antennes 'wifi' pour portable

avons pas encore de portable à bord mais parait que bientot les antennes 'wifi' seront installées dans les ports, y en a t il deja???
= antenne pour ce connecter sur le net avec son portable (depuis son bateau)
suis pas souvent à la maison en été mais beaucoup d'entres vs sont connectés presque tous les jours : est ce via la maison, ou portable à bord??
moi je serais contente de pouvoir interprèter les cartes météo depuis le bateau, surtout pendant les vacances, quand on ne reçoit pas toujours les infos nécessaires...
alors si quelqu'un sait qq chose sur les wifis j'attends vos réponses ...

L'équipage
26 juil. 2003
26 juil. 2003
0

Mouais!
Jettes un oeil sur ce site:

Tu verras qu'il des gens qui ne perdent pas le Nord, et qu'il toujours des soluces pour traire le plaisancier.
Surtout ne crois pas que j'ai qcq chose contre le wifi, au contraire j'en espére pas mal, un peu plus tard...

Je suis à bord, et je me connecte avec mon GSM pour le moment(forfait illimité le WE:))

20 avr. 2004
0

WeSea
salut,

Tu te trompes ! il ne s'agit pas traire (on est pas à la ferme) mais de s'abreuver si on le souhaite. WeSea n'impose aucune taxe ! tu veux le service, tu le prend ! t'en veux pas, t'oublie !!

C'est comme si tu disait que furuno se fait du fric sur ton dos en fabricant des GPS , tu peux aussi tu servir de ton sextant (quoique payant aussi...) ou , mieux , des étoiles (sans boussole bien sur...).

Refuser un service optionnel qui t'offre de la sécurité est dommage. Oublie ta BLU aussi, comme ça tu dépendras de personne.

La sécurité à un prix, on peut s'en passe s'en problème, mais il faut assumer et ne pas critiquer ceux qui se proposent d'en faire plus (ou alors fais mieux !)

Je navigue depuis 30 ans et je remercie tous les services nouveaux qui me permettent de naviguer plus dans de meilleures conditions. De plus, cela favorise ceux qui prennent la décision de vivre à plein temps sur leur bateau, c'est pas bien ?

Les marins sont ouverts à tout ce qui peux les aider à mieux naviguer et donc des gens ouverts ! ne soit pas aussi radical, un bon fichier météo avant de prendre la mer (pour ceux qui savent s'éloigner à plus de 5 miles....) est intéressant (je ne parle même pas du PC avec Maxsea !!)

Voila, utilise un jour cette techno et on en reparle !

a+

26 juil. 2003
0

mouais aussi
ce qui serait bien : wifi gratos d'un pays à l'autre, les forfaits sont pour bien pour ceux qui restent 'hors frontière', ...bon moi je retourne à bord sans ordi, naviguerai en mer, ça c'est encore gratos pour le moment...bon vent et a+

27 juil. 2003
0

Wifi
Bonsoir Catherine et toutes et tous,

à mon humble avis, les possibilités de connexion évoluent plus rapidement que les débits de connexion donc prudence sous peine de voir ses factures exploser ou de passer des heures à attendre l'info souhaitée.
Je pense donc qi'il est sage d'étudier toute connexion sous le rapport coût/début; un autre paramètre étant de savoir où la dite connexion est possible (au port, en zone côtière, au large, chez soi, ...) chacune présente un intérêt spécifique qu'il faut cerner en fonctions de nos besoins

Cordialement,

JM

27 juil. 200316 juin 2020
0

WiFi
"Wifi" cache une norme permettant de se connecter à des réseaux informatiques sans avoir à utiliser de cables : la norme 802.11b.

Ce système est déjà utilisé dans bon nombre d'entreprises car, si la carte réseau Wifi est encore plus chère que les cartes réseau normales (environ 4x plus chère) , le système permet en revanche de s'affranchir des couts astronomiques de cabalages que représente une installation informatique.

Ce type d'équipement procure un accès partagé à environ 10 Mbits/S. Partagé signifie que la vitesse de 10 Mbits/s est à diviser entre le nombre d'utilisateurs simultanés de l'installation (si Pierre et Paul utilisent en même temps le réseau Wifi, il reste plus que 5 Mbits/s pour chacun).

Le partage de la connexion Wifi pose quelques problèmes de performance lorsqu'il s'agit d'accéder à des ressources infomormatiques importantes (gros transferts de fichiers...). En revanche, pour accéder à l'internet,c'est en général très largement suffisant (le goulot d'étranglement étant plus souvent situé au niveau de l'accès internet auprès du fournisseur d'accès).

Dans certaines Marina, (à Brighton par exemple), des sociétés commercialisent déjà des accès internet basées sur Wifi. Pour environ 25 £ par mois, vous pouvez accéder à internet de votre bateau, simplement en achetant une carte rézo Ad-hoc (compter environ 60 Euros pour une carte PCMCIA pour portable).

A noter qu'il est prouvé que la norme "Wifi" souffre de problèmes de sécurité avérés. Etant donné le mode de diffusion (hertzien), vous devez être conscient en l'utilisant des risques encourus concernant la protections des données situées sur votre ordinateur, ainsi que des données que vous souhaitez y faire transiter (codes carte bleue...).

