antidérapant à coller/à peindre : pouvoir antidérapant

Les antidérapants à coller et à peindre ont déjà été comparés dans d'autres fils du point de vue facilité de pose, prix, entretien. Qu'en est-il du pouvoir antidérapant lui-même ? Pour ceux qui ont pu comparer, trouvez-vous le Deck Line (Sicomin) aussi efficace que le TBS ou le Treadmaster en conditions difficiles (très fortes pluies, froid) et aussi résistant à l'usage (option grande croisière)?

L'équipage
13 mar. 2007
13 mar. 2007
0

j'ai
le sicomin en dehors du fait que c'est particulierement difficile à mettre en oeuvre et les endroits de passage s'usent assez vite 3ans et le rendu fait^plutot sale mais par contre c'est tres efficace

13 mar. 2007
0

A moitié d'accord avec Daniel 13/73
J'avais mis du Deck Line SICOMIN sur mon précédent bateau - En effet très efficace. Côté usure, je n'avais pas remarqué de dégradation mais bien entendu ça dépends du nombre de passages !!
Par contre j'avais trouvé ça très facile à passer. Le seul point délicat est le mélange de la résine et de la poudre mais avec un mélangeur sur perceuse c'est facile. Le truc est d'attendre 2-3 minutes après mélange que la polymérisation se fasse et ensuite - après bien sur masquage des bords - très vite passé avec un rouleau patte d'animal aux longues oreilles :-p

13 mar. 2007
0

Sicomin
ils sont très serviables avec les particuliers en téléphonant à l'usine, ils te diront tout ...

Le produit ne s'use pas tellement à cause des pieds qui passent dessus, mais plutôt par les UV, l'abrasion du vent, etc ... cela se voit en lavant après une longue période laissé à l'abandon, l'eau est légèrement teintée de la couleur du Sicomin.

JE n'ai jamais eu de problème d'incrustation de saleté en passant un coup de brosse.

Le gros avantage c'est la maintenance: quand le revêtement est devenu trop fin, un coup de lavage, dégraissage, et on repasse une couche, ça fait une journée de boulot ! Dans le midi (grosse usure par les UV) une couche tous les 4 ou 5 ans.

Attention, cela polymérise très vite (quelques heures) mais il faut mieux laisser durcir à fond pendant 1 ou 2 semaines.

13 mar. 2007
0

prix et application du sicomin?
bonjour,

je serai interessé par ce produit, quel prix faut il compter pour faire un pont d'Ecume de Mer (8m) selon vous? combien de couches sont nécéssaires??

merci pour vos aides!!

Laurent

14 mar. 2007
0

20 ans
:-D le revêtement de pont que j'ai mis sur mon yate vendu chez elite à l'époque à pastilles rondes à très très bien tenu et est très antidérapant, comme le tread, pour le reste c'est à voir
bien collé avec une colle spéciale ça tiens 20 ans, mais avec une peinture genre caoutchouc chloré cela permet un support souple qui peut bouger avec le revêtement
bon produit
a plus

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (110)

L'eau de l'Aude là

mars 2021