Anticorrosion type Meta

quelqu'un connait-il l'anticorrosion qu'utilise Meta? Est-il appliquable sur d'autres coques? J'ai vule resultat: pas une cloque de peinture au bout de 15 ans! Merci!

L'équipage
20 avr. 2003
22 avr. 2003
0

inversalu
c'est une peinture au silicate de zinc
le plus simple est d'appeler Méta à Tarare

fred

09 juin 2004
0

Question
A choisir, vous choisiriez pour une métallisation à chaud (chouppage) ou un traitement proposé par META?
D'avance merçi.

31 déc. 2004
0

Les deux mon capitaine

le choupage pour les oeuvres mortes et la peinture pour les oeuvres vives et soudures continues partout pour eviter la rouille entre les raidisseurs et le bordé.Le choupage c'est du zinc comme les anodes donc celà disparait dans l'eau par electrolyse m^me recouvert de peinture .
Mais surtout qq soit le procédé (ils sont tous bon)il doivent etre fait avec grande rigeure (t° hydrometrie, épaisseur...).Egalement utiliser des toles pret peinte et sabler les soudures.Mettre des couches de teinte differentes pour etre sur de tout bien peindre.Pour ma part j'ai presque toujours vu 7 couches de peinture Internationale.ATTENTION la peinture la coque le diluant tout doit etre à m^me t° pour eviter la condensation entre peinture et tole alors decollage assurer.
José

31 déc. 2004
0

website pour META?
On cherche des détails de contact de META. Qui sait l'adresse de site de web, ou leur adresse de e-mail?

31 déc. 2004
0

meta
j ai un copain qui sur son reve d antille a mis du metagrip sur sa coque , dans une tempete en espagne son bateau etait contre un quai et sa a ragué pendant 2 jours, il n a jamais une une trace de rouille a cette endroit

10 mai 2014
1

C'est du zinc inorganique silicate en phase aqueuse (peinture à l'eau). On le trouve aussi en phase solvant (dont la conservation est étendue et ne craint pas le gel). Les tous les fabricants de peinture industrielles en proposent, c'est relativement bon marché (10x moins cher que le zinc Meta qui vient d'ailleurs de la meme source, Meta ne faisant que de mettre de la grosse boite à la petite boite en ajoutant son étiquette) mais difficilement trouvable en petites quantités, sauf chez International. Type Cathacoat 32HB ou Interzinc 22.
Les coques qui utilisaient le zinc de chez Meta peuvent s'intérésser aux nouveaux produits antifoulings aux zinc. C'est vraiment antifouling (pas le cas du zinc de chez Meta malgré leur affirmation commerciale). Ces nouvelles peintures peuvent surcoucher le zinc Meta sans problème. Ou toute autre peinture qui ne contienne AUCUN type de particule de metal sauf zinc.

Faites des recherches sur Inorganic Zinc Silicate pour comprendre comment ca marche.
Attention, ne vous laissez pas troubler: le zinc est considéré par l'industrie comme un primaire à surcouper, pas comme une peinture de finition. De plus, l'utilisation sur aluminium est anecdotique, donc vous trouvera peu d'information la dessus.

11 mai 2014
0

Merci pour l'info. J'avais fait cette recherche mais sans arriver à des conclusions certaines, donc j'ai mis du Méta.

" nouveaux produits antifoulings aux zinc " : pourrais-tu stp nous donner des liens ?

11 mai 2014
0

Je ne connais pas bien les produits commerciaux, mais voici un exemple d'antifouling basé sur du zinc:
www.epaint.com[...]dex.php
Attention aux "fabrications maison": nombreux sont ceux qui ont essayé les antibiotiques pillés et ajouté au Metagrip, ou bien du piment de Cayenne, etc. Ca ne marche pas!

11 mai 2014
0

Juste une précisions pour le zinc silicaté phase éthyle , il durcit à "l'humidité" donc par exemple si vos bidons sont stockés dans un pays ou il fait très chaud et humide ...à l'ouverture des moques il est déjà dur ! (enfin c'est l'explication que nous avait donné le fournisseur : "dilatation des gaz dans la journée et "aspirations de l'air humide la nuit ")

11 mai 2014
0

Les bidons sont séparés, le zinc d'un coté, le liquide de l'autre. Oui, l'eau est le troisieme ingredient (sous forme d'humidité). Malgré tout, avec un peu de précaution...
A noter que les conditionnements industriels prévoient ce cas de figure: le liquide est dans un bidon qui peut contenir 5 fois le volume et donc absorber l'expansion.
Dans le froid, par contre, c'est pratique: le zinc peut s'appliquer sur un coque humide et jusqu'a -18 C!

11 mai 2014
0

Dans sa version ethyle le zinc n'est pas séparé , nous avions des conditionnements taille "adulte" 20/25lt.
Était encore en état pour la peinture des batis moteurs , de la dérive et de son puits (style gris/vert interzinc dont tu as donné le nom) mais lorsque nous avons voulu faire la suite , voir ci dessus trop tard tout notre stock bon pour la beine.
Par chance , par des moyens ...détournés le chantier a pu nous trouver de l'époxy zinc bleu de chez International, qui ma fois a bien fait son boulot dans le temps.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (39)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021