Pour conclure, sachez tout de même que "Wifi" est un réseau local, et qu'il ne faudra pas espérer pouvoir "toucher" le rézeau du milieu de la rade... Sa portée est en effet limitée à quelques centaines de mètres. Pour le moment, la seule solution facile vous permettant de "checker" vos mails en cotier reste l'utilisation du GSM.

En photo : carte PCMCIA "Wifi"

20 avr. 2004
0

Du Wifi dans les ports !! super !!!
Je viens de relire toute la prose concernant le meilleur moyen de se connercter au "net" du bateau.

Désolé de contredire certains... :
1. wesea offre un service intéressant qu'il n'impose à personne.
2. j'ai pas trouvé mieux pour télécharger mes fichiers météo.
3. la portée est de 300 m dans le port du lavandou. (suffisant)
4. le forfait annuel n'est pas beaucoup plus cher qu'avec le fixe.... mais sans fil !
5. on accède aussi à un portail géolocalisé (info sur le port ou l'on se trouve)
6. le débit est beaucoup plus important qu'avec le GSM !!!!!!!! et surtout à terme moins couteux.
7. les ports de cavalaire, st florent en corse et le crouesty vont être équipés très bientot, cool !
8. c'est tellement bien que les bateaux voisins viennent envoyer leurs mails chez moi !!! et ce, toute la journée (contrairement au GSM qui facture au temps passé !!)
9. la sécurité n'"est pas un problème pour envoyer des mails ou surfer ou télécharger des fichiers météo. En plus, faut être sacrément malin pour intervenir dans la liaison radio ! c'est donc un vrai faux argument.
10. on ne va pas cracher sur un service spécifique aux marins pour une fois que quelqu'un fait quelque chose d'intelligent pour nous !

BOn vent à tous !!! (y'en a en ce moment !!)

Le breton

20 avr. 2004
0

Kestion
j'espere qu'il y a aussi des bornes dans les mouillages ! sinon, keskon va devenir ?? :-D

21 avr. 2004
0

Moi j'utilise le GPRS
qui permet de se connecter à 38 kbits/s, cad environ la même vitesse qu'un modem classique à la maison. Bien sûr ça ne marche que dans la limite du fonctionnement du téléphone. C'est facturé au volume échangé et non au temps. Chez Orange j'ai un forfait de 5 Mo pour 6 euros.
A l'étranger ça coûte 0,25euros/10ko, à partir du 29/4/04.
Si on utilise un utilitaire comme Google qui supprime les popup, plus l'utilitaire d'Orange qui comprime les données, c'est assez pour la météo et les mails. Mais c'est un peu juste pour gérer son portefeuille boursier depuis son mouillage aux Bahamas ;-) Dans ce cas ya d'autres solutions plus chères.

21 avr. 2004
0

GPRS
J'ai aussi utilisé le système GPRS d'Orange pendant 1 mois avec l'impression de m'être fait arnaquer. Dans la pub ils annoncent effectivement 5 Mo pour 6 Euros mais ça n'a pas du tout marché comme ça: En fait le numéro composé par le mobile GPRS pour accéder à Wanadoo est un numéro commençant par 08 donc surtaxé. Résultat à la facture, aucune prise en compte dans le forfait One World, mais 6 Euros facturés et surtout plus de 100 Euros de communication sur le numéro surtaxé et encore je m'étais freiné pour voir ce que ça donne au bout d'un mois. J'ai pas été déçu. Alors je m'interroge, Koala a l'air satisfait du système, quelque chose m'a t-il échappé ?

21 avr. 2004
0

Patrick
Il semble que tu ne te sois pas connecté par GPRS mais pas une liaison GSM + modem interne au téléphone, à 9,6 kbits.
Je m'explique : pour une liaison internet en gprs, tu ne dois pas te connecter à Wanadoo mais directement à orange.fr
Pour ça il te faut créer sur ton ordinateur un accès à distance supplémentaire, que tu appelleras Orange. Les paramètres du mien sont les suivantes (avec Windows 2000 pro) :
n° de téléphone 99*1H (hé oui !)
en options : NE PAS demander un mot de passe, NI un n° de téléphone.

En fait le mieux est d'appeler le service client, dire que c'est pour le paramétrage d'une option pda/pc, ils te passeront un technicien spécialisé qui le fera avec toi.
Ca peut être long, il faut appeler d'un poste fixe, donc un conseil : va dans une agence France Telecom et demande leur d'appeler le service client et de te le passer : ça t'évite de payer tant la minute !

Selon le modèle de ton téléphone (le mien est un Siemens S55), tu devrais avoir livré avec un cd comprenant un assistant de création d'un modem gprs.

Bon courage !

22 avr. 2004
0

arréte le pastis ou apprend à lire breton!
1 Ya une rubrique spéciale pour les pubs de pro!!!

2 J'ai la carte qui va bien, et t'as rien à m'apprendre en informatik, et si t'as trouvé des chévres qui aiment se faire traire et ben profites en !!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (94)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021