Antidérapant de pont

Bonjour,
j'ai vu sur une revue nautique une pub pour un antidérapant de pont qui se présente sous la forme d'un produit à étaler "à la truelle" et d'un rouleau à relief à passer ensuite pour obtenir la finition souhaitée. Je l'ai vue au printemps dernier en attendant mon tour chez le dentiste, mais je n'avais pas de quoi noter et je n'ai pas osé déchirer la page, car j'ai été élevé dans le respect du bien d'autrui et la méfiance envers les caméras de surveillance.
Si quelqu'un connaît ce produit et peut m'en indiquer les références, je lui en serai extrêmement reconnaissant.

L'équipage
01 déc. 2013
01 déc. 2013

c'est du "kiwigrip",
il m'en reste 2 ou 3 litres,
a vendre sur region Arzal-vannes

01 déc. 201316 juin 2020

Je ne sais pas pour la truelle, mais vas sur le site de PROTECH et tu trouveras un monocomposant à base de particules de caoutchouc qui est à mon avis parfaite;expérience personnelle. Voir pour la seconde photo le gris clair. Le gris plus foncé est du treadmaster pour éviter l'agressivité sur les bancs de cockpit!

01 déc. 2013

La pub ressemblait à celle-ci ? img.nauticexpo.fr[...]_1b.jpg

06 déc. 2013

ce doit etre du kiwigrip j'enai mis sur un ancien revetement tbs récemment donc a voir la tenue dans le temps c'est une peinture assez épaisse que j'ai étalé au pinceau puis ensuite passer le rouleau pour le relief si vous allez au salon il y aura surement un stand de démonstration philippe

06 déc. 201306 déc. 2013

Ces peintures épaisses acryliques peuvent s'étaler à la pastule crantée, c'est même à conseiller : vous obtenez avec une facilité déconcertante une parfaite homogénéisation de l'épaisseur.

Ce produit Kiwigrip a beaucoup d'attrait de part sa mise en oeuvre très accessible.
Les retours d'expérience longue durée manquent puisque ce produit est relativement récent.

06 déc. 2013

Bingo!!! Kiwigrip, c'est bien cela. Matelot@18031, puisque tu l'as appliqué, y a-t-il des pièges à éviter? Je pense à ce produit pour recouvrir l'antidérapant existant mais plus trop efficace sans l'éliminer, ni même le poncer. Est-ce possible?

08 déc. 2013

il faut éviter les trop fortes chaleurs car lorsque je l'ai appliqué il faisait une trentaine de degré sur sète et le rouleau que tu passes pour faire le relief sèche assez vite ainsi que la peinture que tu étales 25 degrés max est préconisé pour cette peinture pour finir j'ai poncé légèrement l'ancien tbs et passez de l'acétone avant application et comme je le disais c'est un nouveau produit a voir dans le temps sa tenue philippe

06 déc. 201316 juin 2020

La notice ci-dessous.

Cette peinture antidérapante n'échappe pas à la règle numéro un pour une accroche certaine et pérenne : un bon ponçage.


07 déc. 201307 déc. 2013

Merci, cela éclaircit les idées. Le problème, c'est que poncer des pointes de diamant, ce n'est pas simple. A la limite, un bon coup de brosse métallique pourrait le faire, avec un super nettoyage derrière pour ne pas enfermer de particules qui pourraient rouiller plus tard. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

07 déc. 2013

bonjour
Peut-être une réponse à ta demande.

jc

www.hisse-et-oh.com[...]te-pont

07 déc. 2013

La réponse est assez simple :
Généralement quand on commence à envisager de refaire l'antidérapant c'est que le gelcoat est fatigué et qu'il est devenu mat d'aspect. Ce qui signifie que l'accroche sera suffisante après un brossage énergique via brosse métallique.
Pour ce qui concerne mon voilier dont l'antidérapant est vraiment cuit, je ne vais pas me gêner pour passer toute ce qui reste des pointes de diamant à la ponceuse orbitale. De toute manière, on ne peut revenir en arrière et le seul choix possible c'est un antidérapant en plaque ou une peinture.
Si l'antidérapant ne vous parait plus assez efficace bien que le gelcoat soit satiné, l'accroche de la peinture ne sera pas parfaite, je considère qu'il vaut mieux alors déglacé totalement celui-ci avant application de la peinture. À la brosse métallique, l'opération sera assez rapide, si elle arrive à le faire sinon il faudra utiliser un moyen plus énergique !

07 déc. 2013

Oui, c'est ce que je pense ausssi. Mais je vais quand même faire un essai dans un coin sur une coque qui va partir à la casse pour voir si je peux éviter d'éliminer l'antidérapant actuel, c'est quand même un gros boulot, et je deviens de plus en plus fainéant.

07 déc. 2013

On trouve facilement des brosses métalliques fils inox dans les supermarchés du bricolage.

Ces essais ne seront pas forcément révélateurs.

une même peintures posées sur deux support différents peut donner l'impression d'adhérer de manière identique mais sur la longue durée, celle qui a recouvert le support moins poncé se décollera avant…

Comme toutes ces peintures acryliques et je mets dans le rayon les peintures de toitures, l'accroche n'est pas aussi bonne qu'une laque, c'est clair. Il y a lieu de tout particulièrement soigner les bordures.

08 déc. 2013

Avec le kiwi pas besoin de poncer les pointes de diamant. Moi j'ai juste passer le nettoyeur hp plusieurs fois avec acide oxalique entre chaque passe. Depuis 2 ans rien n'a bougé et c'est toujours très beau.

Attention à l'humidité.
Petit reportage lorsque je l'avais fait:
www.latasque.com[...]253.htm

08 déc. 2013

Merci pour la méthode, je vais largement m'en inspirer.

08 déc. 2013

Volontiers, je vais de temps en temps à Marseille, c'est sur la route.

08 déc. 2013

Je vois que nous sommes voisins donc si tu veux visualiser le résultat fais moi signe.

08 déc. 2013

Je suis généralement là le we. Je te fais suivre mes coordonnées en mp

08 déc. 2013

Philovent, ton antidérapant est il super efficace mouillé, actuellement j'ai de l'interdeck qui est ultra efficace mais alors bonjours les voiles et les fonds de culotte...
Merci de ta réponse

08 déc. 2013

Je n'ai pas de bonne référence parmi les autres produits du marché donc je me garderai bien de comparer. Tous ceux que j'ai pu voir sur d'autre bateaux lorsque je cherchai la solution pour le mien avaient été mal faits ce qui m'a montré que ce n'était pas aisé à appliquer. L'avantage du kiwi c'est que c'est simple à réaliser donc on peut espérer un tres bon résultat avec des moyens d'amateur. Ça a donc été mon choix.
Ce que je peux dire au niveau performance c'est que ça me semble aussi bon que des pointes de diamants en bon état.

Phare du monde

  • 4.5 (114)

2022