci

L'équipage
26 mar. 2012
26 mar. 2012
0

Oui, j'avais essayé l'international gris, et des le mois de juin en med j'étais obligé de balancé des seaux d'eau pour marcher pied nus. Avec le beige, no soucy.

Jacques

27 mar. 2012
0

merci

je vais donc mettre du blanc-ivoire ou beige.

Tu as réussi à recouvrir/masquer le gris ?

27 mar. 2012
0

Oui, je l'ai poncé et recouvert. La durée de vie de cet antidérappant est assez courte, disons moins de 3 ans.

Jacques

27 mar. 2012
0

j'en profite pour poser la question suivante:
je vais refair emon anti-dérapant. J'hésite entre beige, vert-clair et bleu-clair. Quelles sont les couleurs les mieux adaptées au soleil (pour marcher sur le pont sans se bruler les pieds).
Et quelles sont les moins salissantes?
merci,
Benoit

27 mar. 2012
0

Bonjour,
La couleur à privilégier pour le pont quand le soleil tape, c'est le blanc... blanc !
Il suffit de faire le test pieds nus pour en être convaincu. Et la différence à l'intérieur est tout aussi flagrante.
Le blanc, c'est salissant. Alors il faut s'habituer à laver le pont souvent, quand l'eau alentour est à + de 25°, c'est pas trop dur !
;-)

27 mar. 201227 mar. 2012
0

Sous un soleil de plomb, la moindre nuance dans le blanc attrape la chaleur… pont, coque, bimini, tauds, etc… évidemment, c'est salissant pour les tissus… donc la plupart du temps le blanc se limite à la coque et au pont (pour le taud de mouillage, il existe de la bâche renforcée blanche, par exemple). Le mieux est quand même de prévoir une vraie ventilation… plus il y aura de panneaux ouvrants, protégés de la pluie (ce n'est pas du crachin, mais des seaux presque quotidiens, donc c'est important), mieux ce sera vivable dedans… bien ventilé, on arrive à faire tomber la température à celle constatée à l'ombre extérieure (donc en pleine journée, pas moins de 28°… si on ferme, on va approcher les 35 à 40°)… et de quoi s'abriter au mouillage (larges tauds, bimini, etc) pour l'ombre et se protéger de la pluie.

27 mar. 201227 mar. 2012
0

meme en bretagne j'avais du gris international et en chaussettes ça ne le faisait pas au mois de mai!!!
jean-yves

27 mar. 2012
0

Si vous ne voulez pas vous abimer les pinceaux, marchez avec des pompes... Alors plus de problémes de couleurs de pont! :pouce:

27 mar. 201227 mar. 2012
0

Gib, le problème n'est pas la brûlure des pieds sensibles… mais la cocotte minute à l'intérieur du bateau… jusqu'à 33-35 c'est encore tenable… mais si tu as un pont foncé, tu prends encore quelques degrés… et je te jure qu'avec 40° à l'intérieur, t'es motivé pour tout repeindre en blanc !!! :-D

27 mar. 2012
0

Moi je viens d'acheter de la peinture pour sol "V33 trafic extrême" en promo (toute pub mise à part), de couleur "sable", mais je ne l'ai pas encore utilisé.

J'ai hésité avec le blanc, mais comme j'ai lu que le blancs en plein soleil avait tendance à éblouir et exploser les yeux... j'espère avoir fait un bon choix.

27 mar. 2012
0

D'où l'invention géniale qu'il convient de porter ici en permanence (sauf la nuit, et encore, parfois le rhum a des effets indésirables) : les lunettes de soleil :doc:

28 mar. 2012
0

plutôt :lavache:

28 mar. 201228 mar. 2012
0

Z + à verre polarisants pour barre en main mieux "lire" la surface et anticiper les risées ce que ne peuvent faire ni l'anémo, ni le répétiteur de girouette... :heu:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

mars 2021