Anti-dérapant pour Aluminium

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un anti-dérapant pour un bateau en alu, qui ne se décolle pas, ne se salit pas, ne chauffe pas, soit réellement anti-dérapant sans être trop agressif et bien sur qu'il soit beau.

Bref le mouton à cinq pattes.

Je suis donc preneur de votre expérience et de vos conseils.

Merci, Séb

L'équipage
26 sept. 2005
26 sept. 2005
0

DeckLine ...
de Sicomin, exactement les qualités que tu cherches ... mais cher, c'est son seul défaut ;-)

27 sept. 2005
0

pas seulement..
l'esthetique on a connu des cas ou des revetements collés cachés de belles surprises au bout de quelques temps. Un défaut dans la continuite du collage, associé a une zone mal protégée et le foisonnement fait le reste. Soit les peintures avec billes de verre soit, le bois posé non collé; pour le reste il faut prendre des précautions sur la qualité de la pose. Bonne recherche Eric55

27 sept. 2005
0

bois posé ?
C'est quoi, comment on fait? Qui a essayé ?

27 sept. 2005
0

Merci,
Merci à tous.

Séb

28 sept. 2005
0

lmais les barrots
comment tu les fixes ? (t'aurais pas des photos ?

29 sept. 2005
0

je vois
merci. Mais il me semble avoir vu quelque part sur internet une personne qui avait collé ça directement sur le pont ...? Pas bon pour l'électrolyse non ?

27 sept. 2005
0

sur barrots transversaux ...
de 15 mm de hauteur, espacés de 50 cm, et en profilé "U" renversé en dural ! ça marche très bien, et crée un volume de "vide sanitaire" entre le bois et le pont métallique. En plus pas de problème si le bois n'est pas étanche, l'eau qui passe dessous s'écoule par des trous dans le rail de fargue. Démonté après 15 ans, aucun dégat à l'alu du pont.

28 sept. 2005
0

les barrots ...
sont en alu et le pont en alu aussi ... donc les premiers sont soudés par quelques points sur le second :-) vite fait, bien fait ... En plus on peut mettre des barrots exatement là où ça arrange le charpentier au moment de la découpe du dessin des lattes pour les fougères, contours et autre décors.

29 sept. 2005
0

coller ?
Teck collé sur alu: simple, moins cher, joli, catastrophe annoncé après 10 à 20 ans ... Après nous le déluge, n'est-ce pas ;-) ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (135)

novembre 2021